Aller au contenu
  • 0

autre scooter Installation nouveau kit origine ludix

Lu-cas
 Partager

Question

Bonjour à tous, Alors voilà ce matin j'ai reçu mon kit cylindre piston, pour mon scooter ludix, le seul souci c'est qu'il y a aucune lettre et aucun point sur les côtés des segments donc cela veut bien dire que je peux les placer de n'importe quel sens et n'importe quel endroit ? Du moment que les 2 segments sont placés sur le piston.

Merci d'avance pour vos réponses

Pièces en rapports :
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC (235,00€)
235,00€
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (22,00€)
22,00€
75
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter (145,00€)
145,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , kit ludix

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

15896303661008187735821527346816.thumb.jpg.073095e72136a5bc9c12a15d7ec17089.jpg15896303661008187735821527346816.thumb.jpg.073095e72136a5bc9c12a15d7ec17089.jpg

il y a 24 minutes, cedric62 a dit :

Bonjour , serait t'il possible d'avoir une photo du piston sans ergot , y dois en avoir ont est pas sur un 4temp?? 

Non c'est un 2 temps, j'espère que cette photo ira, c'est un kit acheté chez maxipiece 

• 0

ahhh ben alors que t'arrive t'il? les ergot coté opposer a l'échappement , si c'est un moteur horizontale les ergot vers le haut!!! 

il y a pas de sens a tes segment y sont identique c'est de origine 

Modifié par cedric62

• 0

Nan nan du tout c'est sur certains kit ou ta un Chrome et un segment normal le chrome vas en haut et autre en dessous. Bon remontage , n'oubli pas de mettre un peu d'huile sur tes joints , sur la chemise piston , et prend ton temps pour remonté les circlips piston , travail propre = durabilité. 

Huile de qualité = Moteur longue durée.

Bon remontage .

• 0

Oui le chrome c'est le coupe feux si je ne dit pas de bêtises, en tout cas merci beaucoup pour votre réponse même pour installer les segment je vais toujours mettre un peu d'huile et pareil pour dans le cylindre pour faire passer le piston et bien nettoyer avant de commencé tout ca, dernière petite question serait préférable de remettre la bride au variateur pour faire un rodage correct ou pas ? 

Même si le mois prochain je rachete un kit directement de chez Peugeot ce kite la je pourrais toujours le garde au cas où 

• 0

Personnellement Non , ce qui est mieux , c'est de mettre un gicleur genre 2pts de trop expret tourner la bougie pluto noire le temps du rodage rien de plus , pas prendre trop de monté , pas de poids , breff , le rodage c'est facilité la rotation du moteur au maximun. voilà je peux pas faire mieux. 

• 0

Bonjour 

La les choses sont claires et nettes il y a une flèche et des ergots mais au cours des années j'ai déjà eu le ou les cas de piston sans flèches ni ergots :D

Je vais donc vous révéler une astuce très simple et nette il suffit de materialiser les ergots sur la calotte du piston cela permet de placer/positionner  les segments si pas de butée dans les gorges du piston 

20200516_224047.jpg.b81010862305c5dd870c16a9ebfaf45e.jpg

Les 2 trait noir indiqué le positionnement des ergots et le plus important dans tout cela lors de leurs déplacements ils ne passe devant aucune lumière du cylindre ;)

Voilà un moyen très simple de ce demerder sans flèches ni butées :socool2:

Le cylindre est un vieux olympia fonte qui a 15 000km :cool:

• J'aime 1