benjamin59 Posté(e) le 11 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2020 (modifié) Oh désespoir... Nouveau correcteur de couple installé et même symptômes.. il gueule à partir de 40kmh comme si j'avais 3gr en galet et vibre de partout arrivé à 50kmh ! J'ai testé 8 et 9gr (j'ai souvent été à 9 quand tout allait bien) J'ai tester différents ressorts de poussé, origine neuf, rouge tnt, hard stage6.. la tension des 3 ressorts d'embrayage aussi.. Testé d'autres variateur aussi ou bien avec cale derrière joue fixe pour voir si c'est pas la courroie de trop large etc... J'en ai marre.. j'ai démonté et remonté 10 000 fois ces derniers jours/semaines... je ne comprends pas comment ça pouvais bien aller il y a peine quelque jours en changeant le correcteur de couple, avant que ça me casse au final ma courroie.. Edit1: Aller, en prime, peu importe le réglage des 3 ressorts d'embrayage, je gagne un veau au démarrage maintenant, mais genre le veau qui prends son temps en plus.. et allez comprendre, il gueule quand même vers 40-50kmh..pas moyen d'aller plus vite sinon je pète un truc j'ai l'impression. A croire que j'ai 3gr en vitesse de pointe et 150gr de galet au démarrage... je comprends plus rien EDIT2: Quand je décélère, j'ai comme un frein moteur.. ou comme si je freinais du frein arrière quoi. Sur béquille la roue tourne a la main tranquillement pourtant, pas de soucis de frein. Transmi ou carburation du coup ??.. Modifié le 12 juillet 2020 par benjamin59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin59 Posté(e) le 13 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2020 (modifié) Aux news, aujourd'hui j'ai tester différent variateur et il s'avère que j'ai réglé mon soucis de démarrage mode veau en changeant la.... coupelle (qui retient les galets). J'ai sûrement dû me mélanger les pinceaux lors d'essais entre les coupelles et variateur. Quoi qu'il en soit, je n'ai toujours pas trouvé le mystère de ma vitesse de pointe de 50kmh gueulant. J'ai beau être en 8 ou 9gr (plus bas c'est pas la peine), changer la dureté des ressorts (poussé/embrayage), comme dis déjà plus haut, le plus dur ne change pas le souci. Qu'est-ce qui peut faire gueuler un scooter a 50kmh autre que ces choses déjà testés ? la carburation ? trop pauvre ? je suis en 82 sur un 17.5 et mettre plus rends le tout instable (testé jusqu’à 92 ou 98 je crois) Courroie qui descend trop vite dans l'embrayage ? mais déjà changé moulte fois (embrayage+correcteur) Merci Edit1: et ben non tjr ce problème de veau au démarrage une fois bien chaud.. c'est des ressorts mou mais pourtant réglé en dur. Il gueule trop à froid si je mets plus dur. Désespoir. Problème a moitié réglé en changeant la transmission primaire. Il ne me reste que le démarrage mou, mais j'ouvre un nouveau topic pour plus de clareté. Modifié le 13 juillet 2020 par benjamin59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés