Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot [citystar] Perte de vitesse et reprise


benjamin59
 Partager

Question

Bien le bonjour ! 

 

Alors voilà, après avoir embêté notre ami @Alain en privé, je souhaite faire partager mon soucis a vous tous.

 

Cela fait quelques semaines/mois que j'ai une perte de vitesse et de reprise de 30 à 50kmh (compteur scoot).

De 0 à 30kmh c'est une balle, puis là, transformation VEAU jusqu'à 50kmh et après encore une balle jusqu'à vitesse max. Je rencontre ce soucis seulement a chaud, les premiers kilomètres se font sans ce soucis.

J'ai effectué pas mal de changement, dont certain avec Alain. Ressort de poussée, Galets, variateur, courroie, embrayage, cloche, correcteur de couple..(origine/marque) j'ai même changé de kit entre temps (usure), en gardant le même, le 70 top perf. le souci se présentant toujours..

A chaque changement de pièce cité plus haut, le problème se réglait, pendant une journée ou deux (je fais entre 50-100km/jour) puis finalement revenait...

J'ai aussi beaucoup de poussières dans la cloche a chaque démontage, mais genre vraiment beaucoup et pas dans le carter de transmission, juste dans la cloche (poussière des patins ?) 

En écrivant je me remémore aussi d'une autre chose, je check souvent ma bougie quand je démonte, et j'ai changé déjà pas mal de fois celle-ci car il y avait pas mal de calamine dessus. Une ou deux fois sur un an, j'avais déjà eu un souci du genre a 50kmh le scooter decellerai limite a s'eteindre. En changeant la bougie, je retrouvais tout OK.

J'ai tellement changé de pièce que je ne sais plus dans l'immédiat ce que j'ai actuellement, de toute façon peu importe, le souci est toujours présent selon la configuration

Je deviens fou et voudrait avoir d'autres pistes a suivre... je ne sais pas du tout a quel moment et pourquoi il m'a fait ça, je n'ai rien eu de particulier avec (chute ou autre..)

 

Merci de m'éclairer !!!! :)

ps: quand je me relis, j'aurais envie de dire que c'est forcement le ressort de poussée, mais changé aussi pas mal de fois.. :(

Modifié par benjamin59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Aux news,

aujourd'hui j'ai tester différent variateur et il s'avère que j'ai réglé mon soucis de démarrage mode veau en changeant la.... coupelle (qui retient les galets). J'ai sûrement dû me mélanger les pinceaux lors d'essais entre les coupelles et variateur.

Quoi qu'il en soit, je n'ai toujours pas trouvé le mystère de ma vitesse de pointe de 50kmh gueulant. J'ai beau être en 8 ou 9gr (plus bas c'est pas la peine), changer la dureté des ressorts (poussé/embrayage), comme dis déjà plus haut, le plus dur ne change pas le souci.

Qu'est-ce qui peut faire gueuler un scooter a 50kmh autre que ces choses déjà testés ? la carburation ? trop pauvre ? je suis en 82 sur un 17.5 et mettre plus rends le tout instable (testé jusqu’à 92 ou 98 je crois)

Courroie qui descend trop vite dans l'embrayage ? mais déjà changé moulte fois (embrayage+correcteur)

 

Merci

 

Edit1: et ben non tjr ce problème de veau au démarrage une fois bien chaud.. c'est des ressorts mou mais pourtant réglé en dur. Il gueule trop à froid si je mets plus dur.

Désespoir. 

 

Problème a moitié réglé en changeant la transmission primaire. Il ne me reste que le démarrage mou, mais j'ouvre un nouveau topic pour plus de clareté. 

Modifié par benjamin59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux