Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Infernale ce problème de démarrage

Tomcersyl
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens car je sèche... j'ai restauré mon rocket de 2002 de 10.000 kms. Maintenant il est tout beau et tourne très bien sauf... mon problème de démarrage.

dessus j'ai mis des clapets carbone polini en 0.35. Une bougie neuve br8hs et un filtre neuf malossi rouge dans la boîte à air d’origine avec la bride le tout poser sur le carburateur d’origine dell orto phbn de 12. j'ai aussi un mis un piston neuf et du coup segment pochettes de joints. Depuis que j'ai fais ça, que je mette le pot d'origine, l artek k2 ou un bidalot s3r le symptôme est le même : il part puis a un coup de rein à 20 km/h mais pas avant. Et ceux qu’elle que soit les galets ressorts de pousse et ressorts d embrayage.

pour en venir au réglages les plus simples, j'ai mis le pot d'origine, et j'ai juste laisse en modif le variateur polini. Il monte bien les côtes, bonne vitesse tourne rond mais même avec le pot d'origine et des ressorts blancs il part pas nette et on sent un coup à 15/20... ça me rend fou. Qu elle que soit la configuration même si c'est pas mon truc il serait impossible de faire un wheelling...

c'est le carburateur qui est cuit ? Je vois plus que ça... des idées ?

j'ai aussi par précaution changé les 2 joints spy de vilebrequin par pecaution, même si il n avait pas de fuite ni symptôme.

• 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde,

bon j'ai bien vu que ma panne n a pas déchaîné les passions :blush: mais je vous fais un retour. En fait tout le scoot est remis d'origine (pot/carburateur...), seul le variateur est changé. j'ai donc un polini Hi-Speed et une courroie polini Belt et le problème vient de la... j'ai donc regardé le tutoriel de jsp et j'ai cogité.

resultat, j'ai ajouté une rondelle supplémentaire entre le canon et la joue fixe pour rallonger fictivement le canon. Résultat probant. J avais la rondelle d'origine qui fait 0,5 d ep et j en ai rajouté de 1 mm. maintenant le scoot part bien dès le départ... :cool:

il y a sûrement moyen de faire mieux, mais je trouve ça dommage d être obligé de faire ce genre de bidouillage avec une marque comme polini. Du coup j hésité à prendre le petit artek k1.

que penses vous de tout ça ?

il y a 20 minutes, Tomcersyl a dit :

Salut tout le monde,

bon j'ai bien vu que ma panne n a pas déchaîné les passions :blush: mais je vous fais un retour. En fait tout le scoot est remis d'origine (pot/carburateur...), seul le variateur est changé. j'ai donc un polini Hi-Speed et une courroie polini Belt et le problème vient de la... j'ai donc regardé le tutoriel de jsp et j'ai cogité.

resultat, j'ai ajouté une rondelle supplémentaire entre le canon et la joue fixe pour rallonger fictivement le canon. Résultat probant. J avais la rondelle d'origine qui fait 0,5 d ep et j en ai rajouté de 1 mm. maintenant le scoot part bien dès le départ... :cool:

il y a sûrement moyen de faire mieux, mais je trouve ça dommage d être obligé de faire ce genre de bidouillage avec une marque comme polini. Du coup j hésité à prendre le petit artek k1.

que penses vous de tout ça ?

Salut. C'est bien ta courroie oui. La polini est bien épaisse, j'avais le même problème avec. Une malossi a 18e est moins chiante a ce niveau la.

Ne change pas de variateur mais de courroie. 1mm max devant le canon quand c'est neuf et normalement ça ira.