Naiko Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2020 Hello tout le monde, je viens vers vous parce que j’ai un scooter kisbee 4t sur quoi j’ai déjà changer le carburateur et il y a pas longtemps j’ai changé la courroie donc elle est toutes neuve. le souci c’est que aujourd’hui en revenant chez moi le scoot a arrêter d’avancer, il c’est pas stopper ou quoi juste il accellerais plus du tt et la roue ne tournais plus, pourtant le moteur tournais normal. Quelqu’un pourrait m’aider ? c’est pas possible que ce soit la courroie non vu qu’elle est toutes neuves ? Peut être les galets que j’ai mal remonté en installant la courroie ? Merci d’avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2020 Bonsoir , Combien de Kilomètre a t'on scoot? Ton embrayage et dans quelle état? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Naiko Posté(e) le 10 juin 2020 Auteur Solution Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2020 il y a 22 minutes, cedric62 a dit : Bonsoir , Combien de Kilomètre a t'on scoot? Ton embrayage et dans quelle état? Le scooter a de base 21000 km mais le moteur a ete change entretemps il a 5000km en realité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2020 Donc ce serai pas embrayage? Verifie tes galet , met ca parait peu problable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naiko Posté(e) le 10 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2020 il y a 27 minutes, cedric62 a dit : Bonsoir , Combien de Kilomètre a t'on scoot? Ton embrayage et dans quelle état? et sinon l’embrayage etais bon je crois, j’avais vu avec un pote a moi le ressort etais en bonne etat etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2020 Ok , ton pot n'est pas bouché? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naiko Posté(e) le 10 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2020 il y a 7 minutes, cedric62 a dit : Ok , ton pot n'est pas bouché? Ah je sais pas du tout, comment je peux voir ca ? vu qu’il est un peu rouillé c’est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2020 Ben tu le démarre tu mets ta mains devant la sorti et tu sens si tes gaz sorte bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naiko Posté(e) le 10 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2020 okok, sinon ca peux venir d’ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boyington Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2020 Il y a 4 heures, Naiko a dit : ic’est pas stopper ou quoi juste il accellerais plus du tt et la roue ne tournais plus, pourtant le moteur tournais normal. Câble d’accélérateur cassé. Blague à part, si tu veux savoir si la courroie est cassée faut ouvrir. Tu décris pas assez précisément la panne, il prend des tours ou il reste au ralenti ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naiko Posté(e) le 10 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2020 à l’instant, Boyington a dit : Câble d’accélérateur cassé. Blague à part, si tu veux savoir si la courroie est cassée faut ouvrir. Tu décris pas assez précisément la panne, il prend des tours ou il reste au ralenti ? Il monte dans les tours normal, mais la roue tourne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boyington Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2020 Alors la courroie est cassée ! Pourquoi as-tu changé la courroie "il y a pas longtemps" ? A moins qu'elles soient très usées, les courroies cassent souvent à cause d'un problème d'embrayage, de joue voilée qui pince la courroie ou ce genre de trucs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naiko Posté(e) le 10 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2020 bah j’avais déjà changee la courroie parce que elle avais peter, c’est pour ca ca m’etonne qu’elle pete déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naiko Posté(e) le 11 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2020 Le 10/06/2020 à 23:18, Boyington a dit : Alors la courroie est cassée ! Pourquoi as-tu changé la courroie "il y a pas longtemps" ? A moins qu'elles soient très usées, les courroies cassent souvent à cause d'un problème d'embrayage, de joue voilée qui pince la courroie ou ce genre de trucs. Hello je reviens vers toi car j’ai démonter la boîte a kick, et ma courroie a encore cassé... Je l’ai changé il y a moins d’une semaine et en plus une pièce sur le variateur c’est enlever, une sorte de rondelle avec des ailes. Quand je l’ai démonter j’ai decouvert plein de residus de courroie et comme une sorte d’herbe??? bloquer dans le kick. Je vous joint une photo de la pièce qui est tombé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boyington Posté(e) le 11 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2020 (modifié) La pièce qui est tombée sert à refroidir la joue fixe du variateur (c'est pour ça qu'elle a des ailettes). Tu peux rouler sans si tu ne sollicite pas ton scooter (si tu roules pas toujours à fond) en attendant de la changer. Donc malheureusement j'avais raison. Il faut trouver pourquoi ton scooter pète les courroies. Vérifie ton embrayage. Il est pas voilé ? Nettoie bien le carter des morceaux et poussières de courroie avant de tour remonter. Modifié le 11 juin 2020 par Boyington Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naiko Posté(e) le 12 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2020 Il y a 10 heures, Boyington a dit : La pièce qui est tombée sert à refroidir la joue fixe du variateur (c'est pour ça qu'elle a des ailettes). Tu peux rouler sans si tu ne sollicite pas ton scooter (si tu roules pas toujours à fond) en attendant de la changer. Donc malheureusement j'avais raison. Il faut trouver pourquoi ton scooter pète les courroies. Vérifie ton embrayage. Il est pas voilé ? Nettoie bien le carter des morceaux et poussières de courroie avant de tour remonter. Okok, mais si la joue fixe est tombée je peux plus la remettre, je dois en racheter une ? et comment je peux voir si l’embrayage est voilé ? parce que je vois rien d’anormal quand je regarde l’embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boyington Posté(e) le 12 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2020 La pièce qui est tombée ce n'est pas la joue fixe, mais la turbine qui se fixe SUR la joue fixe pour la refroidir. Tu peux l'acheter ici : https://www.boostycom.fr/transmission-variateur-peugeot-kisbee/2396-turbine-de-variateur-50-peugeot-kisbee.html ou celle-là : https://www.boostycom.fr/transmission-et-kick/517-turbine-de-variateur-50cc.html?search_query=turbine&results=30 Une fois la courroie retirée et que tu as enlevé tout ce qui peut gêner, fais tourner le plus rapidement possible ton embrayage à la main sur son axe. En le regardant tourner de profil tu verras si il est voilé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naiko Posté(e) le 12 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2020 il y a une heure, Boyington a dit : La pièce qui est tombée ce n'est pas la joue fixe, mais la turbine qui se fixe SUR la joue fixe pour la refroidir. Tu peux l'acheter ici : https://www.boostycom.fr/transmission-variateur-peugeot-kisbee/2396-turbine-de-variateur-50-peugeot-kisbee.html ou celle-là : https://www.boostycom.fr/transmission-et-kick/517-turbine-de-variateur-50cc.html?search_query=turbine&results=30 Une fois la courroie retirée et que tu as enlevé tout ce qui peut gêner, fais tourner le plus rapidement possible ton embrayage à la main sur son axe. En le regardant tourner de profil tu verras si il est voilé. Okok je te remercie, je te cache pas que toutes ces réparations m’ont saoulé, je vais changer la courroie et la turbine ensuite j’irais le vendre pour en acheter un autre hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boyington Posté(e) le 12 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2020 Je comprends que ça te saoule, mais il faut trouver pourquoi la courroie pète, je suis certain que une des joues de ton correcteur de coupe (côté embrayage) est voilée. Tu vas pas le vendre comme ça. Soit si tu le vends en disant qu'il a un problème qui casse les courroies et là tu vas perdre de l'argent puisque ça diminue sa valeur, soit tu le vends sans rien dire et c'est pas honnête pour le pauvre gars qui va l'acheter. Personne n'aimerais acheter un scooter avec un problème qui casse les courroies que l'on lui aurait caché lors de la vente. Avec moins de 50€ tu remets ton embrayage à neuf et t'auras plus jamais de problème de ce côté là. Et la conscience tranquille. Tu arrêteras de casser des courroies et de serrer les fesses dès que tu entendras un bruit chelou en roulant. Allez, courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naiko Posté(e) le 12 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2020 c’est ce que je pensais faire, genre jvoulais le vendre en disant bah que l’embrayage est voilé quitte a le vendre moins cher. après j’ai pas envie de changer l’embrayage pour que 1 semaine après une nouvelle panne arrive. Sachant que j’ai déjà changer la bougie le carburateur la batterie et la courroie. J’ai nettoyer un peu la boîte a kick et j’ai regarder un peu l’embrayage le ressort est orange, l’embrayage avais l’air normal, pas voilé, faut absolument que la roue tourne pour voir si c’est voile ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 12 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2020 Salut démonte le correcteur et regarde si les 3 gorges sont bien réguliere cela empêche une bonne ouverture et pète les courroie aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naiko Posté(e) le 12 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2020 il y a une heure, Bader a dit : Salut démonte le correcteur et regarde si les 3 gorges sont bien réguliere cela empêche une bonne ouverture et pète les courroie aussi. c’est à dire ? je ne comprends pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 12 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2020 Les 3 nervures hélicoïdal sur le canon du correcteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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