Aller au contenu

scooter chinois mon 50 ne démarre plus

elliotjnvr
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis nouveau d’aujourd’hui et je viens vous parler de ma panne d’origine inconnue

J’ai acheté un scoot d’occasion y’a pas longtemps il a 15600km à peu près. il roulait très bien jusqu’à hier. je voulais changer mes galets donc j’ai ouvert le variateur j’ai mis un bloque-piston tout ça, j’ai remonté tout sauf que là ça démarre plus. la bougie fonctionne, la batterie est chargée. quand j’essaie de le démarrer ça fait un bruit aigu comme quand le scooter s’apprête à démarrer sauf que y’a rien qui part même pas une petite explosion c’est juste le bruit aigu (ça ressemble à un bruit de visseuse un peu si je suis pas clair). petit plus mon kick est cassé (il l’était avant la panne, je l’ai réparé après vu que j’avais le temps mais vaut mieux partir du principe qu’il est cassé, dans tous les cas ça démarre pas au kick non plus)

merci d’avance pour vos réponses!

Il y a 1 heure, Bader a dit :

Certains utilisent un bloque-piston sur un 4t sans en connaître les conséquences. 

j’ai utilisé un bloque-piston, le problème c’est forcément les soupapes?

Il y a 3 heures, cedric62 a dit :

Bonsoir , 15600km , Est t'il d'origine , les segment sont-ils d'origine , ont t'il était faits? Ta essayer de changer de bougie , même si ta une étincelle.

tout est d’origine et oui oui ça vient pas de la bougie avec une neuve c’est pareil

il y a une heure, Bader a dit :

Le plus important dans mon post est 4t si oui les probabilités sont très importante que oui , ont à eus beaucoup de cas photos à l'appui. 

Si tu as un 4t tes soupapes sont très probablement endommagées. 

comment je peux vérifier si c’est bien ça?

et si c’est le cas c’est le moteur qui est foutu ou je peux les changer?

Modifié par elliotjnvr

il y a 10 minutes, elliotjnvr a dit :

oui c’est un 4t

Voilà ont va pouvoir avancer, pour vérifier c'est simple tu as de la compression ?

Je dit bien compression et non pas résistance mécanique lié aux nombre de pièces en mouvement hein ;).

à l’instant, Bader a dit :

Voilà ont va pouvoir avancer, pour vérifier c'est simple tu as de la compression ?

Je dit bien compression et non pas résistance mécanique lié aux nombre de pièces en mouvement hein ;).

je te dis ça demain il est un peu tard pour bricoler dessus haha

merci du temps que tu passes à m’aider ;)

il y a 5 minutes, elliotjnvr a dit :

je te dis ça demain il est un peu tard pour bricoler dessus haha

merci du temps que tu passes à m’aider ;)

De rien, sinon tu mets ton pouce à la place de la bougie si tu arrive a le maintenir en kikan c'est mauvais signe. 

Il y a 14 heures, Bader a dit :

De rien, sinon tu mets ton pouce à la place de la bougie si tu arrive a le maintenir en kikan c'est mauvais signe. 

du coup quand je kick ça pousse un peu mon doigt mais je le garde sans aucun problème juste y’a de l’air qui pousse un peu quoi

Normalement ça devrait pas pouvoir le tenir complètement sans forcer. 

Il y a des méthodes plus efficace mais reste a savoir quelle est ton outillage et ton niveau de compétences. 

Saurais tu démonter le cache culbuteur et placer ton moteur en fin de compression le point de calage si tu préfères ?

Avec un compressiometre aussi ce serait plus sûr. 

il y a 11 minutes, Bader a dit :

Normalement ça devrait pas pouvoir le tenir complètement sans forcer. 

Il y a des méthodes plus efficace mais reste a savoir quelle est ton outillage et ton niveau de compétences. 

Saurais tu démonter le cache culbuteur et placer ton moteur en fin de compression le point de calage si tu préfères ?

Avec un compressiometre aussi ce serait plus sûr. 

je débute encore mais je sais monter et démonter sans tout casser normalement, en démontant tout ça je dois vérifier quoi? j’ai pas de compressiometre 

Modifié par elliotjnvr

il y a 8 minutes, Bader a dit :

Regarde les vidéos de az performance tu comprendra mieux il faut démonter la culasse. 

Mais si tu as jamais fait cela j'hésite a te lancer la dedans démonter c'est toujours facile remonter et que celà marche...

si c’est juste retirer le cache culbuteur normalement ça sera sans trop de difficulté, par contre je saurai pas quoi regarder 

il y a 15 minutes, Bader a dit :

Justement regarde la vidéo de az performance sur le réglage des culbuteur 

j’ai suivi la vidéo, j’ai ouvert le cache culbuteur, je suis au point de calage, et maintenant?

Modifié par elliotjnvr

Idéalement il faudrait introduire de l'air comprimé et voir si il s'échappe par l'échappement ou l'admission  .

Sinon met ton moteur en rotation et regarde si les soupapes suivent bien le mouvement des culbuteurs, si tu trouve un jeu exessif cela peut aussi indiqué quelle ne ce referment pas bien. 

il y a 39 minutes, Bader a dit :

Idéalement il faudrait introduire de l'air comprimé et voir si il s'échappe par l'échappement ou l'admission  .

Sinon met ton moteur en rotation et regarde si les soupapes suivent bien le mouvement des culbuteurs, si tu trouve un jeu exessif cela peut aussi indiqué quelle ne ce referment pas bien. 

a mes yeux ça suit bien et y’a pas trop de jeu après je suis pas un connaisseur, y’a pas d’autre possibilité autre que les soupapes?

Il y a 20 heures, Bader a dit :

Sans être sûr place pour voir et sans réel moyen de ton côté de vérifier l'étanchéité de culasse je peux rien de plus. 

c’est pas grave je te remercie pour tout ce que tu m’as dit déjà

j'ai ouvert le moteur et la soupape d’admission m’a pas l’air totalement hermétique (on voit quand je met de la lumière derrière) c’est normal ou c’est la cause du problème ? (j’ai mis une photo si je suis pas clair)

Il y a 16 heures, Boyington a dit :

Tu dis avoir un bruit aigu, c’est pas simplement le démarreur qui déconne ? Le démarreur fonctionne t-il ? C’est à dire est ce qu’il fait tourner le moteur même si il ne démarre pas ?

le démarreur tourne le moteur tourne tout tourne, juste rien qui pete 

image.jpg

Modifié par elliotjnvr
formulation