Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Améliorations à faire

elliotjnvr
 Partager

Question

Bonjour à tous c'est encore moi

Aujourd'hui je reviens vers vous non pas pour un problème mais pour des conseils. J'ai débridé mon scooter 4t d'un peu partout (variateur, boîte à air,

cdi) et maintenant je me demande quelles pièces je pourrait changer pour améliorer un peu les perf. Avant il montait à 75 sur le plat (au compteur) et j'ai mis des galets de 5.5 pour gagner en accélération et il fait du 65. Le moteur c'est un 139QMB tout origine.

Ma question est: est-ce que changer des pièces (variateur, pot, carburateur, embrayage, ...) ça sert à quelque chose si je change pas ma cylindrée? Et est-ce que si je mets un kit 70 par exemple je vais aussi devoir changer d'autres pièces pour qu'il tourne bien?

merci d'avance même si c'est des questions cons :)

Modifié par elliotjnvr

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut

ces pas des question con justement tu pose les bonne question pour ne pas casser ton moteur ou avoir de souci ou autre

pour ce qui et des perf changer les galet cok mais tu aurais du juste alleger de 0,5 pas plus

pour le reste sur un 4 temps juste un pot sa ne fera rien gagner du tout variateur un peu et encore j'ai de fort doute 

@Boyington a équipée un 4t il pourra te donner sûrement de bon conseil ou aider comme il peux a répondre a tes question 

• 0

Merci @fred82000 pour le tag sinon je l'aurais peut-être raté.

Bonjour @elliotjnvr .
75 sur le plat avec un 139QMB d'origine, même débridé c'est impossible. On va dire que le compteur est extrêmement optimiste.

Ça ne sert à pas grand chose de changer le pot d'échappement. Mon 139QMB monte à 90 GPS avec le pot d'origine.

Changer le carburateur n'apportera pas de performance supplémentaire si tu gardes le cylindre d'origine.

Changer le variateur et l'embrayage n'apportera aucun gain en vitesse de pointe. Un très léger gain en accélération avec un variateur racing. Par contre ça vaut le coup de les changer pour mieux exploiter la puissance et fiabiliser si tu montes un kit.

Si tu veux, regarde mon post ou j'ai monté presque toutes les pièces que l'on peut monter sur un 139QMB (sauf pot et vilebrequin course longue). Ca te donneras peut-être des idées.

Modifié par Boyington
  • J'aime 1

• 0

@fred82000 merci de l’avoir cité ;)

Il y a 18 heures, Boyington a dit :

Merci @fred82000 pour le tag sinon je l'aurais peut-être raté.

Bonjour @elliotjnvr .
75 sur le plat avec un 139QMB d'origine, même débridé c'est impossible. On va dire que le compteur est extrêmement optimiste.

Ça ne sert à pas grand chose de changer le pot d'échappement. Mon 139QMB monte à 90 GPS avec le pot d'origine.

Changer le carburateur n'apportera pas de performance supplémentaire si tu gardes le cylindre d'origine.

Changer le variateur et l'embrayage n'apportera aucun gain en vitesse de pointe. Un très léger gain en accélération avec un variateur racing. Par contre ça vaut le coup de les changer pour mieux exploiter la puissance et fiabiliser si tu montes un kit.

Si tu veux, regarde mon post ou j'ai monté presque toutes les pièces que l'on peut monter sur un 139QMB (sauf pot et vilebrequin course longue). Ca te donneras peut-être des idées.

j’ai lu tout ton sujet c’est très propre ce que tu as fait, et c’est pile ce dont j’avais besoin, je pense pas que j’arriverai à un truc aussi poussé que ça mais au moins je sais quoi espérer et dans quoi investir c’est vraiment parfait!

merci beaucoup 

(et pour la vitesse je m’en doute bien c’est pour ça que j’ai précisé compteur ahah, en origine pas débridé il m’indiquait 55 déjà donc bon..)

je pense que je vais petit à petit changer mes pièces(aération, variateur, transmission, carburateur...) et ensuite changer la cylindrée comme ça j’aurai pas à faire tout d’un coup

Modifié par elliotjnvr