Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Kisbee fumée blanche


Youpi75
 Partager

Question

Bonsoir a tous , je viens solliciter votre aide , voilà j'ai acquis il il y a 5 mois un kisbee RS 2T de 2017 qui a déjà pas mal de kilomètrage ( 41200 ) mais très propre le scooter fumé beaucoup (fumée blanche) un mécano m'a dit que c'était sûrement les segments et joints ou pot donc je me suis procuré un pot de kisbee streetzone presque neuf et un kit airsal complet ( culasse , chemise , piston joints ect ) neuf  et bougie Iridium  que j'ai changé avant hier , mais aujourd'hui toujours cette fumée après avoir roulé quelques kilomètres , je ne comprends plus rien à savoir que je l'ai lavé cet après a la station , est ce que cela peut être dû au lavage ou un autre problème mécanique ? La pompe à huile par exemple , merci de votre aide car je ne peux pas bossé avec comme ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 16/08/2020 à 21:42, Youpi75 a dit :

Bonsoir a tous , je viens solliciter votre aide , voilà j'ai acquis il il y a 5 mois un kisbee RS 2T de 2017 qui a déjà pas mal de kilomètrage ( 41200 ) mais très propre le scooter fumé beaucoup (fumée blanche) un mécano m'a dit que c'était sûrement les segments et joints ou pot donc je me suis procuré un pot de kisbee streetzone presque neuf et un kit airsal complet ( culasse , chemise , piston joints ect ) neuf  et bougie Iridium  que j'ai changé avant hier , mais aujourd'hui toujours cette fumée après avoir roulé quelques kilomètres , je ne comprends plus rien à savoir que je l'ai lavé cet après a la station , est ce que cela peut être dû au lavage ou un autre problème mécanique ? La pompe à huile par exemple , merci de votre aide car je ne peux pas bossé avec comme ça 

Regarde si tu n'a pas du mélange en plus de ton graissage séparé dans ton réservoir, regarde la couleur de ta bougie si elle est noire tu es trop riche a la carburation ce qui justifirais la fumé a l'échappement a t'il des problème de puissance en roulant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Jimo37 pour ta réponse , j'ai trouvé d'où venait le problème si ça peut aider d'autre personnes cela venait de la laine de roche du silencieux étant donné que j'avais mis un pot de kisbee streetzone , maintenant j'essaie de trouver un réglage adéquat parce-que j'ai mis des galets Polini de 4g pensant que ça booster au démarrage mais ne dépasse pas les 30 km/h j'ai donc remis les galets d'origine mais je ne connais le poids et gicleur 62  mnt j'atteins les 55/60 moins qu'avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Youpi75 a dit :

Merci Jimo37 pour ta réponse , j'ai trouvé d'où venait le problème si ça peut aider d'autre personnes cela venait de la laine de roche du silencieux étant donné que j'avais mis un pot de kisbee streetzone , maintenant j'essaie de trouver un réglage adéquat parce-que j'ai mis des galets Polini de 4g pensant que ça booster au démarrage mais ne dépasse pas les 30 km/h j'ai donc remis les galets d'origine mais je ne connais le poids et gicleur 62  mnt j'atteins les 55/60 moins qu'avant 

En galet pose du 8,5-8,7g et pour les perfs vu le kilométrage les segments doivent être cuit... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/08/2020 à 12:34, Jimo37 a dit :

As tu monté un pot de detente avec ton kit ? 

Slt , non j'ai mis un pot de kisbee streetzone.

Alors je t'explique ce scooter va me rendre fou , j'ai tout changé dessus , kit cylindre piston airsal complet , carburateur , laine de roche du silencieux celle d'avant était mouillé et noir , pot , il roule très bien monté à 60 mais toujours ce problème de fumée quand je roule avec 2 ou 3 kilomètres 

La seule chose que je n'ai pas changé c'est la pompe à huile est ce que ça pourrait venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, Youpi75 a dit :

Slt , non j'ai mis un pot de kisbee streetzone.

Alors je t'explique ce scooter va me rendre fou , j'ai tout changé dessus , kit cylindre piston airsal complet , carburateur , laine de roche du silencieux celle d'avant était mouillé et noir , pot , il roule très bien monté à 60 mais toujours ce problème de fumée quand je roule avec 2 ou 3 kilomètres 

La seule chose que je n'ai pas changé c'est la pompe à huile est ce que ça pourrait venir de là ?

Ca ne peut pas venir de ta pompe a huile elle fonctionne electroniquement le debit est géré de maniere autonome. 

Je pense que tu es beaucoup trop riche en carburation. Ton scoot tiens le ralentis ? Regarde la couleur de ta bougie.

Je pense que c'est soit les clapets qui sont usés sois ton réglage carburateur. 

Au passage ton pot doit être bridé car 60 avec un 50 airsal c'est pas normal. 

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Jimo37 , oui le carburateur tient le ralenti, pour la bougie changé hier par un Iridium je vais voir la couleur et te tiens au courant , je vais aussi voir niveau clapets sinon pour le pot je ne vois pas de bride dessus mise à part au niveau du silencieux que j'ai agrandi , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 minutes, Youpi75 a dit :

Merci Jimo37 , oui le carburateur tient le ralenti, pour la bougie changé hier par un Iridium je vais voir la couleur et te tiens au courant , je vais aussi voir niveau clapets sinon pour le pot je ne vois pas de bride dessus mise à part au niveau du silencieux que j'ai agrandi , 

Alors déjà tu peux virer la iridium pour une br8hs la iridium se monte sur de grosses configues une fois parfaitement reglé. 

En plus si l'indice de la bougie n'est pas le bon tu as un gros risque de casse moteur (percage du piston). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , Jimo37 , alors voilà j'ai changé la boîte  clapets et fume toujours à chaud c'est bizarre quand même il me rend fou ce scooter, 

Donc les choses que j'ai changé dessus 

Haut moteur complet - pot - carburateur 17.5 - boîte à clapets - bougie - gicleur - galets courroie - 

Comme j'ai dit j'ai un doute sur la pompe à huile puisque c'est la seul chose que je n'ai pas touché , tu penses pas que cela peux venir de la pompe ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...