Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème clignotant et plus

Julienclu
 Partager

Question

bonjour à tous, j’ai un zip sur le quelle je viens de changer intégralement le faisceau électrique et depuis je n’ai plus de clignotant quand je met le contact le compteur ne s’allume plus

je peux malgré tout le démarrer au kick et les feux avant et arrière s’allume mais un nouveau problème apparaît le feu arrière reste allumé comme si quand on freine mais si j’appuie sur le levier de frein n’importe lequel le feu s’éteint et laisse les veilleuses seulement 

merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre et de m’aider à comprendre d’où peut provenir le problème 

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  Le 01/09/2020 à 12:27, Docteur JEFF a dit :

Feu ar mal branché apparemment, pour le compteur et les clignotant verifie le fusible et la masse du compteur 

Dérouler  

merci de ta réponse 
J’ai un second zip j’ai branché exactement de la même façon et cela fonctionne normalement 
pour le fusible j’ai vérifié il est bon je l’ai quand même changer sa ne change rien en ce qui concerne la masse du compteur tu parle que câble exactement 

• 0
  Le 01/09/2020 à 12:44, Julienclu a dit :

merci de ta réponse 
J’ai un second zip j’ai branché exactement de la même façon et cela fonctionne normalement 
pour le fusible j’ai vérifié il est bon je l’ai quand même changer sa ne change rien en ce qui concerne la masse du compteur tu parle que câble exactement 

Dérouler  

Sur pas mal de scooter il y a un ou plusieurs câble qui se termine par une cosse ronde a viser sur le guidon 

Ensuite tu as aussi l intérieur des commodo qui fait masse sur le guidon

• 0
  Le 01/09/2020 à 13:16, Docteur JEFF a dit :

Sur pas mal de scooter il y a un ou plusieurs câble qui se termine par une cosse ronde a viser sur le guidon 

Ensuite tu as aussi l intérieur des commodo qui fait masse sur le guidon

Dérouler  

Oui je vois pour ma part sur zip je n’est jamais vue 

je suis actuellement entrain de regarder et d’essayer tout un tas de chose 

mon klaxonne fonctionne quand je tourne la clé mais rien d’autre 

cela veut dire que je n’est pas de courant dans les autres câble !?

• 0
  Le 01/09/2020 à 14:09, Julienclu a dit :

Oui je vois pour ma part sur zip je n’est jamais vue 

je suis actuellement entrain de regarder et d’essayer tout un tas de chose 

mon klaxonne fonctionne quand je tourne la clé mais rien d’autre 

cela veut dire que je n’est pas de courant dans les autres câble !?

Dérouler  

Achète un ampèremètre pour tester tes câbles, savoir où tu n'a pas de courant... Cela coûte 20-30e et pourra te servir pour plein de chose a l'avenir.

• 0
  Le 01/09/2020 à 14:17, Solmyr a dit :

Achète un ampèremètre pour tester tes câbles, savoir où tu n'a pas de courant... Cela coûte 20-30e et pourra te servir pour plein de chose a l'avenir.

Dérouler  

Merci de ton aide 

c’est vrais que cela fait un moment que j’y pense, mais à vrais dire même si j’essaie et que je me rend compte qu’il n’y a pas de courant que devrais-je faire pour y remédier ?

• 0
  Le 01/09/2020 à 15:08, Julienclu a dit :

Merci de ton aide 

c’est vrais que cela fait un moment que j’y pense, mais à vrais dire même si j’essaie et que je me rend compte qu’il n’y a pas de courant que devrais-je faire pour y remédier ?

Dérouler  

Vérifier les branchements, changer le câble ou le domino. Reviens ici si tu ne sais pas quoi faire.

• 0
  Le 01/09/2020 à 15:13, Solmyr a dit :

Vérifier les branchements, changer le câble ou le domino. Reviens ici si tu ne sais pas quoi faire.

Dérouler  

Mon faisceau est neuf avant de le changer j’avais installé un mvt dd ou tout fonctionnait parfaitement et la j’ai remis un allumage d’origine et faisceau neuf sa ne fonctionne plus pour être plus précis