thomced Posté(e) le 6 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2020 (modifié) Bonjour, j'ai un souci avec mon démarrage électrique de mon buxy. Le scoot démarre au quart, au kick. Mais le démarrage électrique ne fonctionne pas, j appui sur le bouton rien ne se passe, le rélai a été changer. De quel côté dois je m orienter ? Merci d avance et longue vie à ce forum Modifié le 6 septembre 2020 par thomced Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solmyr Posté(e) le 6 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2020 Le démarreur électrique c'est chiant cela peut venir de pleins de choses. A ta place je ne chercherais même pas, perso cela fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de remettre le miens a chaque fois que je l'avais il tenait a peine 1 mois... Sinon pour répondre, cela peut venir du bouton tout bêtement, d'un faux contact, d'une masse défectueuse, du contacteur de frein, d'un fil coupé...etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 6 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2020 Salut Déjà quand tu actionne le demmarage entends tu le relais claqué ? Cette simple question permet d'orienter les recherches avant ou après relais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 6 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2020 il y a 20 minutes, Bader a dit : Salut Déjà quand tu actionne le demmarage entends tu le relais claqué ? Cette simple question permet d'orienter les recherches avant ou après relais. Il y a encore mieux comme question: Quand tu appuies sur le bouton est ce que tu freines ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 6 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2020 (modifié) il y a 2 minutes, Docteur JEFF a dit : Il y a encore mieux comme question: Quand tu appuies sur le bouton est ce que tu freines ? C'est vrai bien vu. #Sécuritédedemmarrage Modifié le 6 septembre 2020 par Bader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomced Posté(e) le 7 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 (modifié) Bonsoir, contact mis , je freine des 2 freins même, j àppuis sur le bouton, y a rien qui se passe. Pas de claquement du relais. Modifié le 7 septembre 2020 par thomced Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 7 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 Les feux stop fonctionnent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomced Posté(e) le 7 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 Non le feu stop ne s'allume pas quand je freine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 7 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 (modifié) Ou ampoule hs mais pas grave change là et si cela fonctionne pas change ton contacteur de frein et ton démarreur devrait y aller. Modifié le 7 septembre 2020 par Bader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomced Posté(e) le 8 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 j'ai testé manuellement le démarreur, lui tout seul il tourne, mais pas quand il est monter sur le scoot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 8 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 Il y a 3 heures, thomced a dit : j'ai testé manuellement le démarreur, lui tout seul il tourne, mais pas quand il est monter sur le scoot. Fait en sorte que ton feu de stop s allume dans un premier temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomced Posté(e) le 8 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 J y regarde ce soir, je vous tiens au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomced Posté(e) le 13 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2020 (modifié) Désolé, j'ai pas eu le temps de m y remettre dessus. Cette fois ci j'ai recommander un démarreur. Le mien tourne plus, même démonter et brancher en direct à la batterie. Et je crois qu il m en manque des bouts je pense Modifié le 13 septembre 2020 par thomced Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomced Posté(e) le 13 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2020 Je n est pas la pièce numéro 6 et 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 13 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2020 c'est la "prise du démarreur" sans ca ca tourne dans le vide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomced Posté(e) le 15 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Bonsoir, Ça avance tout doucement. En attendant mon démarreur, je tester mon ampoule arrière, elle s allume bien en la branchant en direct de la batterie. j'ai fini par trouver, les cosses du phare Ar était oxyder et pour mon feu stop. Le contacteur de frein est mort. ( car en reliant les fils du contacteur ensemble, le feu stop s allume) On progresse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés