Aller au contenu

scooter peugeot Peugeot buxy. Démarrage électrique ne fonctionne pas, relais changer

thomced
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un souci avec mon démarrage électrique de mon buxy. Le scoot démarre au quart, au kick. Mais le démarrage électrique ne fonctionne pas, j appui sur le bouton rien ne se passe, le rélai a été changer. De quel côté dois je m orienter ?

Merci d avance et longue vie à ce forum

Modifié par thomced

Le démarreur électrique c'est chiant cela peut venir de pleins de choses. A ta place je ne chercherais même pas, perso cela fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de remettre le miens a chaque fois que je l'avais il tenait a peine 1 mois...

Sinon pour répondre, cela peut venir du bouton tout bêtement, d'un faux contact, d'une masse défectueuse, du contacteur de frein, d'un fil coupé...etc

il y a 20 minutes, Bader a dit :

Salut 

Déjà quand tu actionne le demmarage entends tu le relais claqué ?

Cette simple question permet d'orienter les recherches avant ou après relais. 

Il y a encore mieux comme question:

Quand tu appuies sur le bouton est ce que tu freines ? 

Désolé, j'ai pas eu le temps de m y remettre dessus. Cette fois ci j'ai recommander un démarreur. Le mien tourne plus, même démonter et brancher en direct à la batterie. Et je crois qu il m en manque des bouts je pense 

IMG_20200913_110121.jpg

Screenshot_20200912_150650_com.android.chrome.jpg

Screenshot_20200912_150514_com.android.chrome.jpg

15999932561572344717103848461866.jpg

Modifié par thomced

Bonsoir,

Ça avance tout doucement. En attendant mon démarreur, je tester mon ampoule arrière, elle s allume bien en la branchant en direct de la batterie. j'ai fini par trouver, les cosses du phare Ar était oxyder et pour mon feu stop. Le contacteur de frein est mort. ( car en reliant les fils du contacteur ensemble, le feu stop  s allume) 

On progresse....