Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Cdi Generic Trigger 2017


leo cottineau
 Partager

Question

Slt a tous, alors voilà, j'ai une generic trigger de 2017, je viens de lavoir doccasion, et qd je passe mes vitesses, jusqua la 6eme, poignée à fond la moto se met a patarader comme si elle ne pouvait pas aller plus vite

Sachant que j'ai débrider ma BAA et j'ai mis un pignon de 13

Est ce le CDI qui est brider ? Il se situe bien en dessous au milieu du réservoir? Comment le débrider pour que ma 50 prenne plus de tours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 20 heures, leo cottineau a dit :

Slt a tous, alors voilà, j'ai une generic trigger de 2017, je viens de lavoir doccasion, et qd je passe mes vitesses, jusqua la 6eme, poignée à fond la moto se met a patarader comme si elle ne pouvait pas aller plus vite

Sachant que j'ai débrider ma BAA et j'ai mis un pignon de 13

Est ce le CDI qui est brider ? Il se situe bien en dessous au milieu du réservoir? Comment le débrider pour que ma 50 prenne plus de tours

 

bonjour tout dabord a tu réglé ta carburation après avoir débridé ta boîte à air ? Sache qu'il faut monter ton gicleur de 2 a 5 pts après ce type de modif. 

Ensuite oui si ta generic est au norme euro 4 elle est surment bridé au cdi. 

Pour trouver un cdi débridé pour ta moto je te conseil le site boostycom. 

A tu débridé ton échappement et ton carburateur (disque dans le diffuseur)? 

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, Jimo37 a dit :

bonjour tout dabord a tu réglé ta carburation après avoir débridé ta boîte à air ? Sache qu'il faut monter ton gicleur de 2 a 5 pts après ce type de modif. 

Ensuite oui si ta generic est au norme euro 4 elle est surment bridé au cdi. 

Pour trouver un cdi débridé pour ta moto je te conseil le site boostycom. 

A tu débridé ton échappement et ton carburateur (disque dans le diffuseur)? 

Dans le diffuseur ? Tu aurais une photo ? Mais je penses car l'ancien proprio avait une grosse configuration et la remise en origine

Oui réglage fait après la baa

il y a 19 minutes, Jimo37 a dit :

bonjour tout dabord a tu réglé ta carburation après avoir débridé ta boîte à air ? Sache qu'il faut monter ton gicleur de 2 a 5 pts après ce type de modif. 

Ensuite oui si ta generic est au norme euro 4 elle est surment bridé au cdi. 

Pour trouver un cdi débridé pour ta moto je te conseil le site boostycom. 

A tu débridé ton échappement et ton carburateur (disque dans le diffuseur)? 

Ah oui au niveau du carburateur il ny a pas de bride, mais le pot je ne sais pas mais je penses pas, ou est la bride du pot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, leo cottineau a dit :

Dans le diffuseur ? Tu aurais une photo ? Mais je penses car l'ancien proprio avait une grosse configuration et la remise en origine

Oui réglage fait après la baa

Ah oui au niveau du carburateur il ny a pas de bride, mais le pot je ne sais pas mais je penses pas, ou est la bride du pot ?

Si tu ne sais pas tu verifie... démonte ton pot regarde a l'entrée de l'échappement si il y a une rondelle tu la vire et tu monte ton gicleur de 5-7 pts. 

Et je ne pense pas non plus que tu sois bridé au carburateur car ca se fait surtout sur les moteurs piaggio monté sur derbi ou sur scoot de la même marque mais au cas ou regarde. 

41eyp2vFXJL._AC_~2.jpg

Modifié par Jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Jimo37 a dit :

Si tu ne sais pas tu verifie... démonte ton pot regarde a l'entrée de l'échappement si il y a une rondelle tu la vire et tu monte ton gicleur de 5-7 pts. 

Et je ne pense pas non plus que tu sois bridé au carburateur car ca se fait surtout sur les moteurs piaggio monté sur derbi ou sur scoot de la même marque mais au cas ou regarde. 

41eyp2vFXJL._AC_~2.jpg

Ouai, j'ai regardé le carburateur, et le pot je ferrai sa samedi, pour le cdi je pensais prendre celui lq, est ce qu'il est compatible pour ma trigger sm 50 de 2017 ?

https://www.racing-planet.fr/boîtier-cdi-naraku-non-bride-ac-pour-cpi-keeway-generic-p-123473-1.html?utm_source=google&utm_medium=google_merchant_fr&utm_campaign=google_products_fr&country=fr&currency=EUR&gclid=CjwKCAjwwab7BRBAEiwAapqpTBE3wLoaHio8bUg0e1fvktxbn_CNFKuktk9-bZPzTSeFEZkMuAwXsBoCqoAQAvD_BwE

Dis moi ce que ten penses, genre y peut marcher sur la trigger sm50?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, leo cottineau a dit :

Ouai, j'ai regardé le carburateur, et le pot je ferrai sa samedi, pour le cdi je pensais prendre celui lq, est ce qu'il est compatible pour ma trigger sm 50 de 2017 ?

https://www.racing-planet.fr/boîtier-cdi-naraku-non-bride-ac-pour-cpi-keeway-generic-p-123473-1.html?utm_source=google&utm_medium=google_merchant_fr&utm_campaign=google_products_fr&country=fr&currency=EUR&gclid=CjwKCAjwwab7BRBAEiwAapqpTBE3wLoaHio8bUg0e1fvktxbn_CNFKuktk9-bZPzTSeFEZkMuAwXsBoCqoAQAvD_BwE

Dis moi ce que ten penses, genre y peut marcher sur la trigger sm50?

Oui a toi d'essayer mais en principe ca y va. 

Le problème c'est que beaucoup de cdi sois disant racing n'apporte rien en plus à part quelque exceptions. 

Sinon le mieux reste le top perf a avance variable il est jaune. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Jimo37 a dit :

Oui a toi d'essayer mais en principe ca y va. 

Le problème c'est que beaucoup de cdi sois disant racing n'apporte rien en plus à part quelque exceptions. 

Sinon le mieux reste le top perf a avance variable il est jaune. 

Dacc ou sinon je vais couper le fil SECURITÉ AUTO ALLUMAGE non?

Screenshot_20200921-205626_Drive.jpg

Screenshot_20200921-210828_Samsung Internet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, Jimo37 a dit :

Oui a toi d'essayer mais en principe ca y va. 

Le problème c'est que beaucoup de cdi sois disant racing n'apporte rien en plus à part quelque exceptions. 

Sinon le mieux reste le top perf a avance variable il est jaune. 

J'ai aussi vu un souci genre la 4eme je peux monter a 65 67lmh et la 5eme elle est toute molle genre je perds en vitesse, comment ça se fait ? C la bride du cdi qui fait sa ?

La 5eme monte a 80kmh sur une longue ligne droite mais faut du temps ou alors en descente, comment ça se fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, leo cottineau a dit :

J'ai aussi vu un souci genre la 4eme je peux monter a 65 67lmh et la 5eme elle est toute molle genre je perds en vitesse, comment ça se fait ? C la bride du cdi qui fait sa ?

La 5eme monte a 80kmh sur une longue ligne droite mais faut du temps ou alors en descente, comment ça se fait ?

Je pense que c'est du a ton cdi ou alors tu es bridé quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 24/09/2020 à 14:47, Jimo37 a dit :

Je pense que c'est du a ton cdi ou alors tu es bridé quelque part

Bonsoir, excusez moi, j'etais pas dispo avant

Alors la generic a subis quelque modification:

Un pot 50 70 krd débridé

Le fil "securite auto allumage" de coupé

Un carburateur 17.5 phbn dell orto (GP 84)

Du coup elle a plus de patate, puissance etc mais la pointe reste la même, comment est ce possible que la 5eme ne monte pas dans les tours ? Sachant que je crois que mon gicleur est trop gros encore donc peut être qu'il y a trop dessence mais je penses pas si ?

Quest ce que ça peut être sinon? Le cdi serait tjr bridé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux