Jo 23 Posté(e) le 26 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 Bonsoir à tous Mon scooter chinois (gy6 139qmb) ne démarre plus J'ai changé la courroie qui a casser après il n'avait plus de puissance (vitesse max 30km/h) j'ai donc changé le variateur après le changement de celui-ci je l'ai démarré pour tendre la courroie et il a démarré comme d'habitude mais le lendemain pour essayer si s'était revenu à la normale impossible de le démarrer Savez vous d'où cela pourrait venir et comment faire pour le refaire démarrer? Je n'y connais pas grand-chose en mécanique et je suis bien emmerdé sans moyen de locomotion Merci d'avance pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Alain Posté(e) le 26 septembre 2020 Solution Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 Salutations. Pour commencer, démonte la bougie, branche la à son capuchon et regarde si elle produit de l'étincelle en donnant des coups de démarreur. Si elle en fait, le souci vient d'ailleurs. sinon, vérifie qu'il n'y ait pas de coupe circuit sur le guidon, ou un contacteur de . béquille latérale. Ces pièces ont tendance à déconner. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo 23 Posté(e) le 26 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 Le 26/09/2020 à 20:18, Alain a dit : Salutations. Pour commencer, démonte la bougie, branche la à son capuchon et regarde si elle produit de l'étincelle en donnant des coups de démarreur. Si elle en fait, le souci vient d'ailleurs. sinon, vérifie qu'il n'y ait pas de coupe circuit sur le guidon, ou un contacteur de . béquille latérale. Ces pièces ont tendance à déconner. Dérouler SALUTATIONS ALAIN merci de m'avoir répondu je vais regarder ça demain Mais en quoi remplacer le variateur aurait pu endommager la bougie ou autres alors qu'il a démarré juste après le changement decelui-ci et pas le lendemain? Question bête je sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 27 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2020 Le 26/09/2020 à 21:28, Jo 23 a dit : SALUTATIONS ALAIN merci de m'avoir répondu je vais regarder ça demain Mais en quoi remplacer le variateur aurait pu endommager la bougie ou autres alors qu'il a démarré juste après le changement decelui-ci et pas le lendemain? Question bête je sais Dérouler Je ne parle pas de bougie endommagée, mais d'une vérification d'usage pour voir si le système d'allumage est toujours opérationnel. Sur ces engins là, il n'est pas rare de tomber en panne d'allumage pour des conneries (contacteur de béquille, bouton coupe circuit, ou cdi foutu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo 23 Posté(e) le 27 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2020 Le 27/09/2020 à 02:58, Alain a dit : Je ne parle pas de bougie endommagée, mais d'une vérification d'usage pour voir si le système d'allumage est toujours opérationnel. Sur ces engins là, il n'est pas rare de tomber en panne d'allumage pour des conneries (contacteur de béquille, bouton coupe circuit, ou cdi foutu) Dérouler Merci beaucoup Je vais regarder ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés