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scooter piaggio - gilera Help configuration vespa lx kit polini corsa 70


Jermone75
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Question

Bonjour à tous, 

je viens solliciter un peu d'aide. J'ai un LX 2T sur lequel j'ai fait monter un kit corsa 70 et un pot Touring. Le reste est full stock. 

J'envisage de faire une bonne révision, changement de piston etc et j'en aurais bien profité pour améliorer un peu les performances. 

Notamment je m'interroge sur ce qui serait adapté concernant :

- la variation - embrayage (origine)

J'envisage un Variateur MALOSSI MHR Multivar, + Kit d'embrayage MALOSSI MHR, mais je ne suis pas certain de ce que ça pourra m'apporter ? 

- le carburateur. 

J'ai un 17,5 DO, mais je lis souvent qu'il faudrait un 19 ou un 21. Je suppose que ça veut dire que je vais perdre le starter automatique ? Si j'achète un Polini CP 21, y-a-t-il les adaptateurs nécessaires pour la pipe d'admission et la boîte à air ? Faut-il que je pense à qq chose en particulier ? 

- Concernant les boîtes à clapets, vilebrequin etc je suis complètement paumé ^^

Si quelqu'un a des conseils / de l'expérience je suis preneur :) !

Bonne journée à tous !

 

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4 réponses à cette question

Messages recommandés

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Le 23/10/2020 à 14:09, Jermone75 a dit :

Bonjour à tous, 

je viens solliciter un peu d'aide. J'ai un LX 2T sur lequel j'ai fait monter un kit corsa 70 et un pot Touring. Le reste est full stock. 

J'envisage de faire une bonne révision, changement de piston etc et j'en aurais bien profité pour améliorer un peu les performances. 

Notamment je m'interroge sur ce qui serait adapté concernant :

- la variation - embrayage (origine)

J'envisage un Variateur MALOSSI MHR Multivar, + Kit d'embrayage MALOSSI MHR, mais je ne suis pas certain de ce que ça pourra m'apporter ? 

- le carburateur. 

J'ai un 17,5 DO, mais je lis souvent qu'il faudrait un 19 ou un 21. Je suppose que ça veut dire que je vais perdre le starter automatique ? Si j'achète un Polini CP 21, y-a-t-il les adaptateurs nécessaires pour la pipe d'admission et la boîte à air ? Faut-il que je pense à qq chose en particulier ? 

- Concernant les boîtes à clapets, vilebrequin etc je suis complètement paumé ^^

Si quelqu'un a des conseils / de l'expérience je suis preneur :) !

Bonne journée à tous !

 

Bonjour, donc pour commencer le variateur t'apportera un peu de puissance à tous les régimes après concernant le carburateur sur les polini CP je mi connais pas trop mais normalement il passe avec la pipe d'origine et le filtre à aire d'origine et niveau vilebrequin celui d'origine c'est pas top car il est pas fait pour prendre autant de puissance dans la geule donc prends un renforcer c'est plus safe et après la boîte a clapet d'origine suffit. 

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bonjour à toi ton post m'interresse, j'ai un vespa lx 2 temps full origine et débridé. Je viens de commander un kit corsa 70cc et un touring en échappement.

J'aurais voulu savoir 'sur ton carburateur de 17,5 Dell orto tu avais le gicleur principale de combien ? Je trouve l' info nulle part. 

J'ai actuellement un gicleur de 70. 

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Hello,

je ne sais pas. Mais en février je vais faire monter un carburateur de 21 et je regarderai sur l'ancien. Je voulais le faire faire plus tôt mais il faut découper le fond du coffre et le repositionner plus haut (carburateur trop haut sinon) et je n'ai pas eu le temps ... 

 

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Affaire à suivre alors. Je dois dire que si je peux garder le 17,5 j'aimerais mieux n'avoir que le gicleur a changer et garder mon starter automatique électrique... Mais curieux de ton retour tu me diras si il vas bien mieux avec un de 21. Bonne soiree a toi. 

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