Vavan74202 Posté(e) le 27 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 (modifié) Bonjour, après avoir chercher pendant longtemps une solution à mon problème sans réel résultat je me permet de créer un sujet là dessus. Voilà quand je roule il accélère nickel etc et au bout d’un moment il n’accélère plus. Le temps est très variable ça peut être pendant quelque seconde comme plusieurs minutes et je ne comprend pas pourquoi. C’est comme si il y avait une grosse perte de puissance. Je pensais que plusieurs facteurs pouvait être en cause : je n’avais plus d’huile, ma boîte à air n’étais pas assez enfoncer dans mon carburateur et j’avais roulé avec la mauvaise essence (95e10 au lieu de 95). J’ai donc démonté mon scooter, enlever l’essence pour remettre la bonne ainsi que l’huile, j’ai changé mes galets+courroie, nettoyer le carburateur et bien remis la boîte à air. Maintenant je sais plus trop quoi faire donc si quelqu’un peu m’aider ça serait cool merci PS: je peux l’emmener dans un garage car ils veulent qu’il soit full origine et j’ai pas les sous Modifié le 18 novembre 2020 par Vavan74202 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solmyr Posté(e) le 28 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2020 (modifié) Tu as changé ta bougie? Et je te conseil de mettre du Sp98. Maintenant si tu as roulé sans huile, il se peut que tes segments ont cramé. Modifié le 28 octobre 2020 par Solmyr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vavan74202 Posté(e) le 28 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2020 Non je l’ai bien nettoyé je pensais pas que ça pouvais être dû à la bougie ... donc faudra que je démonte pour vérifier ? Les segments qui crame c’est pas un signe de pré serrage ? Non je l’ai bien nettoyé je pensais pas que ça pouvais être dû à la bougie ... donc faudra que je démonte pour vérifier ? Les segments qui crame c’est pas un signe de pré serrage ? Sinon ça ressemble à quoi un segment cramé ou un piston en mauvais état ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solmyr Posté(e) le 28 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2020 Changes la bougie déjà. Si ce n'est mieux, faudra regarder l'état du piston, s'il est marqué (rayure sur les côté) faudra le changer, si les segments sont fondu, collés au piston faudra changer aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vavan74202 Posté(e) le 28 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2020 il y a 53 minutes, Solmyr a dit : Changes la bougie déjà. Si ce n'est mieux, faudra regarder l'état du piston, s'il est marqué (rayure sur les côté) faudra le changer, si les segments sont fondu, collés au piston faudra changer aussi. Parfait merci je tiendrais au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vavan74202 Posté(e) le 8 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2020 Le 28/10/2020 à 13:42, Vavan74202 a dit : Parfait merci je tiendrais au courant Bon j’ai changé ma bougie mais toujours pas ça donc j’ai attaqué le haut moteur ce matin et c’était bien ça. Les segments avait pas fondu mais le piston et la chemise était tout rayé donc je vais les changer, j’avais pas à un kit 50 top perf apparement c’est un peu près pareil que du origine mais je voulais savoir faut refaire un réglage carburateur après ça ? à l’instant, Vavan74202 a dit : Bon j’ai changé ma bougie mais toujours pas ça donc j’ai attaqué le haut moteur ce matin et c’était bien ça. Les segments avait pas fondu mais le piston et la chemise était tout rayé donc je vais les changer, j’avais pas à un kit 50 top perf apparement c’est un peu près pareil que du origine mais je voulais savoir faut refaire un réglage carburateur après ça ? *pensé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 8 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2020 Fait voir la tronche de ton cylindre avant de tout changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vavan74202 Posté(e) le 8 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2020 Il y a 2 heures, Max Blackbird a dit : Fait voir la tronche de ton cylindre avant de tout changer La dernière je savais pas trop ce que c’était mais je préfère tout prendre en photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 8 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2020 Putain oui il est fini ton haut moteur, contrôle le jeu du vilebrequin et commande ton kit et une cage à aiguilles neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vavan74202 Posté(e) le 8 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2020 il y a 6 minutes, Max Blackbird a dit : Putain oui il est fini ton haut moteur, contrôle le jeu du vilebrequin et commande ton kit et une cage à aiguilles neuve. Ok je vais faire ça, tu aurais un kit à conseiller ? Et comment on fait pour contrôler le jeu du vilebrequin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vavan74202 Posté(e) le 9 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2020 Le 08/11/2020 à 15:48, Vavan74202 a dit : Ok je vais faire ça, tu aurais un kit à conseiller ? Et comment on fait pour contrôler le jeu du vilebrequin Bon j’ai regarder 0 jeu donc c’est parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vavan74202 Posté(e) le 18 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 Salut ! Bon j’ai monté le haut moteur hier soir en faisant bien attention à chaque étape, et après un bon nombre de kick ( mon démarreur électrique a lâché en même temps ) il démarre enfin ! Mais fait beaucoup de fumé blanche mais je penses c’est dut au fait qu’il n’a pas roulé depuis « longtemps » donc je monte et j’accélère tout doucement sauf qu’il n’accélère toujours pas ! J’avançais même pas à 10km/h alors que la poignée était tournée à fond ... honnêtement je suis dépité si quelqu’un d’autre aurait une idée ? D’ailleurs petite question à part mon haut moteur est un polini 50 type « race » ou un truc comme ça et je voulais savoir si il fallait faire un nettoyage carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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