Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème démarrage et vibrations


Enzo13120
 Partager

Question

Bonjour, je me rend sur ce forum pour essayer de trouver le problème sur mon scooter tous d’abord je vais vous expliquer ma configuration c’est un zip 2t de 2014:

vilebrequin renforcée Doppler endurance avec roulement renforcé 

kit 70 black trophy 

variateur malossi multivar 

courroie malossi kevlar 

ressort pousse jaune et embrayage rouge

coté carburation 
carburateur 17.5 dell’orto

BAA débrider avec des agrandissements des troues pour faire passer plus d’air 

Gicleurs principal 104

clapets polini bleu 0.30

voilà alors depuis avoir changer mon vilebrequin Sur mon scooter j’ai des vibrations qui sont assez étranges, quand j’accélère très doucement( même pas 1/4 de gaz) il ne vibre pas alors que si j’accélère juste un peu plus le scooter vibre beaucoup et encore plus si je met poignée dans l’angle et aussi quand j’arrête d’accélérer et que le "frein moteur" ce passe mais j’ai regarder comme quoi si les silents block sont mort le scooter vibre beaucoup, voilà le premier problème.

le 2ème est que après avoir fait 75km sans forcer 1/4 de gaz (pour mon rodage) , en roulant super gras et en étant trop riche je démonte ma culasse et surprise 1 rayure sur le cylindre qu’on sent un peu avec l’ongle je ne sais pas comment elle est arrivée et avec cela ma bougie est noire sans surprise sauf que du coup il ne démarre pas, je nettoie la bougie au nettoyant frein, il redémarre et après une journée il démarre plus sauf en changeant de bougie.J’ai peur de serrer car je me dit que en roulant si riche il a réussi à ce rayer alors en baissant il risque de serrer complet alors je suis perdu et je ne sais pas quoi faire et quoi chercher.

J’espère que vous pourriez m’aider ^_^

Modifié par ScootMap.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Vibration :

-Vérifier silent block

-vérifier serrage de tous les carter moteur et l’alignement 

-vérifié placement du moteur dans le châssis (il doit être parfaitement remis comme sorti d’usine c’est très important)

(Sinon c’est normal tu es en kit 70 sur vélo à peine suspendu donc forcément tu sent toute la mécanique tu t’y fera)

Rayures:

-bien faire son mélange avec de l’huile 100% synthétique 

-mettre ça culasse dans le bon sens ainsi que son piston (fleche du piston vers l’échappement 

ci le scooter vibre vraiment beaucoup les deux problèmes peuvent être en corrélation (silent block carter ect)

 

Peace 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux