Enzo13120 Posté(e) le 3 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2020 (modifié) Bonjour, je me rend sur ce forum pour essayer de trouver le problème sur mon scooter tous d’abord je vais vous expliquer ma configuration c’est un zip 2t de 2014: vilebrequin renforcée Doppler endurance avec roulement renforcé kit 70 black trophy variateur malossi multivar courroie malossi kevlar ressort pousse jaune et embrayage rouge coté carburation carburateur 17.5 dell’orto BAA débrider avec des agrandissements des troues pour faire passer plus d’air Gicleurs principal 104 clapets polini bleu 0.30 voilà alors depuis avoir changer mon vilebrequin Sur mon scooter j’ai des vibrations qui sont assez étranges, quand j’accélère très doucement( même pas 1/4 de gaz) il ne vibre pas alors que si j’accélère juste un peu plus le scooter vibre beaucoup et encore plus si je met poignée dans l’angle et aussi quand j’arrête d’accélérer et que le "frein moteur" ce passe mais j’ai regarder comme quoi si les silents block sont mort le scooter vibre beaucoup, voilà le premier problème. le 2ème est que après avoir fait 75km sans forcer 1/4 de gaz (pour mon rodage) , en roulant super gras et en étant trop riche je démonte ma culasse et surprise 1 rayure sur le cylindre qu’on sent un peu avec l’ongle je ne sais pas comment elle est arrivée et avec cela ma bougie est noire sans surprise sauf que du coup il ne démarre pas, je nettoie la bougie au nettoyant frein, il redémarre et après une journée il démarre plus sauf en changeant de bougie.J’ai peur de serrer car je me dit que en roulant si riche il a réussi à ce rayer alors en baissant il risque de serrer complet alors je suis perdu et je ne sais pas quoi faire et quoi chercher. J’espère que vous pourriez m’aider ^_^ Modifié le 17 novembre 2020 par ScootMap.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasmfl Posté(e) le 16 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2020 Vibration : -Vérifier silent block -vérifier serrage de tous les carter moteur et l’alignement -vérifié placement du moteur dans le châssis (il doit être parfaitement remis comme sorti d’usine c’est très important) (Sinon c’est normal tu es en kit 70 sur vélo à peine suspendu donc forcément tu sent toute la mécanique tu t’y fera) Rayures: -bien faire son mélange avec de l’huile 100% synthétique -mettre ça culasse dans le bon sens ainsi que son piston (fleche du piston vers l’échappement ci le scooter vibre vraiment beaucoup les deux problèmes peuvent être en corrélation (silent block carter ect) Peace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solmyr Posté(e) le 16 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2020 Oui je pense que les deux soucis sont liés. Tu as changés les roulements et joints spy en même temps que le vilebrequin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 17 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2020 Salut Si la rayure est aligné a un bec de segment verifie le jeu à la coupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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