j'ai reçu un scooter en panne (Sym orbit 2 4t 2018 Euro4) que je veux réparer mais je suis actuellement bloqué.
Après avoir tout démonté, changé le piston, vérifié la distribution, nettoyé le carburateur et vérifié que la bougie produisait bien une étincelle, le scooter ne démarre toujours pas et je n'arrive pas à identifier le problème.
Ma bougie reste sèche donc il doit y avoir un problème d'aspiration du mélange dans le cylindre, mais j'ai vérifié et l'essence arrive bien au carburateur. Même lorsque j'essaie de forcer le démarrage du moteur en injectant du startpilot directement dans le cylindre via la pipe d'admission, celui ci ne prend pas, j'ai tout au plus une flamme que je peux apercevoir.
Il faut savoir que avec l'arrivée de la norme EURO4, il y a plus d'électronique que sur un scooter classique, et le carburateur est piloté électroniquement.
Si vous avez des idées/infos/schémas qui pourraient m'aider n'hésitez pas.
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Question
Ben9595
Bonjour,
j'ai reçu un scooter en panne (Sym orbit 2 4t 2018 Euro4) que je veux réparer mais je suis actuellement bloqué.
Après avoir tout démonté, changé le piston, vérifié la distribution, nettoyé le carburateur et vérifié que la bougie produisait bien une étincelle, le scooter ne démarre toujours pas et je n'arrive pas à identifier le problème.
Ma bougie reste sèche donc il doit y avoir un problème d'aspiration du mélange dans le cylindre, mais j'ai vérifié et l'essence arrive bien au carburateur. Même lorsque j'essaie de forcer le démarrage du moteur en injectant du startpilot directement dans le cylindre via la pipe d'admission, celui ci ne prend pas, j'ai tout au plus une flamme que je peux apercevoir.
Il faut savoir que avec l'arrivée de la norme EURO4, il y a plus d'électronique que sur un scooter classique, et le carburateur est piloté électroniquement.
Si vous avez des idées/infos/schémas qui pourraient m'aider n'hésitez pas.
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