beber40 Posté(e) le 20 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2020 pour moi c'est les réglage carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 20 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2020 Pour les retours de kick ou bruit métallique ? De toute manière ça lui prendra 5 minute pour vérifier cela, juste en retirant la bougie et fesant tourner le volant magnétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber40 Posté(e) le 20 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2020 pour les retour de kick ça peut être tout et rien il peut même avoir des retour de kick en noyant le moteur et pour le reste ça serrait mieux que la moto démarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 20 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2020 Moi je pense pas qu’il s’agisse d’un réglage carburateur car il y avait déjà un souci c’est que quand j’etais debrayé ou que j’étais en neutre la moto hurlait, après cela peut-être dû au fait que plus loin elle broute et cale. Pour le volant magnétique je ne peux pas regarder tout de suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 20 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2020 il y a 10 minutes, gmatteoo a dit : Moi je pense pas qu’il s’agisse d’un réglage carburateur car il y avait déjà un souci c’est que quand j’etais debrayé ou que j’étais en neutre la moto hurlait, après cela peut-être dû au fait que plus loin elle broute et cale. Pour le volant magnétique je ne peux pas regarder tout de suite... Attention si tu as réglé ta vis de richesse trop pauvre moteur à chaud L'effet peut se faire ressentir un peu plus tard Et pour le coup beber40 aurait mit le doigt dessus pour le démarrage, Mais cela n'explique pas le bruit métallique. Alors le pour le coup avant de vérifier au niveau volant magnétique (qu'il faudra vérifier après) Vis ta vis de ralenti un peu plus fort Ta vis de richesse a font - 1tour et demie et essaie de démarrer sans accélérer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 20 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2020 Lorsque j’ai touché à la vis de ralenti et également la vis d’air (de combien de devrais-je la visser celle là ?) le moteur avait refroidit une heure et quelques déjà. Donc quand je récupère la moto, je règle le carburateur et je fais une vidéo du volant. en fait là elle est au garage pour qu’on me trouve la panne, à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 21 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2020 D’ailleurs lorsque j’ai démonté mon filtre à air j’ai trouvé un mélange d’huile, d’essence et d’eau au carburateur et je suis persuadé que de l’eau est arrivée au moteur, quels seraient les symptômes de la moto si de l’eau est arrivée au moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 21 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2020 (modifié) Il y a 6 heures, gmatteoo a dit : D’ailleurs lorsque j’ai démonté mon filtre à air j’ai trouvé un mélange d’huile, d’essence et d’eau au carburateur et je suis persuadé que de l’eau est arrivée au moteur, quels seraient les symptômes de la moto si de l’eau est arrivée au moteur ? Déjà l'huile ferais moins bien son travail Les roulement pourraient prendre chère, si tu roule avec de l'eau dans le moteur. mélange d'huile et d'essence et d'eau dans le carburateur.A démonter et nettoyer Le filtre à air aussi pour le coup on ne sais jamais, il y a des tutoriel sur YouTube et ça ne coûte pas un rond . Modifié le 21 décembre 2020 par Guigui80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cityetoile Posté(e) le 21 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2020 Il y a 8 heures, gmatteoo a dit : D’ailleurs lorsque j’ai démonté mon filtre à air j’ai trouvé un mélange d’huile, d’essence et d’eau au carburateur et je suis persuadé que de l’eau est arrivée au moteur, quels seraient les symptômes de la moto si de l’eau est arrivée au moteur ? Ca fera brouter ton moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2020 Bah la moto broutée mais ce qu’en je ne comprends pas c’est le fait qu’avec le phare’ allumé elle marchait comme si de rien était. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 22 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2020 Il y a 11 heures, gmatteoo a dit : Bah la moto broutée mais ce qu’en je ne comprends pas c’est le fait qu’avec le phare’ allumé elle marchait comme si de rien était. Tu venais de la l'avais De l'eau dans la bobine Faut contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 22 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2020 En conclusion juste après le lavage elle marchait normalement uniquement avec le phare allumé sinon quand il était éteint « beeuuuuu » quand j’accélérais sauf que plus tard dans la journée le phare allumé ou éteint ça marchait normalement. Un peu plus tard, la moto était à « très haut régime » en neutre ou quand la poignée de l’embrayage était activée, jusqu’à encore plus tard elle s’est mise à brouter impossible de rouler plus haut qu’en première, et a fini par ne plus démarrer le lendemain. Mais avec tout ça je ne sais pas quel est le problème et que devrais-je faire... Vous pensez que le problème vient d’où et combien cela me coûterait à faire réparer si c’est quelque chose de compliqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 23 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2020 Ta moto elle est où actuellement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 23 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2020 Chez un garagiste juste pour me trouver la panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 23 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2020 Tant que tu l'aura pas avec toi pour vérifier certaines chose pour effectuer un diagnostic on ne pourra que spéculer, le mécano pourrait aussi très bien trouver la panne, mais les fête approchant, ne compte peut être pas avant janvier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 23 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2020 Après j’ai déjà vérifié certaines choses, lorsque je tourne mon allumage j’ai pas de bruit particulier, j’ai l’impression qu’il y a un jeu mais vraiment très léger même pas sur que ce soit un « jeu ». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 24 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2020 Normalement Il y a 9 heures, gmatteoo a dit : Après j’ai déjà vérifié certaines choses, lorsque je tourne mon allumage j’ai pas de bruit particulier, j’ai l’impression qu’il y a un jeu mais vraiment très léger même pas sur que ce soit un « jeu ». J'espère que c'est bien une impression Normalement pas de jeu à l'allumage ça ne doit même pas bouger juste tourner. Si ça bouge sois allumage mal vissé dans le meilleur des cas, dans le pire les roulement mort. Mais le mécano si il n'est pas gland trouvera sûrement d'où vient le problème. Et tant qu'elle est dans le garage on ne pourra pas t'aider vue qu'on ne pourra pas te demander de vérifier des choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 24 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2020 Oui ça bouge à peine quand on secoue bien, sinon ça tourne, le carburateur aspire et ça fait forcer la rotation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 24 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2020 Il y a 5 heures, gmatteoo a dit : Oui ça bouge à peine quand on secoue bien, sinon ça tourne, le carburateur aspire et ça fait forcer la rotation. Ça aspire c'est normal et il y a de la compression ce qui est tout à fait normal aussi. Mais au niveau de l'allumage si ça bouge ce n'est pas normal. Attend ce que le mécano vas te dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 24 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2020 Oui je vous tiens au courant lorsque j’ai une réponse. (Des retours de kick aussi parfois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 11 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2021 Bonjour, d’après le garagiste ça serait le vilebrequin à changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés