Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Bêta 50 broute et démarre plus


matteo_83
 Partager

Question

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je voulais faire appel à vous, j’ai un souci avec ma Bêta RR SM 50, alors voilà la moto a un kit 75 top rose avec tout ce qui suit (pas préparée) enfin bref. S’il vous plaît prenez le temps de m’aider si vous avez des connaissances.

Un jour, très bêtement, je lave ma moto au tuyau à haute pression sans faire attention à quoi que ce soit.

Finalement la moto démarre comme il faut mais fait un bruit d’étouffement et lorsqu’elle roule, elle broute et pas possible d’aller plus haut qu’en 1ère sinon elle cale. Mais en allumant le phare la moto marche comme d’habitude, et en le coupant elle déconne à nouveau... Alors je décide de partir avec le phare allumé sans chercher à comprendre. Dans la journée même le phare éteint, la moto marchait le problème était réglée, enfin je pensais, j’entendais juste un bruit métallique parfois mais j’en n’y prêtais pas trop attention.

Viens le moment où je pars du parking (car j’étais à un rassemblement) et sur la route, quand je suis en neutre ou bien que la moto est débrayée, la moto hurle comme si elle était super haut en régime. Arrivé à destination elle a le temps de refroidir une heure et quelques, je repars et le souci est le même. Je m’arrête pour toucher ma vis de richesse en pensant que la moto était trop riche mais la moto a calé alors je remets la vis telle qu’elle était et je décide de rentrer chez moi.

Mais plus tard la moto se met à brouter et à caler, impossible de passer la deuxième sa sans qu’elle cale, je la pousse donc jusqu’à chez moi et le lendemain je décide réessayer avec la moto. le souci est le même, la moto broute et cale même à la poussette jusqu’après quelques essais, elle démarre plus.

Depuis deux semaines maintenant, la moto démarre plus, elle a été séchée, la bougie a été changée, la clavette aussi, mais rien... On m’a dit que c’était certainement le vilebrequin qui était mort, j’aimerai savoir ce que vous pensez que ça peut être s’il vous plaît...

Merci infiniment a ceux qui prendront le temps de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Moi je pense pas qu’il s’agisse d’un réglage carburateur car il y avait déjà un souci c’est que quand j’etais debrayé ou que j’étais en neutre la moto hurlait, après cela peut-être dû au fait que plus loin elle broute et cale.

Pour le volant magnétique je ne peux pas regarder tout de suite...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, gmatteoo a dit :

Moi je pense pas qu’il s’agisse d’un réglage carburateur car il y avait déjà un souci c’est que quand j’etais debrayé ou que j’étais en neutre la moto hurlait, après cela peut-être dû au fait que plus loin elle broute et cale.

Pour le volant magnétique je ne peux pas regarder tout de suite...  

Attention si tu as réglé ta vis de richesse trop pauvre moteur à chaud

L'effet peut se faire ressentir un peu plus tard

Et pour le coup beber40 aurait mit le doigt dessus pour le démarrage,

Mais cela n'explique pas le bruit métallique.

Alors le pour le coup avant de vérifier au niveau volant magnétique (qu'il faudra vérifier après)

Vis ta vis de ralenti un peu plus fort

Ta vis de richesse a font - 1tour et demie et essaie de démarrer sans accélérer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lorsque j’ai touché à la vis de ralenti et également la vis d’air (de combien de devrais-je la visser celle là ?) le moteur avait refroidit une heure et quelques déjà.

Donc quand je récupère la moto, je règle le carburateur et je fais une vidéo du volant. en fait là elle est au garage pour qu’on me trouve la panne, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D’ailleurs lorsque j’ai démonté mon filtre à air j’ai trouvé un mélange d’huile, d’essence et d’eau au carburateur et je suis persuadé que de l’eau est arrivée au moteur, quels seraient les symptômes de la moto si de l’eau est arrivée au moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, gmatteoo a dit :

D’ailleurs lorsque j’ai démonté mon filtre à air j’ai trouvé un mélange d’huile, d’essence et d’eau au carburateur et je suis persuadé que de l’eau est arrivée au moteur, quels seraient les symptômes de la moto si de l’eau est arrivée au moteur ?

Déjà l'huile ferais moins bien son travail 

Les roulement pourraient prendre chère, si tu roule avec de l'eau dans le moteur.

mélange d'huile et d'essence et d'eau dans le carburateur.A démonter et nettoyer 

Le filtre à air aussi pour le coup on ne sais jamais, il y a des tutoriel sur YouTube et ça ne coûte pas un rond .

Modifié par Guigui80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, gmatteoo a dit :

D’ailleurs lorsque j’ai démonté mon filtre à air j’ai trouvé un mélange d’huile, d’essence et d’eau au carburateur et je suis persuadé que de l’eau est arrivée au moteur, quels seraient les symptômes de la moto si de l’eau est arrivée au moteur ?

Ca fera brouter ton moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En conclusion juste après le lavage elle marchait normalement uniquement avec le phare allumé sinon quand il était éteint « beeuuuuu » quand j’accélérais sauf que plus tard dans la journée le phare allumé ou éteint ça marchait normalement. Un peu plus tard, la moto était à « très haut régime » en neutre ou quand la poignée de l’embrayage était activée, jusqu’à encore plus tard elle s’est mise à brouter impossible de rouler plus haut qu’en première, et a fini par ne plus démarrer le lendemain.

Mais avec tout ça je ne sais pas quel est le problème et que devrais-je faire... Vous pensez que le problème vient d’où et combien cela me coûterait à faire réparer si c’est quelque chose de compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Normalement 

Il y a 9 heures, gmatteoo a dit :

Après j’ai déjà vérifié certaines choses, lorsque je tourne mon allumage j’ai pas de bruit particulier, j’ai l’impression qu’il y a un jeu mais vraiment très léger même pas sur que ce soit un « jeu ».

J'espère que c'est bien une impression 

Normalement pas de jeu à l'allumage ça ne doit même pas bouger juste tourner.

Si ça bouge sois allumage mal vissé dans le meilleur des cas, dans le pire les roulement mort.

Mais le mécano si il n'est pas gland trouvera sûrement d'où vient le problème.

Et tant qu'elle est dans le garage on ne pourra pas t'aider vue qu'on ne pourra pas te demander de vérifier des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, gmatteoo a dit :

Oui ça bouge à peine quand on secoue bien, sinon ça tourne, le carburateur aspire et ça fait forcer la rotation.

Ça aspire c'est normal et il y a de la compression ce qui est tout à fait normal aussi.

Mais au niveau de l'allumage si ça bouge ce n'est pas normal. Attend ce que le mécano vas te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...