• 0
jet2sky

scooter piaggio - gilera
problème couleur bougie

Question

Salut a tous d'abord et bonne fêtes :)

voilà j'ai changer le pot de mon piaggio zip par un yasuni r et j'ai un problème qui me hante...

configuration:

Yasuni R

carburateur 17.5

GP: 70

Galets: 4.7g

Ressort embrayage jaune malossi

voilà après avoir tous fais proprement j’essaie le scooter et à la fin de mon tour je regarde la bougie mais elle est blanche !

Ma question est es normal que ma bougie sois blanche/marron même si elle n'a qu'environ 20/30km ?

MERCI :)

Lien vers le message

8 réponses à cette question

• 0

Si, elle est blanche/marron.. passe en gicleur de 72 et, bonne fêtes à toi aussi

Lien vers le message
  • 0

Merci pour ta réponse j’attends d'autre avis car au vu des topic les gens préconise un 68, j'ai mis un 70 pour être au pire un peu trop riche...

D'autre avis sinon j'ai un peu peur de serrer :siffle:

Lien vers le message
  • 0

Faut qu'elle soit couleur brique/chocolat sinon augmente ton gicleur de 10 points,et bonne fetes a toi aussi

Lien vers le message
  • 0

Salut a tous d'abord et bonne fêtes :)

voilà j'ai changer le pot de mon piaggio zip par un yasuni r et j'ai un problème qui me hante...

configuration:

Yasuni R

carburateur 17.5

GP: 70

Galets: 4.7g

Ressort embrayage jaune malossi

voilà après avoir tous fais proprement j’essaie le scooter et à la fin de mon tour je regarde la bougie mais elle est blanche !

Ma question est es normal que ma bougie sois blanche/marron même si elle n'a qu'environ 20/30km ?

MERCI :)

Tu n'as pas une bougie qui a déjà servi pour faire tes test's ?

Lien vers le message
  • 0

au vu des topic les gens préconise un 68, j'ai mis un 70 pour être au pire un peu trop riche...

D'autre avis sinon j'ai un peu peur de serrer :siffle:

ce n'est pas les topic qui déterminent la taille de ton gicleur, mais la réaction de ton moteur + couleur bougie

celà varie beaucoup, la finition de ton cylindre, l'usure, le pot, la position et l'épaisseur de l'aiguille, la rigidité des lamelles de clapets, l'âge de la mousse de filtre etc..., plein de choses peut être pris en compte pour que un scooter avec exactement la même configuration peut avoir un gicleur différent..

Modifié par tom67

Lien vers le message
  • 0

Merci pour vos réponses c'est super sympa ! Mon problème est résolu j'ai fais 20km ce matin avec la nouvelle configuration est la couleur est marron foncé pour être exact donc c'est nickel ;)

Merci quand même et bonne ROUTE

Lien vers le message
  • 0

Oui a toi aussi

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Si jamais il faut faire une pointe avant de regarder la couleur de la bougie pour voire le mélange à haut régime.

Modifié par R-O-N-I

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter