Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Problème de réglage carburation Derbi Euro 4


BloodStorm2106
 Partager

Question

bonjour à tous , avant de vous expliquez mon problème je vais déjà vous faire une présentation de ma moto. C’est une Derbi Senda Xtreme SM de 2017 la configuration

-Kit 70 Airsal Fonte 

-Pot d’échappement Leovince X-Fight 

-Carburateur Origine 17.5 PHVA Gicleur principal de 100

tout le reste est d’origine (boîte à air préparé)

Les présentations maintenant faite je peux vous parlez de mon problème, depuis quelque temps j’essaie de réglé mon carburateur, j’avais pensé trouver le bon réglage car ma bougie était couleur brique mais la moto galère a monter en régime et quand je met poignée dans l’angle elle rupte. Quand je suis en pointe et que je ramène à demi gaz elle se « noie » et si tout de suite après j’accélère elle a un gros retour au niveau du pot tout en freinant et après elle reprend des tours... j’ai essayé de réglé l’aiguille en l’a descendant mais ça n’a quasiment rien changé je pense à mon gicleur mais on me dit que le gicleur gère que le haut régime et mon problème ce situe à mi régime. Si vous pourriez m’aider car là je sèche sans mauvais jeux de mots... merci d’avance 

Modifié par BloodStorm2106
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ton carburateur PHVA, c'est quel modèle? Le ED ou le TS?

Le TS a un problème d'aiguille (une A20) trop épaisse, il suffit de mettre le clips au cran le plus bas pour régler le souci (il est fort possible de devoir régler le gicleur en conséquence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, Alain a dit :

Ton carburateur PHVA, c'est quel modèle? Le ED ou le TS?

Le TS a un problème d'aiguille (une A20) trop épaisse, il suffit de mettre le clips au cran le plus bas pour régler le souci (il est fort possible de devoir régler le gicleur en conséquence)

Salut à toi , pour commencé merci de ton aide . Ou peut ont voir le modèle ? Es ce que cela ne va pas m’enrichir mon mélange ? Tu en pense quoi dés retour de « flammes » cela vient d’une carburation trop riche ou trop pauvre ? 
j'avais aussi oublié de préciser j’avais déjà changé le cran de mon aiguille en croyant pouvoir résoudre le problème car il était au plus bas donc je me suis dit trop riche mais là je l’ai mit à moitié et toujours pareil...

Modifié par BloodStorm2106
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...