Astral123 Posté(e) le 7 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2021 (modifié) Bonjour à tous Je viens vers vous aujourd'hui pour une question pratique ! J'ai prévu de laisser à l'arrêt mon kymco xtown avec 2000km, pendant neufs mois. J'ai fait mes recherches et vu qu'après un long arrêt, plusieurs vidanges s'imposaient, nettoyage du carburateur etc etc etc.... Ma question est la suivante : es-ce neuf mois un long arrêt ? D'autant plus que quelqu'un me le fera chauffer tous les mois pendant 10 15 minutes (peut-être pas faire rouler, mais au moins faire chauffer) Aussi, j'ai prévu de le surelever, afin que les pneus ne s'abîment pas, si vous avez d'autres idées, je suis preneur Qu'en pensez vous ? Au termes de ces neufs mois, aurais-je des frais et réparations à prévoir ? Merci à tous et bonne journée, Victor Modifié le 7 janvier 2021 par Astral123 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 7 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2021 Pour neuf mois, vide l essence. Au redémarrage prevois un nettoyage filtre à air, carburateur, clapet. Regonflage des roues. Range le a l abri de l humidité et de la chaleur pour protéger les pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui80 Posté(e) le 7 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2021 L'essence se conserve environ 3 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Astral123 Posté(e) le 7 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2021 (modifié) Merci pous vos réponses, c'est noté ! Le 07/01/2021 à 17:13, Max Blackbird a dit : Pour neuf mois, vide l essence. Au redémarrage prevois un nettoyage filtre à air, carburateur, clapet. Regonflage des roues. Range le a l abri de l humidité et de la chaleur pour protéger les pneus Dérouler Je pense effectivement que ça va finir comme ça, mais es-tu sûr que le faire chauffer une ou deux fois tous les mois ne serait pas plus simple, et efficace ? Le 07/01/2021 à 17:18, Guigui80 a dit : L'essence se conserve environ 3 mois. Dérouler C'est noté, merci ! Modifié le 7 janvier 2021 par Astral123 mauvaise pj Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 7 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2021 Le 07/01/2021 à 17:34, Astral123 a dit : Je pense effectivement que ça va finir comme ça, mais es-tu sûr que le faire chauffer une ou deux fois tous les mois ne serait pas plus simple, et efficace ? Dérouler 5 bornes tous les 2 mois ca irait, ensuite il faut le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Astral123
Bonjour à tous
Je viens vers vous aujourd'hui pour une question pratique !
J'ai prévu de laisser à l'arrêt mon kymco xtown avec 2000km, pendant neufs mois.
J'ai fait mes recherches et vu qu'après un long arrêt, plusieurs vidanges s'imposaient, nettoyage du carburateur etc etc etc....
Ma question est la suivante : es-ce neuf mois un long arrêt ?
D'autant plus que quelqu'un me le fera chauffer tous les mois pendant 10 15 minutes (peut-être pas faire rouler, mais au moins faire chauffer)
Aussi, j'ai prévu de le surelever, afin que les pneus ne s'abîment pas, si vous avez d'autres idées, je suis preneur
Qu'en pensez vous ?
Au termes de ces neufs mois, aurais-je des frais et réparations à prévoir ?
Merci à tous et bonne journée,
Victor
Modifié par Astral123Lien vers le commentaire
4 réponses à cette question
Messages recommandés