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scooter mbk - yamaha Stunt qui s'éteint


Baptist
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bonjour à tous je viens vers vous car je commence vraiment à désespèrer j'ai acheté un stunt récemment et le problème est qu'il s'éteint tout seule pendant qu'il roule je l'ai emmenée chez un garagiste il a vérifier boîte a clapet j'ai nettoyer le carburateur comme il faut j'ai régler le carburateur testé la comprésion et le scooter fait le même problème pendant que je roule il s'éteint et je dois activer le starter à froid pour qu'il puisse redémarrer et même avec le starter il a du mal a redémarrer.

 

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il y a 56 minutes, Guigui80 a dit :

Problème d'essence 

Suivre du réservoir jusqu'au carburateur mais je pense que c'est la dépression 

A Oui j'avais oublié de dire que j'avais vérifié ça aussi mais sinon merci pour la réponse 

 

il y a 40 minutes, Max Blackbird a dit :

Ca doit être un  stunt qui veut venir chez moi en vacances 

Hahaha tu t'y connais un peu toi?

Un mecano m'a dit de changer direct de carburateur ou peut être une amorce de serrage c'est possible ?

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il y a 3 minutes, Guigui80 a dit :

C'est à chaud qu'il s'éteint ? Mais à froid il fonctionne nickel ?

 

Oui c'est sa en gros les première minutes il fonctionne niquel mais au bout d'un moment il fait beuuuh et il s'était je suis obligée de mettre le starter manuel et attendre pendant 2 3 minute pour qu'il redémarre.

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il y a 11 minutes, Baptist a dit :

Oui c'est sa en gros les première minutes il fonctionne niquel mais au bout d'un moment il fait beuuuh et il s'était je suis obligée de mettre le starter manuel et attendre pendant 2 3 minute pour qu'il redémarre.

Il recommence comme ça indéfiniment ?

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il y a 9 minutes, Guigui80 a dit :

Il recommence comme ça indéfiniment ?

Oui en gros a froid il démarre au quart de tours mais a chaud il fait que s'éteindre toute les 5 a 10 min on va dire et je suis obligé de rouler avec le starter activer

 

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Possible que le jeu entre cylindre piston soit trop court, grosomodo quand le moteur chauffe le piston se dilate et le jeu devient inexistant 

Mais c'est assez compliqué à expliquer le mieux c'est de te renvoyer sur une vidéo qui explique très bien. Il fait sur les mobylette mais le principe reste le même que pour les scooter.

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il y a 33 minutes, Guigui80 a dit :

Possible que le jeu entre cylindre piston soit trop court, grosomodo quand le moteur chauffe le piston se dilate et le jeu devient inexistant 

Mais c'est assez compliqué à expliquer le mieux c'est de te renvoyer sur une vidéo qui explique très bien. Il fait sur les mobylette mais le principe reste le même que pour les scooter.

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Je viens de regarder la vidéo donc en gros tu me conseilles de changer mon cylindre piston?

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il y a une heure, Baptist a dit :

Et aussi on m'a dit peut être problème d'allumage ?

 Après c'est toi qui vois.

Tu peux tester le jeu piston cylindre pour pas un rond

Ou changer des pièces aléatoirement.

Écoute je te propose un test plus rapide mais te donnera quand même une idée 

Tu démonte le cache volant magnétique 

Tu vérifies la dureté de la compression a froid en tournant le volant magnétique à la mains. 

Tu démarre le moteur tu le fait tourner jusqu'à qu'il cale et ne veux plus démarrer 

Tu re vérifie la dureté de la compression de la compression en tournant le volant magnétique toujours à la main

Et tu compares si il y a une grande différence 

Ça te vas comme ça 

Modifié par Guigui80
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Il y a 6 heures, Guigui80 a dit :

 Après c'est toi qui vois.

Tu peux tester le jeu piston cylindre pour pas un rond

Ou changer des pièces aléatoirement.

Écoute je te propose un test plus rapide mais te donnera quand même une idée 

Tu démonte le cache volant magnétique 

Tu vérifies la dureté de la compression a froid en tournant le volant magnétique à la mains. 

Tu démarre le moteur tu le fait tourner jusqu'à qu'il cale et ne veux plus démarrer 

Tu re vérifie la dureté de la compression de la compression en tournant le volant magnétique toujours à la main

Et tu compares si il y a une grande différence 

Ça te vas comme ça 

A Oui merci je vais faire sa donc normalement a chaud il doit avoir plus de compression c'est sa ? Car le piston se dilate 

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Le 16/01/2021 à 08:50, John27 a dit :

Salut, tu peux augmenter ton gicleur de 5 points et nettoyer ta boîte à air ainsi que sa mousse, avec les températures très basse l'air devient plus sec donc revérifie bien ton réglage carburateur et ta bougie

Bonjour alors là je viens de le récuperer de chez un garagiste qui m'a fait un réglage carburateur a la perfection mais j'ai rouler un peu pres 5 km avec et voilà le problème recommence il y a quelqu'un qui m'a dit peut être des amorces de serrage mais je ne suis pas convaincu que sa soit sa 

Merci de votre aide 

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  • 7 mois plus tard...
Le 22/01/2021 à 16:38, Baptist a dit :

Bonjour alors là je viens de le récuperer de chez un garagiste qui m'a fait un réglage carburateur a la perfection mais j'ai rouler un peu pres 5 km avec et voilà le problème recommence il y a quelqu'un qui m'a dit peut être des amorces de serrage mais je ne suis pas convaincu que sa soit sa 

Merci de votre aide 

Bonjour j’ai exactement le même problème est-ce que tu peux me dire si le tien est réglé et si oui , comment ta procédé stp

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