Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problèmes carburation ou autres ?


BdwlLu
 Partager

Question

bonjour à tous, je vais faire une demande et explication clean, je suis séché je m'explique : 

J'ai récemment acheter un moteur a bon prix pour un moteur kité. L'ancien propriétaire avais fais le rodages etc. etc. Tout fonctionner absolument tout (retenez ça ça aura son importance). J'ai malheureusement serrer le cylindre piston du a une surchauffe. J'ai donc commander et repris exactement le même cylindre que l'ancien propriétaire avais mis dessus, même gicleur tout exactement tout dans le moindre détail. Je me suis mis a monter tout ça. une fois terminer de monter tout ça, je suis donc partis faire un essaie et la c'est le désastre. Mon spirit c'est mis a brouter sévère. Je me suis donc dis j'était sûrement trop riche je baisse en gicleur (j'ai tester de 98 a 80) rien ne changer y broute toujours autant. Je me suis dis je vais remettre le même gicleur que le propriétaire avais mis (gicleur 88). Faut savoir avec l'ancien propriétaire y marcher nickel, régler a poil riche mais y tourner nickel. Y broute encore, je me suis dis c'est peut être le clips de l'aiguille. je l'ai donc monter et descendu rien n'y fais. Je me suis donc tourner sur le cylindre en pensant a une prise d'air. J'ai démonter cylindre etc. J'ai donc retirer et gratter proprement le cylindre et remis de nouveau joint neuf (bas moteur, culasse, clapets), Rien n'y fais. J'ai remarquer que de l'huile couler sur le carter moteur coter allumage. Je me suis diriger vers MBK de ma ville et j'ai donc fais réparer mes joints spy. Je reprend le spirit de chez MBK a chez moi y broute encore. Je me suis dis ce n'est pas normal. J'ai donc fais un nettoyage carburateur. Je lai mis dans l'essence nettoyer tous les éléments du carburateur (démonter bien sures) je remonte y broute encore j'ai donc essayer un carburateur Dell'Orto 19 DS. Surprise y broute plus (mais c'était pas le bon gicleur il était trop pauvre c'était juste pour essayer la cuve fuyait ect.). J'ai donc commander un carburateur polini CP 19. Je le monte et y continue a brouter (gicleur 92 y me semble livrer d'origine) j'ai donc pas encore descendu en gicleur, donc je sais pas si je suis trop riche. j'ai changé ma bougie aujourd'hui, rien  n'y a fais j'ai penser a un problème de faisceau, j'ai donc mis un fils de masse qui part de la bobine d'allumage, a la bobine HT, rien n'y a fais. Je sèche ca fais des mois je suis occuper de chercher la panne. J'en ai besoins pour aller travailler bref la galère total. Tout et neuf, joint cylindre, joint d'embase, pipe admission, bougie, j'ai rien toucher a d'autres éléments moteur. Le gars l'avais y marcher fort pour du airsal. Je l'ai dans les mains rien ne va, j'ai la poisse. Y me reste plus qu'a descendre en gicleur et si ce n'est pas cela reste a voir si le pot n'est pas calaminer sinon je vois rien d'autres sauriez vous m'éclaircir je suis près a le vendre de colère, ca me sort pas les oreilles. Les carburateurs polini 19 sont apparemment galère a régler et je confirme :(   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 23 minutes, UnRe4l a dit :

Si ta richesse est réglée correctement à chaud, à froid avec starter il doit pouvoir tenir le ralentit quelques minutes avant de monter en température.

A chaud, lorsque tu mets le starter là oui il doit demander à caler 

Moi mon spirit tiens le ralentit quelques minutes si je retire par le starter il cale, donc je dois être trop riche alors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour je vous donne des nouvelles, j'ai descendu de 2 point. Rien n'as changer et quand je met les phares LED le ralentit met 2 seconde même pas a descendre je pense c'est un problèmes de réglages carburateur. Puis mon ralentit je sais pas on dirais il est instable mais le plus étrange c'est que je n'est pas de prise d'air tout est neuf ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux