Arktek_02 Posté(e) le 3 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 Bonjour, je voudrai savoir comment l'on sait si une cage à aiguille est HS, d'une part quand il est démonté et d'une autre part quand il est sur le moteur, j'ai entendu dire qu'il vous le changer quand on entend des "clac clac" coté allumage mais à vrai dire je ne sais pas. Merci de votre aide en tous cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 5 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2021 Bonsoir pour voir l’etat de la cage à aiguilles il est preferable de démonter le haut moteur si elle est morte il y aura beaucoup de jeu au niveau des aiguilles et si elle a chauffé elle sera couleur marron mais c’est surtout le jeu dans les aiguilles le plus important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 6 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2021 Il y a 20 heures, Jimo37 a dit : Bonsoir pour voir l’etat de la cage à aiguilles il est preferable de démonter le haut moteur si elle est morte il y aura beaucoup de jeu au niveau des aiguilles et si elle a chauffé elle sera couleur marron mais c’est surtout le jeu dans les aiguilles le plus important. D'accord merci beaucoup, en tout cas mieux vaut investir dans 10 € de joint haut moteur plutôt que de rouler avec une cage à aiguille qui fait du bruit et qui risque de serrer le haut moteur et bousiller le vilebrequin et ses roulement s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimo37 Posté(e) le 6 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2021 il y a 27 minutes, Arktek_02 a dit : D'accord merci beaucoup, en tout cas mieux vaut investir dans 10 € de joint haut moteur plutôt que de rouler avec une cage à aiguille qui fait du bruit et qui risque de serrer le haut moteur et bousiller le vilebrequin et ses roulement s Perso j’ai déjà constaté les degats d’une cage à aiguilles qui pete sur un airsal 80 en am6 et c’est pas beau a voir dans le meilleur des cas le piston et la culasse sont a jeter sinon tes bon pour ouvrir tout le moteur changer les roulement plein de morceaux et tout remonter en neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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