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scooter peugeot Mon scooter qui cale dès que j'accélère


Thibaud_44
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Question

Salut tous le monde,

Je viens vers vous car j'ai un problème. J'ai changé mon carburateur 17.5 avec un 19 de chez Polini. Je n'arrive pas à régler mon carburateur j'ai essayé de changer de gicleur (boîte de gicleur 60-78 polini) mais peux importe celui que je met dès que j'accélère mon scooter cale et j'ai bien évidemment déjà nettoyer tous mon carburateur deux fois et changer toutes les durites quand j'ai monté mon nouveau carburateur. Je suppose donc que c'est un problème au niveau du gicleur.

configuration :

Cylindre - Piston alu origine (airsal)

boîte à air doppler 

Pot yasuni r 

Merci beaucoup de votre aide et bonne journée

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14 réponses à cette question

Messages recommandés

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il y a une heure, Thibaud_44 a dit :

Salut tous le monde,

Je viens vers vous car j'ai un problème. J'ai changé mon carburateur 17.5 avec un 19 de chez Polini. Je n'arrive pas à régler mon carburateur j'ai essayé de changer de gicleur (boîte de gicleur 60-78 polini) mais peux importe celui que je met dès que j'accélère mon scooter cale et j'ai bien évidemment déjà nettoyer tous mon carburateur deux fois et changer toutes les durites quand j'ai monté mon nouveau carburateur. Je suppose donc que c'est un problème au niveau du gicleur.

configuration :

Cylindre - Piston alu origine (airsal)

boîte à air doppler 

Pot yasuni r 

Merci beaucoup de votre aide et bonne journée

Bonjour à toi,

Quel est la couleur de ta bougie et est ce qu'il broute ou a un gros trou et cale par la suite?

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Il y a 17 heures, Thefisher a dit :

Bonjour à toi,

Quel est la couleur de ta bougie et est ce qu'il broute ou a un gros trou et cale par la suite?

Bonjour,

Je viens de démarrer mon scooter, j'ai regardé ma bougie. Elle est noire mais je ne peux pas accélérer. Il tient juste le ralentit et dès que j'accélère, il fait beeeuh et cale.

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Il y a 6 heures, Thibaud_44 a dit :

Bonjour,

Je viens de démarrer mon scooter, j'ai regardé ma bougie. Elle est noire mais je ne peux pas accélérer. Il tient juste le ralentit et dès que j'accélère, il fait beeeuh et cale.

Si elle est noir et tu peux même pas accélérer c'est que ton gicleur principal est trop gros, normalement la bougie doit être couleur brique, si elle est noir c'est que tu as trop d'essence et ça noit ton moteur il est impossible d'accélérer.

Baisse ton gicleur et tu verras ça ira mieux et joue avec la vis de richesse aussi

Modifié par Thefisher
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Il y a 4 heures, Thefisher a dit :

Si elle est noir et tu peux même pas accélérer c'est que ton gicleur principal est trop gros, normalement la bougie doit être couleur brique, si elle est noir c'est que tu as trop d'essence et ça noit ton moteur il est impossible d'accélérer.

Baisse ton gicleur et tu verras ça ira mieux et joue avec la vis de richesse aussi

Salut je vais baisser mon gicleur je commande et j'essaie

 

Il y a 3 heures, Alain a dit :

Réglage du clips d'aiguille.

Je vais essayer de le monter au maximum pour voir si ça change quelque choses

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La seule chose a laquelle j'avais pas pensé, c'est vrai qu'il y a de forte chance que ce soit ça mais je sais que sur les carburateur 17,5 d'origine l'aiguille est au deuxième cran en partant du haut, essaie de la mettre au deuxième cran et après tu pourras régler ton carburateur. Mais je ne vois pas a quoi ça sert de passer sur un 19 sachant que tu es juste en 50 airsal. Même les gars qui sont en 70 black trophy restent en 17,5 pour la plupart.

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Il y a 8 heures, Thibaud_44 a dit :

Salut je vais baisser mon gicleur je commande et j'essaie

 

Je vais essayer de le monter au maximum pour voir si ça change quelque choses

Descendre en dessous de 60 serait du suicide tu tourne peut être riche à faible ouverture, mais on ne se fie à la couleur de la bougie en général pour l'ouverture max de la poignée.

Je ne connais pas bien les carbus Polini, mais le souci doit venir d'un mauvais rapport air/essence à l'ouverture des gaz, soit le réglage du clips, soit l'aiguille en elle-même.

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il y a 18 minutes, Alain a dit :

Descendre en dessous de 60 serait du suicide tu tourne peut être riche à faible ouverture, mais on ne se fie à la couleur de la bougie en général pour l'ouverture max de la poignée.

Je ne connais pas bien les carbus Polini, mais le souci doit venir d'un mauvais rapport air/essence à l'ouverture des gaz, soit le réglage du clips, soit l'aiguille en elle-même.

Oui c'est sur 60 c'est trop petit ça vient du clips ou de l'aiguille comme tu le dis. Mais bon 19 c'est trop gros pour un simple 50 airsal, il faudrait rester sur un 17,5

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il y a 7 minutes, Thefisher a dit :

Oui c'est sur 60 c'est trop petit ça vient du clips ou de l'aiguille comme tu le dis. Mais bon 19 c'est trop gros pour un simple 50 airsal, il faudrait rester sur un 17,5

C'est un pote qui m'a dit que si je passais sur un carburateur de 19 j'aurai plus d'accélération et de vitesse de pointe. Cette semaine je ne suis pas chez moi donc je peux pas essayer je vous dit sa vendredi.

Et merci pour votre aide

 

 

 

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à l’instant, Thibaud_44 a dit :

C'est un pote qui m'a dit que si je passais sur un carburateur de 19 j'aurai plus d'accélération et de vitesse de pointe. Cette semaine je ne suis pas chez moi donc je peux pas essayer je vous dit sa vendredi.

Et merci pour votre aide

 

 

 

Tu n'auras pas plus de vitesse de pointe, tu auras légèrement plus de reprise et tu vas consommer un peu plus mais pour ce que ça va t'apporter tu aurais mieux fait de rester en 17,5 et acheter un variateur type Polini hi-speed qui t'aurai fait gagner plus de perf pour environ 60/70€

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il y a 7 minutes, Thefisher a dit :

Tu n'auras pas plus de vitesse de pointe, tu auras légèrement plus de reprise et tu vas consommer un peu plus mais pour ce que ça va t'apporter tu aurais mieux fait de rester en 17,5 et acheter un variateur type Polini hi-speed qui t'aurai fait gagner plus de perf pour environ 60/70€

Et j'ai une question parce que je n'arrive pas à dépasser les 70 sur plat je ne comprends pas pourquoi j'arrive pas à monter au dessus peut être ma transmis

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il y a 19 minutes, Thibaud_44 a dit :

Et j'ai une question parce que je n'arrive pas à dépasser les 70 sur plat je ne comprends pas pourquoi j'arrive pas à monter au dessus peut être ma transmis

Non non, avec ta transmis d'origine tu peux taper les 90. Ça peut venir de tes segments fatigué, ça peut venir te ton haut moteur complet fatigué mais si le haut moteur est neuf ça vient soit de ton réglage carburateur soit de ta variation. Tu as bien enlevé les 2 brides a ton pot? Tu as quoi comme galet?

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Il y a 2 heures, Thefisher a dit :

Non non, avec ta transmis d'origine tu peux taper les 90. Ça peut venir de tes segments fatigué, ça peut venir te ton haut moteur complet fatigué mais si le haut moteur est neuf ça vient soit de ton réglage carburateur soit de ta variation. Tu as bien enlevé les 2 brides a ton pot? Tu as quoi comme galet?

On voit que tu ne connais pas les subtilités des Peugeot... 90 compteur avec un TKR relève de l'impossible avec la transmission d'origine Le mieux que j'ai pu tirer de cette transmission est 78 compteur avec un Speedfight 3 monté en MHR Replica 70, pot Giannelli Rekord et carburateur 21, avec des vibrations de partout.

Une fois la primaire Malossi 13/35 montée, 20km/h en plus (la tête dans le guidon, certes) au compteur et fini les vibrations.

Je pourrais conseiller une primaire en 13/41 en Stage6 ou en Top Racing/Jasil, mais faudrait d'abord régle ce souci de carburation.

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il y a 55 minutes, Alain a dit :

On voit que tu ne connais pas les subtilités des Peugeot... 90 compteur avec un TKR relève de l'impossible avec la transmission d'origine Le mieux que j'ai pu tirer de cette transmission est 78 compteur avec un Speedfight 3 monté en MHR Replica 70, pot Giannelli Rekord et carburateur 21, avec des vibrations de partout.

Une fois la primaire Malossi 13/35 montée, 20km/h en plus (la tête dans le guidon, certes) au compteur et fini les vibrations.

Je pourrais conseiller une primaire en 13/41 en Stage6 ou en Top Racing/Jasil, mais faudrait d'abord régle ce souci de carburation.

Je ne connais pas trop Peugeot, je suis sur piapia moi

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