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scooter chinois Problème transmission


Question

Bonjour, j’ai un problème avec mon scooter un TNT Motor Boston 2020 et je pense que cela vient de la transmission étant donné qu’un roulement a déjà été changé. La roue tourne difficilement j’ai l’impression que quelque chose la bloque. La cloche d’embrayage tourne en étant voilée, je ne sais pas si ça a un rapport, je ne m’y connais pas grandement. Merci aux personnes qui essayeront de m’aider.

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Il y a 2 heures, Nessy_34 a dit :

Bonjour, j’ai un problème avec mon scooter un TNT Motor Boston 2020 et je pense que cela vient de la transmission étant donné qu’un roulement a déjà été changé. La roue tourne difficilement j’ai l’impression que quelque chose la bloque. La cloche d’embrayage tourne en étant voilée, je ne sais pas si ça a un rapport, je ne m’y connais pas grandement. Merci aux personnes qui essayeront de m’aider.

Salutations. Le mieux pour voir si le souci vient de la transmission en elle même est de retirer la cloche d'embrayage avec le bloc embrayage/correcteur et de déserrer le câble de frein arrière. à partir de ce moment là, tu verras si la roue tourne sans accroc pou résistance.

Si la cloche d'embrayage est voilée, c'est possible que ce soit simplement elle la responsable.

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Le 14/02/2021 à 10:11, Alain a dit :

Salutations. Le mieux pour voir si le souci vient de la transmission en elle même est de retirer la cloche d'embrayage avec le bloc embrayage/correcteur et de déserrer le câble de frein arrière. à partir de ce moment là, tu verras si la roue tourne sans accroc pou résistance.

Si la cloche d'embrayage est voilée, c'est possible que ce soit simplement elle la responsable.

Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse, j’ai été très occupé cette semaine, je n’ai donc pas pris le temps de rentrer sur le forum. En enlevant l’embrayage et en desserrant le frein la roue tourne mais toujours avec cette résistance. Je peux fournir une vidéo si cela est nécessaire.

Pour la cloche d’embrayage, il se pourrait que ce soit l’axe qui tient l’embrayage qui ne tourne pas droit. Par contre en démontant le carter, la roue tourne plus facilement mais les engrenages font tout de même du bruit. Je pense donc que le problème vient d’un engrenage qui doit certainement frotter contre le carter et du coup l’empêche de tourner correctement.

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il y a une heure, Nessy_34 a dit :

Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse, j’ai été très occupé cette semaine, je n’ai donc pas pris le temps de rentrer sur le forum. En enlevant l’embrayage et en desserrant le frein la roue tourne mais toujours avec cette résistance. Je peux fournir une vidéo si cela est nécessaire.

Pour la cloche d’embrayage, il se pourrait que ce soit l’axe qui tient l’embrayage qui ne tourne pas droit. Par contre en démontant le carter, la roue tourne plus facilement mais les engrenages font tout de même du bruit. Je pense donc que le problème vient d’un engrenage qui doit certainement frotter contre le carter et du coup l’empêche de tourner correctement.

QUe les engrenages fassent un bruit de frottement, c'est normal, de même qu'une certaine résistance à la roue arrière.

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il y a 7 minutes, Alain a dit :

QUe les engrenages fassent un bruit de frottement, c'est normal, de même qu'une certaine résistance à la roue arrière.

Le bruit me semble tout de même assez important. Je n’ai pas encore eu le temps rouler avec après le changement du roulement. Je vais essayer demain et je verrai bien. Je vous tiendrai au courant. En tout cas merci énormément pour vos réponses.

Passez une agréable soirée.

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Le 19/02/2021 à 18:48, Alain a dit :

QUe les engrenages fassent un bruit de frottement, c'est normal, de même qu'une certaine résistance à la roue arrière.

Bonsoir, le problème n’est malheureusement pas résolu. Mais je penses avoir une piste. En démontant le carte je me suis rendu compte qu’il n’y avait aucune rondelle et il me semble que la présence de celles ci soit essentielle au bon fonctionnement de la transmission. Savez vous où se situeraient t’elles, histoire que je puisse en remettre des nouvelles ?

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il y a une heure, Alain a dit :

Il y a une rondelle qui doit se situer sur l'arbre intermédiaire, côté embrayage. Je ne connais pas les dimensions de celle-ci, juste qu'elle existe...

D’accord merci, je vais enlever l’axe le prendre avec moi et acheter des rondelles. Qui sait sa ressoudera peut être bien le problème.

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