Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Changer de variateur


Amaury68000
 Partager

Question

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 56 minutes, Amaury68000 a dit :

Bonjour j'ai un kisbee 2t injevtion,  j'ai acheté un variateur mhr mais impossible de le monter dessus je ne comprend pas pourquoi si quelqu un peu me dire pourquoi car on dirais que la courroie et tro large d d'origine 

Quelle est la référence du variateur Malossi? Il n'y a aucune raison que la courroie soit trop large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 14/02/2021 à 19:14, Alain a dit :

Quelle est la référence du variateur Malossi? Il n'y a aucune raison que la courroie soit trop large...

Mhr de malossi a 87€ est-ce que tu peux m explique si c normal ou comment faire pour mettre les joint et ou les mettre et je monte a 50 avec alors que d'origine je monter 70  ps est-ce que tu peux me répondre sur mon numéro de téléphone stp 0670823157

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Amaury68000 a dit :

Mhr de malossi a 87€ est-ce que tu peux m explique si c normal ou comment faire pour mettre les joint et ou les mettre et je monte a 50 avec alors que d'origine je monter 70  ps est-ce que tu peux me répondre sur mon numéro de téléphone stp 0670823157

Je demandais le numéro de référence sur l'emballage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu l'as acheté sur le net? Tu as un lien?

Il n'y a pas de variateur Malossi grande plage pour Peugeot, donc il se pourrait que ce soit un variateur pour Yamaha/MBK...

Il ressemble à ça?

https://www.malossistore.eu/variator-multivar-2000-mhr-aluminum-yamaha-minarelli-yamaha-aerox-50-2t-lc-euro-2-5115823-yaae5004-M-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 58 minutes, Alain a dit :

Tu l'as acheté sur le net? Tu as un lien?

Il n'y a pas de variateur Malossi grande plage pour Peugeot, donc il se pourrait que ce soit un variateur pour Yamaha/MBK...

Il ressemble à ça?

https://www.malossistore.eu/variator-multivar-2000-mhr-aluminum-yamaha-minarelli-yamaha-aerox-50-2t-lc-euro-2-5115823-yaae5004-M-P

 

il y a 59 minutes, Alain a dit :

Tu l'as acheté sur le net? Tu as un lien?

Il n'y a pas de variateur Malossi grande plage pour Peugeot, donc il se pourrait que ce soit un variateur pour Yamaha/MBK...

Il ressemble à ça?

https://www.malossistore.eu/variator-multivar-2000-mhr-aluminum-yamaha-minarelli-yamaha-aerox-50-2t-lc-euro-2-5115823-yaae5004-M-P

voilà ce que j'ai acheté et j'ai déjà réussi à mettre le ressort rouge mais je sais pas comment mettre le variateur et dans qu elle odre et est-ce que cela marchera sur mon Peugeot (si vous voulez me contacter plus facilement je vous laisse mon num 0670823157

Screenshot_20210217-142300_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 56 minutes, Alain a dit :

C'est normal que ça ne fonctionne pas, c'est un variateur de MBK que tu essayes de monter sur un Peugeot...

As tu un variateur à me conseiller pour mon Peugeot kisbee 2t injevtion avec un lien stp et qu elle galet mettre , est-ce que je dois enlever le ressort rouge du variateur du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 51 minutes, Amaury68000 a dit :

As tu un variateur à me conseiller pour mon Peugeot kisbee 2t injevtion avec un lien stp et qu elle galet mettre , est-ce que je dois enlever le ressort rouge du variateur du coup ?

Pour commencer: dégage toutes les pièces qui sont livrées avec le variateur, ce n'est pas conçu pour un Peugeot.

Ensuite, si tu tiens vraiment à mettre un variateur sur ton kisbee, voilà celui pour Peugeot:

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/variateur-malossi-multivar-2000-peugeot-trekker-speedfight-ludix-20399?vctype_id=13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

est-ce que cela vaut le coup et sinon comment faire pour que je montr à plus que 70 et qu elle galet mettre stp

il y a 16 minutes, Alain a dit :

Pour commencer: dégage toutes les pièces qui sont livrées avec le variateur, ce n'est pas conçu pour un Peugeot.

Ensuite, si tu tiens vraiment à mettre un variateur sur ton kisbee, voilà celui pour Peugeot:

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/variateur-malossi-multivar-2000-peugeot-trekker-speedfight-ludix-20399?vctype_id=13

est-ce que cela vaut le coup ? Est quelque tu me conseil pour monter à plus que 70 ? Et qu elle galet sachant que c q i injection 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 29 minutes, Alain a dit :

Sincèrement? Non.

Tu veux gagner un peu de vitesse? Prend ça:

https://www.3as-racing.com/engrenage-top-racing-134112-50cc-peugeot-p-222231

Niveau galet tu me conseil les qu elle ?  8g ou 7g ? Et cela me rapportera combien ce que tu m'a dit d'acheter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'après ce que je peux voir, le poids des galets d'origine serait de 10g. Je dirai de mettre des 9g pour commencer, peut être des 8.5g mais pas moins.

Je ne sais pas te dire combien tu gagneras, mais tu iras de toute façon plus vite qu'avec la transmission d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Alain a dit :

D'après ce que je peux voir, le poids des galets d'origine serait de 10g. Je dirai de mettre des 9g pour commencer, peut être des 8.5g mais pas moins.

Je ne sais pas te dire combien tu gagneras, mais tu iras de toute façon plus vite qu'avec la transmission d'origine.

j'ai mis du 8 donc je dois racheter des 9 c'est sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Amaury68000 a dit :

Je n est rien  gagner juste perdu 8klm h et je sais pas si c'est à cause du ressort rouge malossi que j'ai mis ou pas 

Pour commencer, enlève ce ressort de poussée qui n'est pas conçu pour un Peugeot et dont la dureté est prévue pour un bon 70cc sur un Yamaha/MBK.

Pour la vitesse que tu devrais gagner en montant la transmission que je te conseille, voici les résultats de mes calculs. 

Attention que tout ceci est théorique, rien ne vaut un test sur le terrain:

Considérons que ton Kisbee fasse 60km/h réels (c'est plus facile pour les calculs), sa vitesse est donc de 1000m par minute.

Après mesure, un tour de roue de 12 pouces montée avec un pneu en 120/70-12 se fait sur 1,47m. Vu que le scooter fait 1000m par minute, la roue fait 680 tours sur cette durée.

Avec la transmission d'origine (12/43 en primaire, 12/45 en secondaire), il faut 13,4375 tours à la cloche d'embrayage pour faire un tour de roue. Vu que la roue en fait 680 sur une minute à 60 km/h, la cloche d'embrayage tourne 9137,5 fois. C'est ce chiffre là qui bous intéresse. 

En montant la transmission primaire 13/41, il ne faut plus que 11,83 tours à la cloche d'embrayage pour que la roue tourne une fois. On divise donc les 9137,5 tours/minute de cloche par 11,83 pour obtenir 772,4 tours de roue/minute.

On multiplie alors 772,4 tours par 1,47 pour avoir la distance faite sur une minute: 1135,43m

On multiplie ça par 60 pour tomber à 68,13km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Alain a dit :

Pour commencer, enlève ce ressort de poussée qui n'est pas conçu pour un Peugeot et dont la dureté est prévue pour un bon 70cc sur un Yamaha/MBK.

Pour la vitesse que tu devrais gagner en montant la transmission que je te conseille, voici les résultats de mes calculs. 

Attention que tout ceci est théorique, rien ne vaut un test sur le terrain:

Considérons que ton Kisbee fasse 60km/h réels (c'est plus facile pour les calculs), sa vitesse est donc de 1000m par minute.

Après mesure, un tour de roue de 12 pouces montée avec un pneu en 120/70-12 se fait sur 1,47m. Vu que le scooter fait 1000m par minute, la roue fait 680 tours sur cette durée.

Avec la transmission d'origine (12/43 en primaire, 12/45 en secondaire), il faut 13,4375 tours à la cloche d'embrayage pour faire un tour de roue. Vu que la roue en fait 680 sur une minute à 60 km/h, la cloche d'embrayage tourne 9137,5 fois. C'est ce chiffre là qui bous intéresse. 

En montant la transmission primaire 13/41, il ne faut plus que 11,83 tours à la cloche d'embrayage pour que la roue tourne une fois. On divise donc les 9137,5 tours/minute de cloche par 11,83 pour obtenir 772,4 tours de roue/minute.

On multiplie alors 772,4 tours par 1,47 pour avoir la distance faite sur une minute: 1135,43m

On multiplie ça par 60 pour tomber à 68,13km/h.

Pouvais vous m envoyer le lien de se qu il faut acheter svpl

Il y a 4 heures, Alain a dit :

Pour commencer, enlève ce ressort de poussée qui n'est pas conçu pour un Peugeot et dont la dureté est prévue pour un bon 70cc sur un Yamaha/MBK.

Pour la vitesse que tu devrais gagner en montant la transmission que je te conseille, voici les résultats de mes calculs. 

Attention que tout ceci est théorique, rien ne vaut un test sur le terrain:

Considérons que ton Kisbee fasse 60km/h réels (c'est plus facile pour les calculs), sa vitesse est donc de 1000m par minute.

Après mesure, un tour de roue de 12 pouces montée avec un pneu en 120/70-12 se fait sur 1,47m. Vu que le scooter fait 1000m par minute, la roue fait 680 tours sur cette durée.

Avec la transmission d'origine (12/43 en primaire, 12/45 en secondaire), il faut 13,4375 tours à la cloche d'embrayage pour faire un tour de roue. Vu que la roue en fait 680 sur une minute à 60 km/h, la cloche d'embrayage tourne 9137,5 fois. C'est ce chiffre là qui bous intéresse. 

En montant la transmission primaire 13/41, il ne faut plus que 11,83 tours à la cloche d'embrayage pour que la roue tourne une fois. On divise donc les 9137,5 tours/minute de cloche par 11,83 pour obtenir 772,4 tours de roue/minute.

On multiplie alors 772,4 tours par 1,47 pour avoir la distance faite sur une minute: 1135,43m

On multiplie ça par 60 pour tomber à 68,13km/h.

Et pour monter la transmission il faut tout démonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, Amaury68000 a dit :

Pouvais vous m envoyer le lien de se qu il faut acheter svpl

Et pour monter la transmission il faut tout démonter ?

Acheter quoi? Dégage le ressort Malossi rouge et remet l'origine.

Il faut enlever l'ensemble poulie/embrayage, la roue et le couvercle qui contient les engrenages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Alain a dit :

Acheter quoi? Dégage le ressort Malossi rouge et remet l'origine.

Il faut enlever l'ensemble poulie/embrayage, la roue et le couvercle qui contient les engrenages.

D accord je verrer pour le faire moi-même et j'ai mis des galet de 8g est-ce que c'est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, John27 a dit :

Attention au rondelles de frictions... Pour changer ta transmission il te faudra une presse.. Des joints un couple de serrage pour le couvercle de boîte... Demande à un pros 

Pas besoin de presse pour la transmission que je lui propose, il y a déjà le pignon de 12 dents sur l'arbre intermédiaire.

Changer les engrenages n'est pas particulièrement compliqué, mais je conseille toutefois de se renseigner avant de faire quoi que ce soit (il soit bien y avoir des vidéos sur youtube pour ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...