nizo Posté(e) le 17 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2021 (modifié) Bonjour, je voudrais des avis sur une configuration futur pour mon zip pour rouler tous les jours , ce que je peux améliorer ou changer. J'ai 25000km au compteur configuration actuel : Pot Yasuni Z Baa prépa carburateur 17,5 Dell'Orto starter manuel Gicleur 88 Ressort d'embrayage jaune Malossi galets 5g tout le reste d'origine Mon projet (je veux garder le Yasuni Z) : Kit 70 Top perf Black Trophy Vilebrequin Doppler endurance Transmission primaire 14/39 Malossi Lamelle de clapet en carbonne ressort de poussée bleu TNT (je trouve pas le jaune Malossi pour mon scoot) Courroie renforcée Malossi Clavette décalé Roulements et joints spy neuf Modifié le 18 février 2021 par nizo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nizo Posté(e) le 24 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2021 Up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nizo Posté(e) le 26 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2021 Citation Up s'il vous plait quelqu'un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Msb Posté(e) le 26 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2021 Salut Si tu associe ton pot yasuni z a un petit kit 70 fonte c'est nickel Pour le reste de ta configuration cava ce n'est pas mal. Tu peux y mettre un bon variateur et un carburateur de 19mm aussi ca pourra que être mieux il y a 6 minutes, nizo a dit : Up s'il vous plait quelqu'un 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nizo Posté(e) le 26 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2021 il y a 5 minutes, Msb a dit : Salut Si tu associe ton pot yasuni z a un petit kit 70 fonte c'est nickel Pour le reste de ta configuration cava ce n'est pas mal. Tu peux y mettre un bon variateur et un carburateur de 19mm aussi ca pourra que être mieux Merci pour ta réponse, je compte mettre un carburateur 21, quelle variateur irait bien sur ma configuration comme les zip sont déjà en gp s'il te plait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Msb Posté(e) le 26 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2021 Pour le carburateur de 21mm c'est encore mieux niveau gain de couple et refroidissement interne.en variateur je te conseil le Stage6 rt gp ou le mhr gp Le variateur d'origine est un gp certes mais pas les pentes comparé a un bon variateur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nizo Posté(e) le 26 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2021 il y a 14 minutes, Msb a dit : Pour le carburateur de 21mm c'est encore mieux niveau gain de couple et refroidissement interne.en variateur je te conseil le Stage6 rt gp ou le mhr gp Le variateur d'origine est un gp certes mais pas les pentes comparé a un bon variateur Merci beaucoup pour ton aide, bonne soirée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Msb Posté(e) le 26 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nizo Posté(e) le 27 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2021 (modifié) Il y a 16 heures, Msb a dit : Rebonjour, j'avais oublier de te demander, j'ai pris des lamelles carbone polini https://www.la-becanerie.com/lamelle-polini-carbone-pour-boîte-a-clapet-d-origine-piaggio.html et je voulais savoir les quelles je devrait mettre les bleu (0,30) ou les verte(0,35) ? Et la bougie c'est bien une br9hs (culot court) et non une br9es (culot long) ? Modifié le 27 février 2021 par nizo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Msb Posté(e) le 27 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2021 Si ton scoot a un cylindre air c'est bougie culot court br9hs Si c'est un cylindre refroidissement liquide bougie culot long br9es En clapets prend des 0,35mm polini ce n'est pas mal par apport a ta configuration. Il y a 8 heures, nizo a dit : Rebonjour, j'avais oublier de te demander, j'ai pris des lamelles carbone polini https://www.la-becanerie.com/lamelle-polini-carbone-pour-boîte-a-clapet-d-origine-piaggio.html et je voulais savoir les quelles je devrait mettre les bleu (0,30) ou les verte(0,35) ? Et la bougie c'est bien une br9hs (culot court) et non une br9es (culot long) ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nizo Posté(e) le 27 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2021 il y a 17 minutes, Msb a dit : Si ton scoot a un cylindre air c'est bougie culot court br9hs Si c'est un cylindre refroidissement liquide bougie culot long br9es En clapets prend des 0,35mm polini ce n'est pas mal par apport a ta configuration. Merci, sur scootfast en description il mettais qu'il fallait une ES ça m'a mit le doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Msb Posté(e) le 27 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2021 je ne comprends pas. Certain kit comme les bidalots a l'epoque utilisais des bougies a culot long sur les refroidissements a air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 hugooo Posté(e) le 28 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2021 Il y a 15 heures, nizo a dit : Merci, sur scootfast en description il mettais qu'il fallait une ES ça m'a mit le doute. je confirme le 70 top fonte est bien en culot long 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nizo Posté(e) le 28 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2021 il y a une heure, hugooo a dit : je confirme le 70 top fonte est bien en culot long Merci, je vais commandé un BR9ES alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
nizo
Bonjour, je voudrais des avis sur une configuration futur pour mon zip pour rouler tous les jours , ce que je peux améliorer ou changer.
J'ai 25000km au compteur
configuration actuel :
Pot Yasuni Z
Baa prépa
carburateur 17,5 Dell'Orto starter manuel
Gicleur 88
Ressort d'embrayage jaune Malossi
galets 5g
tout le reste d'origine
Mon projet (je veux garder le Yasuni Z) :
Kit 70 Top perf Black Trophy
Vilebrequin Doppler endurance
Transmission primaire 14/39 Malossi
Lamelle de clapet en carbonne
ressort de poussée bleu TNT (je trouve pas le jaune Malossi pour mon scoot)
Courroie renforcée Malossi
Clavette décalé
Roulements et joints spy neuf
Modifié par nizoLien vers le commentaire
13 réponses à cette question
Messages recommandés