enzo81190 Posté(e) le 19 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2021 bonjour, j’ai un problème avec mon scooter, j’ai un kit 50 malossi sport fonte un carburateur 17,5 polini un variateur malossi multivar ressort de poussée rouge malossi embrayage d’origine et petit ressort d’origine aussi quand j’accélère à l’arrêt il part bien dans les tours, jusqu’à 50km/h, en suite il faut que je décélère jusqu’à la moitier des gaz pour monter à 57km/h max, quand je réouvre en grand le scooter gueule mais n’avance pas plus au contraire un ralenti un peu. Je ne trouve pas d’où ça vient si quelqu’un pourrait me donner quelques piste je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yayz Posté(e) le 20 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2021 Le ressort de poussée et trop dure et la plupart des fois quand sa avance mieux quand tu dé accélère, faux réduire l’arrivée d’air 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzo81190 Posté(e) le 20 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2021 Il y a 13 heures, Yayz a dit : Le ressort de poussée et trop dure et la plupart des fois quand sa avance mieux quand tu dé accélère, faux réduire l’arrivée d’air merci de te réponse, je viens de changer mon ressort de poussée le problème est toujours présent et je n’ai plus aucune reprise, et comment tu fait pour réduire l’arrivé d’air ? ah oui j’ai aussi une courroie malossi plus large que les origines jsp si sa y joue aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yayz Posté(e) le 20 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2021 En kit 70cc ils disent de mettre tout jaune embrayage et pousser. Et ta la vis de richesse sinon faux augmenter l’essence 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzo81190 Posté(e) le 21 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2021 Il y a 7 heures, Yayz a dit : En kit 70cc ils disent de mettre tout jaune embrayage et pousser. Et ta la vis de richesse sinon faux augmenter l’essence okok j’essaie sa demain merci beaucoup, je vais aussi essayer un autre embrayage peu être le mien est mort je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 21 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2021 Ton souci est très simple à régler: le ressort rouge est beaucoup trop dur ton carburateur est mal réglé (gicleur trop petit, éventuellement le réglage de l'aiguille à modifier) Reste à savoir ce que tu as comme gicleur principal et comme modèle d'aiguille (si c'est une A20, il faut mettre le clips plus bas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzo81190 Posté(e) le 21 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2021 Il y a 4 heures, Alain a dit : Ton souci est très simple à régler: le ressort rouge est beaucoup trop dur ton carburateur est mal réglé (gicleur trop petit, éventuellement le réglage de l'aiguille à modifier) Reste à savoir ce que tu as comme gicleur principal et comme modèle d'aiguille (si c'est une A20, il faut mettre le clips plus bas) salut, merci de ta réponses, je suis en gicleur de 98 et l’aiguille d’origine je n’y est pas touché, je trouve des gicleur pour essayer sa et je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 21 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2021 il y a 39 minutes, enzo81190 a dit : salut, merci de ta réponses, je suis en gicleur de 98 et l’aiguille d’origine je n’y est pas touché, je trouve des gicleur pour essayer sa et je vous tiens au courant. Qu'est ce que tu as comme filtre à air? Ton Booster est de quelle année? Ton carburateur est un PHVA ou PHBN? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzo81190 Posté(e) le 21 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2021 il y a une heure, Alain a dit : Qu'est ce que tu as comme filtre à air? Ton Booster est de quelle année? Ton carburateur est un PHVA ou PHBN? j’ai un cornet polini après 2004 jsp c’est quoi la différence, j’ai un polini 17,5 mais j’en sais pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 21 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2021 il y a 54 minutes, enzo81190 a dit : j’ai un cornet polini après 2004 jsp c’est quoi la différence, j’ai un polini 17,5 mais j’en sais pas plus Je pensais que c'était un Dell'Orto, les réglages ne sont donc pas les mêmes. Regarde la couleur de l'électrode de ta bougie. Il faudra peut être remplacer l'aiguille, mais avant joue sur la position du clips. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzo81190 Posté(e) le 21 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2021 il y a 26 minutes, Alain a dit : Je pensais que c'était un Dell'Orto, les réglages ne sont donc pas les mêmes. Regarde la couleur de l'électrode de ta bougie. Il faudra peut être remplacer l'aiguille, mais avant joue sur la position du clips. je l’ai baissé et la il me fait des trous quand il veut et tjr le problème de pointe, la je vais aller chercher un embrayage pour voir si ça vient de la on sais jamais je vous dirais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 21 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2021 il y a 7 minutes, enzo81190 a dit : je l’ai baissé et la il me fait des trous quand il veut et tjr le problème de pointe, la je vais aller chercher un embrayage pour voir si ça vient de la on sais jamais je vous dirais Ce n'est pas l'embrayage, l'embrayage ne joue qu'au démarrage. Quand tu dis que tu l'as baissé, c'est le clip ou l'aiguille? Regarde ta bougie et règle ton gicleur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzo81190 Posté(e) le 21 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2021 il y a 42 minutes, Alain a dit : Ce n'est pas l'embrayage, l'embrayage ne joue qu'au démarrage. Quand tu dis que tu l'as baissé, c'est le clip ou l'aiguille? Regarde ta bougie et règle ton gicleur... j’ai baissé le clips mais ça me fait + de problème, je vais monter le gicleur et remettre l’aiguille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzo81190 Posté(e) le 21 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2021 les galets n’y joue pas un peu aussi ??? chui en galet de 6,5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 21 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2021 Il y a 3 heures, enzo81190 a dit : les galets n’y joue pas un peu aussi ??? chui en galet de 6,5 Le réglage n'est pas idéal, mais c'est ton réglage carburateur qui n'est pas bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzo81190 Posté(e) le 22 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2021 Il y a 4 heures, Alain a dit : Le réglage n'est pas idéal, mais c'est ton réglage carburateur qui n'est pas bon. en réglant mon carburateur je pourrais retrouver la pointe qui me manque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Alain Posté(e) le 22 février 2021 Solution Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2021 Il y a 4 heures, enzo81190 a dit : en réglant mon carburateur je pourrais retrouver la pointe qui me manque ? Monte un ressort de poussée Malossi blanc pour commencer, et ensuite regarde la couleur de ta bougie, tu sauras si tu dois mettre un gicleur plus gros. Pour moi, tu devras le faire car une perte de régime lorsqu'on ouvre les gaz au max signifie que le gicleur est trop petit. Concernant tes galets ils sont sûrement trop lourds, tout dépend du pot que tu as. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzo81190 Posté(e) le 22 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2021 Il y a 3 heures, Alain a dit : Monte un ressort de poussée Malossi blanc pour commencer, et ensuite regarde la couleur de ta bougie, tu sauras si tu dois mettre un gicleur plus gros. Pour moi, tu devras le faire car une perte de régime lorsqu'on ouvre les gaz au max signifie que le gicleur est trop petit. Concernant tes galets ils sont sûrement trop lourds, tout dépend du pot que tu as. okok je fais tout sa et je vois tiens au courant merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzo81190 Posté(e) le 22 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2021 Il y a 2 heures, enzo81190 a dit : okok je fais tout sa et je vois tiens au courant merci je viens de tout faire, g augmenter le gicleur a 105, ressort blanc, galet de 5,5 rien qui marche, il prend pas les tours, tjr bloquee dans les 50 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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