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mon scoot n’avance pas quand j’accélère en grand


Aller à la solution Résolu par Alain,

Question

bonjour, j’ai un problème avec mon scooter, 

j’ai un kit 50 malossi sport fonte

un carburateur 17,5 polini

un variateur malossi multivar 

ressort de poussée rouge malossi 

embrayage d’origine et petit ressort d’origine aussi 

 

quand j’accélère à l’arrêt il part bien dans les tours, jusqu’à 50km/h, en suite il faut que je décélère jusqu’à la moitier des gaz pour monter à 57km/h max, quand je réouvre en grand le scooter gueule mais n’avance pas plus au contraire un ralenti un peu. Je ne trouve pas d’où ça vient si quelqu’un pourrait me donner quelques piste je suis preneur. 

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18 réponses à cette question

Messages recommandés

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  • Solution
Il y a 4 heures, enzo81190 a dit :

en réglant mon carburateur je pourrais retrouver la pointe qui me manque ? 

Monte un ressort de poussée Malossi blanc pour commencer, et ensuite regarde la couleur de ta bougie, tu sauras si tu dois mettre un gicleur plus gros. Pour moi, tu devras le faire car une perte de régime lorsqu'on ouvre les gaz au max signifie que le gicleur est trop petit.

Concernant tes galets ils sont sûrement trop lourds, tout dépend du pot que tu as.

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Il y a 13 heures, Yayz a dit :

Le ressort de poussée et trop dure et la plupart des fois quand sa avance mieux quand tu dé accélère, faux réduire l’arrivée d’air

merci de te réponse, je viens de changer mon ressort de poussée le problème est toujours présent et je n’ai plus aucune reprise, et comment tu fait pour réduire l’arrivé d’air ?

ah oui j’ai aussi une courroie malossi plus large que les origines jsp si sa y joue aussi

 

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Il y a 7 heures, Yayz a dit :

En kit 70cc ils disent de mettre tout jaune embrayage et pousser. Et ta la vis de richesse sinon faux augmenter l’essence 

okok j’essaie sa demain merci beaucoup, je vais aussi essayer un autre embrayage peu être le mien est mort je vous tiens au courant 

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Ton souci est très simple à régler:

le ressort rouge est beaucoup trop dur

ton carburateur est mal réglé (gicleur trop petit, éventuellement le réglage de l'aiguille à modifier)

Reste à savoir ce que tu as comme gicleur principal et comme modèle d'aiguille (si c'est une A20, il faut mettre le clips plus bas)

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Il y a 4 heures, Alain a dit :

Ton souci est très simple à régler:

le ressort rouge est beaucoup trop dur

ton carburateur est mal réglé (gicleur trop petit, éventuellement le réglage de l'aiguille à modifier)

Reste à savoir ce que tu as comme gicleur principal et comme modèle d'aiguille (si c'est une A20, il faut mettre le clips plus bas)

salut, merci de ta réponses, je suis en gicleur de 98 et l’aiguille d’origine je n’y est pas touché, je trouve des gicleur pour essayer sa et je vous tiens au courant.

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il y a 39 minutes, enzo81190 a dit :

salut, merci de ta réponses, je suis en gicleur de 98 et l’aiguille d’origine je n’y est pas touché, je trouve des gicleur pour essayer sa et je vous tiens au courant.

Qu'est ce que tu as comme filtre à air?

Ton Booster est de quelle année? 

Ton carburateur est un PHVA ou PHBN?

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il y a une heure, Alain a dit :

Qu'est ce que tu as comme filtre à air?

Ton Booster est de quelle année? 

Ton carburateur est un PHVA ou PHBN?

j’ai un cornet polini

après 2004 

jsp c’est quoi la différence, j’ai un polini 17,5 mais j’en sais pas plus 

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il y a 54 minutes, enzo81190 a dit :

j’ai un cornet polini

après 2004 

jsp c’est quoi la différence, j’ai un polini 17,5 mais j’en sais pas plus 

Je pensais que c'était un Dell'Orto, les réglages ne sont donc pas les mêmes.

Regarde la couleur de l'électrode de ta bougie. Il faudra peut être remplacer l'aiguille, mais avant joue sur la position du clips.

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il y a 26 minutes, Alain a dit :

Je pensais que c'était un Dell'Orto, les réglages ne sont donc pas les mêmes.

Regarde la couleur de l'électrode de ta bougie. Il faudra peut être remplacer l'aiguille, mais avant joue sur la position du clips.

je l’ai baissé et la il me fait des trous quand il veut et tjr le problème de pointe, la je vais aller chercher un embrayage pour voir si ça vient de la on sais jamais je vous dirais

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il y a 7 minutes, enzo81190 a dit :

je l’ai baissé et la il me fait des trous quand il veut et tjr le problème de pointe, la je vais aller chercher un embrayage pour voir si ça vient de la on sais jamais je vous dirais

Ce n'est pas l'embrayage, l'embrayage ne joue qu'au démarrage.

Quand tu dis que tu l'as baissé, c'est le clip ou l'aiguille? Regarde ta bougie et règle ton gicleur...

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il y a 42 minutes, Alain a dit :

Ce n'est pas l'embrayage, l'embrayage ne joue qu'au démarrage.

Quand tu dis que tu l'as baissé, c'est le clip ou l'aiguille? Regarde ta bougie et règle ton gicleur...

j’ai baissé le clips mais ça me fait + de problème, je vais monter le gicleur et remettre l’aiguille

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Il y a 3 heures, enzo81190 a dit :

les galets n’y joue pas un peu aussi ??? chui en galet de 6,5 

Le réglage n'est pas idéal, mais c'est ton réglage carburateur qui n'est pas bon.

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Il y a 3 heures, Alain a dit :

Monte un ressort de poussée Malossi blanc pour commencer, et ensuite regarde la couleur de ta bougie, tu sauras si tu dois mettre un gicleur plus gros. Pour moi, tu devras le faire car une perte de régime lorsqu'on ouvre les gaz au max signifie que le gicleur est trop petit.

Concernant tes galets ils sont sûrement trop lourds, tout dépend du pot que tu as.

okok je fais tout sa et je vois tiens au courant merci 

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Il y a 2 heures, enzo81190 a dit :

okok je fais tout sa et je vois tiens au courant merci 

je viens de tout faire, g augmenter le gicleur a 105, ressort blanc, galet de 5,5 rien qui marche, il prend pas les tours, tjr bloquee dans les 50 km/h 

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