MartinMatin Posté(e) le 8 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2021 Bonjour bonsoir Alors voilà, j'ai une gilera smt 50 de 2019-2020 (photo de cet été), 4351km au compteur, encore bridée et tout se passe bien, je roule tous les jours pour aller au lycée, toujours un minimun de temps de chauffe, et depuis une semaine, gros problème: cale au ralenti; épaisse fumée blanche quand je tiens les gazs à l'arrêt; *blooop* et cale quand j'ouvre les gazs en grands; broute et "sature" à mi-régime; et cale lorsque j'embraye et que je lâche les gazs en roulant. Bougie changée, gicleurs nettoyés, filtre à air vérifié. Je suis allé chez mon mécano, il m'a dit que vu le bruit le pot était bouché. Est-ce ça ? J'y vais samedi pour me la faire débrider, en espérant que ça règle le problème. Merci de vos avis et de vos aides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 17 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2021 Le 09/03/2021 à 00:35, MartinMatin a dit : Bonjour bonsoir Alors voilà, j'ai une gilera smt 50 de 2019-2020 (photo de cet été), 4351km au compteur, encore bridée et tout se passe bien, je roule tous les jours pour aller au lycée, toujours un minimun de temps de chauffe, et depuis une semaine, gros problème: cale au ralenti; épaisse fumée blanche quand je tiens les gazs à l'arrêt; *blooop* et cale quand j'ouvre les gazs en grands; broute et "sature" à mi-régime; et cale lorsque j'embraye et que je lâche les gazs en roulant. Bougie changée, gicleurs nettoyés, filtre à air vérifié. Je suis allé chez mon mécano, il m'a dit que vu le bruit le pot était bouché. Est-ce ça ? J'y vais samedi pour me la faire débrider, en espérant que ça règle le problème. Merci de vos avis et de vos aides Salut, démonte ton pot du cylindre et regarde si ta moto monte dans les tours normalement ou non, si sans pot (bien sûr y'aurait trop de bruit mais c'est pour tester) ton moteur re marche correctement, c'est qu'il est bouché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MartinMatin Posté(e) le 26 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2021 Saluut , update: elle a été débridée au boîtier CDI, coude du pot changé, pignon augmenté (11->14 dents), gicleur de 80. Mais le réglage n'a pas été fait. Toujours le même problème, mais de suite moins important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MartinMatin Posté(e) le 5 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2021 ça y est problème résolu ! C'était le starter qui s'était grippé dans son puit, rien à voir avec le pot ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés