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MartinMatin

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    Gilera Smt 50 2019 // Piaggio Typhoon 50

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  1. Encore un déterrage pour donner mon avis sur plus récent, le pot Watts passage haut pour derbi euro3/4 (de chez ScootFast) C'est un pot très creux à bas régime, mais une fois à haut régime, une fusée en accélération et une pointe remarquable par rapport au pot d'origine euro 4. Au niveau acoustique, c'est pareil, il est assez discret à bas régime mais gue*le très fort à haut régime. Niveau rapport qualité/prix, c'est le top (pour 150€ !) mais pensez à l'entretenir car il peut rouiller assez vite.
  2. MartinMatin

    scooter piaggio - gilera Typhoon consomme beaucoup

    Salut regarde si le starter éléctronique est pas grippé dans le carburateur.
  3. MartinMatin

    piéces quad barossa.

    Salut ! Google is your friend, comme dirait certains Non plus sérieusement, regarde comment le carburateur est fait, tape la marque du carburateur et le modèle de ton quad. à mon avis c'est du 38 ou 40mm, compare avec les images, les dimensions... Si tu ne te sens vraiment pas ou que tu ne trouves pas, essaie de trouver un mécano sympa qui te donnera des conseils
  4. Salut ça me fait penser à une prise d'air
  5. MartinMatin

    scooter piaggio - gilera Consommation d'huile sur Aprilia 50 SR MT

    Salut ! Tu veux la consommation du scoot en essence ? c'est plus ou moins 130kms avec 1 plein, si il est d'origine. Pour ce qui est de l'huile je ne sais pas vraiment Je te conseille de l'huile "Motul", pour 2t, de la high-perf, etc... en 100% synthétique. Pour démonter le pot, passe par en dessous (petite technique: met le scooter sur des parpaings) ou alors par devant, il y a un cache sur le devant du "coffre" (plus bas que la selle, mais c'est moins accessible). Si tu le débrides au pot n'oublies pas d'augmenter la taille du gicleur dans le carburateur, sinon il y a risque de serrage, et ça ce n'est pas cool, et puis tu n'en tireras pas les mêmes performances
  6. Salut! j'ai eu les mêmes symptômes et pour moi, c'était le starter qui était grippé dans son puit dans le carburateur.
  7. MartinMatin

    scooter peugeot problème accélération sur kisbee 2t

    Salut ! C'est peut être un réglage trop riche.
  8. MartinMatin

    mécaboîte problème pot voca

    Salut ! Tu as pensé à augmenter la taille du gicleur ?
  9. MartinMatin

    scooter piaggio - gilera démarre au kick démarreur fonctionne mais démarre pas

    Salut ! J'ai aussi un typhoon qui ne démarre que au kick et je sais que mon problème vient de la batterie. Si l'arrivée d'essence était trop grosse il ne démarrerait pas au kick Pour moi, c'est un problème électrique que tu rencontre, recharge ta batterie (laisse le tourner ou va faire un bon tour pour recharger la batterie) et réessaye! Tiens moi au courant.
  10. MartinMatin

    scooter piaggio - gilera Consommation d'huile sur Aprilia 50 SR MT

    Saluut ! Pour l'huile au dessus ce n'est pas au moment du remplissage que ça a dérapé ? Un joint de pompe à huile, c'est courant ou bien simplement une durite mal branché ? Y a t-il de l'huile qui a coulée au niveau du moteur ?
  11. MartinMatin

    mécaboîte Derbi senda extrême 2017

    Salut j'ai eu le même problème sur ma gilera smt de 2019, c'était le starter qui s'était grippé dans son puit, dans le carburateur. Elle cale aussi à l'arrêt ?
  12. MartinMatin

    scooter piaggio - gilera Restauration Piaggio Typhoon

    Salut salut! J'ai aussi un piaggio typhoon 2t de 2012 (le mien en version full black, avec le kit déco à griffures :)), je vais essayer de t'apporter quelques renseignements, ça fait pas mal de temps que je l'ai. Oui la visserie est facilement trouvable, et puis si tu ne tiens pas trop à de l'origine les pas de vis sont assez standards Pour les problèmes de calage, regarde le ralenti avec la vis et le réglage de richesse d'air, c'est peut être le réglage qui a bougé, le starter qui est grippé dans son puit si la bougie est très noire, le mélange est trop riche. Ce problème est fréquent. Quand tu parles de bruits métalliques, c'est vraiment fort ? j'ai un bruit dans la transmission, seulement à froid, mais c'est juste la courroie qui frotte le carter les premières minutes (bruit caoutchouc aigü) Pour l'huile c'est peut être une durite percée ou mal raccordée ? Les caches noirs servent au refroidissement à air, ils sont très importants (l'air circule intelligement dedans et entre par la volute coté allumage) pour le refroidissement. En dessous c'est cylindre culasse, basique à tout moteurs thermiques Pipe d'admission déchirée ? Ton moteur démarre tu es sûr ? non plus sérieusement c'est super bizarre, le calage peut être dû à ça, cela doit faire une prise d'air. Ton pot d'échappement m'interesse si tu le revends contacte moi, il faudra que je le retape par contre... Tiens nous au courant et désolé pour la réponse tardive... Bonne ride !
  13. MartinMatin

    mécaboîte Perte puissance/ pot bouché

    ça y est problème résolu ! C'était le starter qui s'était grippé dans son puit, rien à voir avec le pot !
  14. MartinMatin

    mécaboîte Perte puissance/ pot bouché

    Saluut , update: elle a été débridée au boîtier CDI, coude du pot changé, pignon augmenté (11->14 dents), gicleur de 80. Mais le réglage n'a pas été fait. Toujours le même problème, mais de suite moins important
  15. MartinMatin

    mécaboîte Derbi ne prend pas les tours

    Salut ! J'ai le même problème (regarde mon post). Mon pro a dit que c'était sûrement le pot qui est bouché, j'y vais samedi. J'espere que ça t'a aidé, bon courage !
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