Thefisher Posté(e) le 10 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2021 Bonjour, j'ai un Piaggio zip avec un pot sito. J'avais mis des galets de 5,7g parceque j'avais que ça et je montais à 70 avec beaucoup de patate. Je voulais prendre un peu plus donc j'ai mis des galets de 6,5 et j'ai moins de patate mais je monte toujours que a 70. Savez vous d'où viens de problème ? Je monte à 70 plus vite et le scooter vibre moins à fond avec les galet en 6,5 mais j'aimerais prendre 75 voir 80 c'est pour ça que j'ai voulu alourdir mes galets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nabuchad Posté(e) le 10 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2021 Salut ! Je pense que tout est normal vu ta configuration d'origine, avec un pot sito. Tu ne pourras pas dépasser 70 km/h juste en allourdissant les galets. Faut que tu testes différents poids pour trouver ton bon réglage de variateur. Tu dois avoir un bon tutoriel dans les parages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thefisher Posté(e) le 10 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2021 Le 10/03/2021 à 17:43, Nabuchad a dit : Salut ! Je pense que tout est normal vu ta configuration d'origine, avec un pot sito. Tu ne pourras pas dépasser 70 km/h juste en allourdissant les galets. Faut que tu testes différents poids pour trouver ton bon réglage de variateur. Tu dois avoir un bon tutoriel dans les parages Dérouler J'essayerai de mettre des 7,5gr demain voir si je prend plus, j'en vois qui prennent 75 mais moi non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nabuchad Posté(e) le 10 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2021 Ok, tu peux essayer, mais tu risques bien d être déçu .... Tu devrais regarder ici comment on règle un variateur: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thefisher Posté(e) le 10 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2021 Le 10/03/2021 à 18:31, Nabuchad a dit : Ok, tu peux essayer, mais tu risques bien d être déçu .... Tu devrais regarder ici comment on règle un variateur: Dérouler Si je change ressort d'embrayage et ressort de poussée ça va m'apporter de la pointe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nabuchad Posté(e) le 10 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2021 Non plus ou très peu , ça jouera sur ton démarrage et ta reprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thefisher Posté(e) le 10 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2021 Le 10/03/2021 à 18:42, Nabuchad a dit : Non plus ou très peu , ça jouera sur ton démarrage et ta reprise. Dérouler Ok, avec mon pot j'ai reçu des ressorts d'embrayage bleu et des rouge marque leovince. Je dois mettre lesquels ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airness006 Posté(e) le 11 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2021 ce n'est pas en alourdissent les galet que tu gagne en pointe, au contraire car tu prends moins de tours. Mets des 5g, c'est ce qui se met sur tous les piaggio avec pot sito. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thefisher Posté(e) le 11 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2021 Le 11/03/2021 à 20:29, airness006 a dit : ce n'est pas en alourdissent les galet que tu gagne en pointe, au contraire car tu prends moins de tours. Mets des 5g, c'est ce qui se met sur tous les piaggio avec pot sito. Dérouler Et avec les 5g je vais prendre combien ? Le 11/03/2021 à 20:29, airness006 a dit : ce n'est pas en alourdissent les galet que tu gagne en pointe, au contraire car tu prends moins de tours. Mets des 5g, c'est ce qui se met sur tous les piaggio avec pot sito. Dérouler Ce n'est pas toi qui avait une chaîne youtube avec un nrg et un pot sito? Parceque je me rappelle d'un gars avec un blase similaire et j'étais abonné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés