Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Rodage kit 70 fonte (ça rame du cul help)


Lorne Malvo
 Partager

Question

Bonjour messieurs.

Alors me revoilà assez vite parce que... j'ai commencé à faire le rodage de mon Stage6 Street Race 70 et à mon grand désarroi ça rame énormément, 40km/h poignée dans l'angle en montée et à peine 60 en descente même si j'insiste pas. Je me suis même demandé si j'avais pas monté le piston à l'envers mais non et cerise sur le gâteau ça fait un bruit horrible genre TMAX de merde toutes les 2 ou 3 secondes.

La configuration : pot Stage6 Pro Replica, ressorts embrayage et poussée jaune Malossi, galets 5.0g, carburateur Motoforce 21 Black Edition.

Je précise que ça marchait très bien avec le cylindre d'origine là j'ai juste mis un gicleur de 98 au lieu de 90. L'aiguille est au 3eme cran sur 4 en partant du haut, gicleur de 45 en ralenti. 

Au ralenti ça tourne nickel par contre absolument aucune accélération, l'origine galérait aussi mais pas autant et je me disais que ça venait des ressorts jaunes ou du 21 qui gavait un peu trop. 

A la décharge du kit ça fume quand même pas mal (2.5% de 800) et il y a deux fois où il s'est enjaillé vers 15/20 km/h mais je coupe direct pour pas qu'il prenne des tours.

Est-ce que c'est normal pour vous où c'est juste que je suis beaucoup trop riche ? Je me rappelle que mon Athena Racing marchait du feu de dieu dès ses 1ers mètres. Je trouve aussi bizarre que ça ne prenne pas de tours en montée ça bride à 40 et puis c'est tout tu peux faire 100 bornes le régime bougera pas d'un poil. Je veux bien que le cylindre donne pas tout dès le début mais là il y a 1 cheval à tout péter voire un poney. 

Au passage combien de bornes de rodage pour vous ? Stage6 donne 300 ça me paraît assez faible pour un fonte. 

Sinon question pour Max est-ce ça la magie Stage6 :) ? Ou ai-je la version Sage 6 et pas Rage 6 ? 

Petite photo de la bougie après 10km en bonus. 

Merci d'avance.

IMG_20210319_170027.jpg.3a33d9d3f74e75258911a882b3425d1d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (158,00€)
158,00€
74
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter (169,00€)
169,00€

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut 

Non je confirme tu as bien le rage6 puisqu'il t'énerve c'est en ce sens qu'il faut le comprendre et non au fait des performance stratosphérique promise ;)

Tu as quoi en filtre à air il faut lui donner la possibilité de respirer 8 points de plus c'est cohérent pour un passage en 70cc.

Pour le gicleur secondaire tu as quel numéro il faut aussi voir celui-là. 

Pour le rodage 300 bornes c'est suffisant t'inquiète. 

2.5%en rodage cela me paraît pas exessif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lol Max :D et merci Bader de me conforter dans mes choix.

Galets trop lourds c'est possible pourtant le cylindre d'origine les assumait largement j'aurai pensé qu'avec un kit bien plus coupleux ça poserai pas de soucis, mais on dirait qu'on allège en mettant un kit ce que je ne comprends pas trop. Ou alors c'est que comme le kit prend plus de tours les galets vont peser plus, désolé ce n'est pas très clair mais je pense que vous comprenez l'idée. Après en rodage faut peut-être pas trop alléger non plus. 

Et il paraît que le Pro Replica s'accorde parfaitement avec le Street Race ça me paraissait cohérent.

En effet Bader Maxiscoot te le vends bien sur une vidéo ils sortent 12CV avec variateur, embrayage, courroie, carburateur 21, rotor interne tout en Stage6. Après je suis loin de cette configuration j'espérai en sortir 9/10. 

J'ai juste un cornet à la con les plus basiques en cône, un KN ou une copie, ça devrai respirer assez je pense.

Et c'est quoi que tu appelles le gicleur secondaire ? Pour moi t'as que le principal et le ralenti, plus celui du starter mais on s'en fou. Si tu parles du gicleur d'air aucune idée d'ailleurs j'ai pas touché à la vis de mélange vu que je ne comprends pas trop quoi en faire et que pour moi elle a pas une énorme influence, je pourrai essayer de la fermer au pire.

Du coup ce n'est pas normal que ça rame autant je suppose, je vais essayer d'appauvrir on verra bien ce que ça donne. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon gicleur 90, aiguille au 2eme cran en partant du haut ça marche déjà mieux mais rien de transcendant.

Et Max je pense que t'es bon pour les galets vu que j'en ai mis que 3 pour voir et là même un 2FAST ne suit pas :D. Par contre je prends beaucoup trop de tours, pas cool pour le rodage mais c'est marrant. 

Toujours très mou du cul au démarrage même avec 3 galets, peut-être un embrayage qui accroche trop tôt pourtant c'est du jaune Malossi, j'ai l'impression qu'il prend mal ses tours en bas, je pourrai peut-être fermer la vis de mélange mais je pense pas que ça change grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon comme je le pensais la vis de mélange ne sert à putain de rien, faut que je dévisse de 4 tours pour avoir une légère différence de régime au ralenti et niveau perfs rien ne change.

J'ai mis l'aiguille au 1er cran du haut pas de diff non plus.

Sinon ça rame au début mais passé les 10km/h il y a un gros coup de boost puis ça s'effondre, c'est vraiment juste les galets qui peuvent faire ça ? En fait des galets trop lourds empêchent le moteur de prendre ses tours à ce point ? Parce que 5g ça me paraît pas énormissime non plus, et à partir de 60 ça se lance assez fort en descente par contre en côte c'est 40/50 pas plus. 

Ce que je comprends très mal c'est que l'origine marchait mieux avec la même configuration :blink:, enfin très linéaire mais au moins je choppai 60/65 en côte.                                                                       

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tiens Max, j'ai trouvé ça sur le forum comme j'ai un portable xiaomi de merde j'arrive pas à copier le lien.

Essais de pots sur 70 Stage6 Street Race et autres 70 sport.

Bon les courbes Minarelli ont disparu par contre sur du Piaggio on voit bien que le Stage6 Pro Replica est putain de creux par contre c'est celui qui donne le plus de Pmax assez haut perché, donc je sais pas si on peut dire que c'est un mauvais pot ou non.

Et j'ai compris pour les galets en fait des lourds montent plus vite dans le variateur donc transmission longue plus vite et le moulin arrive pas a tirer, j'avais pas tout à fait capté le fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je continue mon roman dès fois que quelqu'un lise ça.

Que les galets soient trop lourds ok mais c'est normal d avoir une bougie putain de noire du coup ? C'est parce que je dois toujours rouler poignée dans l'angle ? Du coup je dois calaminer ce pauvre cylindre qui n'en demandait pas tant.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux