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mécaboîte Débridage Malaguti XSM 50


Question

bonjour , j'ai une malaguti xsm 50 2 temps , j'ai mis un pot et une couronne de 55 ( 62 d'origine ) , mon pignon est d'origine de 11 , j'ai un gicleur de 98 et je point a 67 ( 73 compteur mais décalage compteur ) et j'aimerais savoir ce que je peux faire en plus pour pouvais atteindre les 75 - 80 km/h .

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4 réponses à cette question

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Salutations.

Je ne suis pas connaisseur en mécaboîtes, mais je pense qu'il y a possibilité de gagner en vitesse en remplaçant le pignon par un modèle en 13 dents.

En cherchant un peu, j'ai trouvé qu'une MBK X-limit (même moteur que ta Malaguti) est montée d'origine en 11/52.

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Il y a 2 heures, Alain a dit :

Salutations.

Je ne suis pas connaisseur en mécaboîtes, mais je pense qu'il y a possibilité de gagner en vitesse en remplaçant le pignon par un modèle en 13 dents.

En cherchant un peu, j'ai trouvé qu'une MBK X-limit (même moteur que ta Malaguti) est montée d'origine en 11/52.

Déjà merci d'avoir répondu a mon sujet ! .Je pense que ça peut être une bonne idée pour le pignon mais pour la couronne  , quand j'ai emmené ma moto au garage on m'a dit que il ne pouvais pas mettre une couronne en dessous de 55 dent car sinon le moteur ne le supporte pas . Et sinon la en ce moment je point à 72 km/h et après elle est en rupture si je force plus , cela peut il venir du CDI ? 

 

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il y a 5 minutes, Noxis_08 a dit :

Déjà merci d'avoir répondu a mon sujet ! .Je pense que ça peut être une bonne idée pour le pignon mais pour la couronne  , quand j'ai emmené ma moto au garage on m'a dit que il ne pouvais pas mettre une couronne en dessous de 55 dent car sinon le moteur ne le supporte pas . Et sinon la en ce moment je point à 72 km/h et après elle est en rupture si je force plus , cela peut il venir du CDI ? 

As tu un compte tours sur ta machine? Il y a peut être une bride au cdi, si celui-ci est estampillé MORIC il faut percer le cdi au milieu du O.

Modifié par Alain
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il y a une heure, Alain a dit :

As tu un compte tours sur ta machine? Il y a peut être une bride au cdi, si celui-ci est estampillé MORIC il faut percer le cdi au milieu du O.

Non malheureusement je n'es pas de compteur de tour sur ma machine , mais quand j'ai demander a mon garage sur min CDI était bridé il m'on répondu qu'il était bridé .

 

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