Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Cherche informations software débridage 4T


cygnus97
 Partager

Question

Bonjour

J'ai beau chercher de partout, je n'ai trouver pour l'instant aucun renseignement.

Je possède un scooter chinois 4T bridé à 45km/h. Je me suis renseigné auprès de mon concessionnaire pour le débrider et il m'a expliqué qu'aujourd'hui tout se fait par logiciel et qu'il n'existe plus de bride matériel.

Avez vous une idée de ce logiciel et comment se nomme t'il ? Je n'arrive pas à trouver des infos.

Merci

Modifié par ScootMap.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 1 heure, cygnus97 a dit :

Bonjour

J'ai beau chercher de partout, je n'ai trouver pour l'instant aucun renseignement.

Je possède un scooter chinois 4T bridé à 45km/h. Je me suis renseigné auprès de mon concessionnaire pour le débrider et il m'a expliqué qu'aujourd'hui tout se fait par logiciel et qu'il n'existe plus de bride matériel.

Avez vous une idée de ce logiciel et comment se nomme t'il ? Je n'arrive pas à trouver des infos.

Merci

Salutations.

En voyant à quoi ressemble ton engin, deux possibilités se dégagent:

Soit il a une injection, et nécessiterait ce boîtier:

https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2642-ecu-racing-efi-rongmao-scooter-chinois-10-pouces-gy6-139qmb.html

Soit il possède un carburateur, et aurait alors besoin de ça:

https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2637-ecu-racing-ecs-dell-orto-scooter-chinois-10-pouces-gy6-139qmb.html

Quoi qu'il en soit, je t'invite à trouver l'emplacement du boîtier de gestion et à comparer avec les modèles cités dans les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, cygnus97 a dit :

Merci

j'ai déjà vu ces liens mais mon but est de trouver un logiciel diag pour modifier directement l'ECU au niveau du régime moteur et non changer la pièce ...

J'ai déjà cherché ce type de logiciel (j'en utilise un pour débrider les Kymco équipés d'une injection), mais ce genre de choses n'est pas accessible à tout le monde.

Si l'engin est équipé d'un carburateur piloté, il est peut être possible de le débrider sans avoir à remplacer le boîtier en lui même: sur les Kymco par exemple, le fait de débrancher un fil sur l'ecu le débride sans que le témoin d'alerte ne clignote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci, je ne suis pas trop avancé, je vais faire des recherches alors ... C'est déjà un début :D

Je suis preneur de toute info. Visiblement, la méthode semble identique au Kymco.

Ceci est plus une curiosité et pourquoi pas faire avancer les recherches pour tout le monde

Pour être sur, comment je peux dire si c'est injection ou carburateur ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 07/04/2021 à 08:04, cygnus97 a dit :

Merci, je ne suis pas trop avancé, je vais faire des recherches alors ... C'est déjà un début :D

Je suis preneur de toute info. Visiblement, la méthode semble identique au Kymco.

Ceci est plus une curiosité et pourquoi pas faire avancer les recherches pour tout le monde

Pour être sur, comment je peux dire si c'est injection ou carburateur ? merci

C'est simple: si tu as une trappe dans le fond de ton coffre, tu l'ouvres. Si la première chose que tu vois est un couvercle en métal ou en plastique maintenu par 4 vis cruciformes, c'est un carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...