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scooter piaggio - gilera Quel cylindre choisir en 70 fonte


Hugo_aprilia
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20 réponses à cette question

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Salut.

Moi je viens d acheter le Street Race 70 de chez Stage6 et j'en suis content même si j'ai pas fini le rodage.

Après ça dépend de la configuration que tu veux faire, prends un Polini Corsa ou un Top Perf rose si tu veux un truc qui marche mieux. 

En rapport prix/perf je vois pas qui fait mieux que Stage6.

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Il y a 3 heures, Lorne Malvo a dit :

Salut.

Moi je viens d acheter le Street Race 70 de chez Stage6 et j'en suis content même si j'ai pas fini le rodage.

Après ça dépend de la configuration que tu veux faire, prends un Polini Corsa ou un Top Perf rose si tu veux un truc qui marche mieux. 

En rapport prix/perf je vois pas qui fait mieux que Stage6.

Oui je vois de quel cylindre tu parle et j'aimerais une configuration pas trop pousser car je veux garder le vilebrequin d'origine et tu à changers ton vilebrequin? 

 

à l’instant, Hugo_aprilia a dit :

Oui je vois de quel cylindre tu parle et j'aimerais une configuration pas trop pousser car je veux garder le vilebrequin d'origine et tu à changers ton vilebrequin? 

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Justement moi aussi je voulais garder le vilebrequin d'origine vu que je veux faire une bien plus grosse configuration après du coup j'allais pas investir dans un vilebrequin pour un 70 fonte temporaire.

Y a pas vraiment de consigne pour le vilebrequin. Soit tu laisse l'origine et t'espère que ça tiendra soit t investi dans un vilebrequin et t'es plus serein. Par contre si tu dois acheter un vilebrequin faut prendre un bon truc la plupart de ceux a 100€ sont pas meilleurs qu'un origine.

La j'ai fait que 250 bornes, pas de pointe mais pas mal d accélérations courtes et pas de soucis pour l'instant et mon vilebrequin a 26k km et a du prendre au moins un serrage dans les dents. 

Disons que sur le Stage6 le vilebrequin d'origine doit passer large sur un Top Perf Rose ou un Corsa je prendrai pas le risque mais ce n'est que mon avis.

Par contre mets pas une cage à aiguille de merde prends du Malossi.

 

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il y a une heure, Lorne Malvo a dit :

Justement moi aussi je voulais garder le vilebrequin d'origine vu que je veux faire une bien plus grosse configuration après du coup j'allais pas investir dans un vilebrequin pour un 70 fonte temporaire.

Y a pas vraiment de consigne pour le vilebrequin. Soit tu laisse l'origine et t'espère que ça tiendra soit t investi dans un vilebrequin et t'es plus serein. Par contre si tu dois acheter un vilebrequin faut prendre un bon truc la plupart de ceux a 100€ sont pas meilleurs qu'un origine.

La j'ai fait que 250 bornes, pas de pointe mais pas mal d accélérations courtes et pas de soucis pour l'instant et mon vilebrequin a 26k km et a du prendre au moins un serrage dans les dents. 

Disons que sur le Stage6 le vilebrequin d'origine doit passer large sur un Top Perf Rose ou un Corsa je prendrai pas le risque mais ce n'est que mon avis.

Par contre mets pas une cage à aiguille de merde prends du Malossi.

 

Merci des Conseil et en plus mon vilebrequin à seulement 4400 et pour les Goujon de cylindre tout ça j'ai rien à prévoir en plus car j'ai jamais monter de cylindre et j'aimerais le monter moi-même

à l’instant, Hugo_aprilia a dit :

Merci des Conseil et en plus mon vilebrequin à seulement 4400 et pour les Goujon de cylindre tout ça j'ai rien à prévoir en plus car j'ai jamais monter de cylindre et j'aimerais le monter moi-même

Et tu à quoi comme configuration avc le cylindre ? 

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Non t'inquiète il y a rien de spécial à faire les goujons d'origine iront très bien et c'est assez simple à monter faut juste mettre le piston dans le bon sens et pas niquer les clips de l'axe du piston mais rien d'insurmontable.

Moi j'ai juste un pot Stage6 Pro Replica et un carburateur 21, galets, ressort embrayage et ressort de poussée j'ai voulu faire un truc le moins cher possible. 

Si tu veux tu rajoutes un variateur et ça fera l'affaire mais ce n'est pas obligé, en pot je te conseille un Yasuni C16 normalement c'est un bon pot et il est plutôt coupleux. 

Après tout dépend combien de thunes tu veux mettre dedans ? 

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Le 06/04/2021 à 14:17, Hugo_aprilia a dit :

Bonjour j'ai un aprilia sr 50 gp replica de 2019 et je voudrais savoir quel cylindre choisir en 70 fonte pour rouler tous les jours 

Un 70 de la marque DR tu ne le regrettera pas si tu n'a pas beaucoup d'argent à mettre sur un scooter.

 

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Il y a 8 heures, Lorne Malvo a dit :

Non t'inquiète il y a rien de spécial à faire les goujons d'origine iront très bien et c'est assez simple à monter faut juste mettre le piston dans le bon sens et pas niquer les clips de l'axe du piston mais rien d'insurmontable.

Moi j'ai juste un pot Stage6 Pro Replica et un carburateur 21, galets, ressort embrayage et ressort de poussée j'ai voulu faire un truc le moins cher possible. 

Si tu veux tu rajoutes un variateur et ça fera l'affaire mais ce n'est pas obligé, en pot je te conseille un Yasuni C16 normalement c'est un bon pot et il est plutôt coupleux. 

Après tout dépend combien de thunes tu veux mettre dedans ? 

J'ai déjà une configuration qui je pense va aller avec le cylindre carburant 17,5 origine pot yasuni r variateur malossi 

Il y a 8 heures, Jpdu97 a dit :

Un 70 de la marque DR tu ne le regrettera pas si tu n'a pas beaucoup d'argent à mettre sur un scooter.

 

Oui je les vue aussi mais le Stage6 me plaît plus 

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DR ça m'a l'air assez cheap je prendrai pas ça. Et je suis une teub Hugo moi je suis resté sur les Aprilia SR en Minarelli toi il semblerait que t'ai un moteur Piaggio mais je pense que les conseils que je t'ai donnés sont bons quand même.

Ta configuration fera l'affaire mais un 17.5 c'est peut-être un peu petit.

T'as juste à raidir tes ressorts d'embrayage et de poussée si ce n'est pas déjà fait. Et sûrement alléger les galets. 

Yasuni R ce n'est pas ouf mais équivalent au Pro Replica que j'ai et tu marchera mieux en bas que moi. 

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il y a 2 minutes, Lorne Malvo a dit :

DR ça m'a l'air assez cheap je prendrai pas ça. Et je suis une teub Hugo moi je suis resté sur les Aprilia SR en Minarelli toi il semblerait que t'ai un moteur Piaggio mais je pense que les conseils que je t'ai donnés sont bons quand même.

Ta configuration fera l'affaire mais un 17.5 c'est peut-être un peu petit.

T'as juste à raidir tes ressorts d'embrayage et de poussée si ce n'est pas déjà fait. Et sûrement alléger les galets. 

Yasuni R ce n'est pas ouf mais équivalent au Pro Replica que j'ai et tu marchera mieux en bas que moi. 

Ouai le carburant je pense que ça ça être juste mais bon je verrais bien et pour le moteur je pensais avoir un minarelli horizontal mais peut être que non comment on fait la différence? 

à l’instant, Hugo_aprilia a dit :

Ouai le carburant je pense que ça ça être juste mais bon je verrais bien et pour le moteur je pensais avoir un minarelli horizontal mais peut être que non comment on fait la différence? 

Et le pot je le changerai peut être après 

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Non t'as bien un moteur Piaggio un hi-per 2 pro Euro4 si j'ai bien compris, un truc qui doit être putain de bridé d'origine.

C'est plutôt une bonne nouvelle les Piaggio sont normalement un peu plus performants que les Minarelli, et je pense que sur ton cylindre tu dois avoir le logo Piaggio quelque part.

Je pense que t'as le même moteur qu'un NRG mais ça serait bien que des experts Piaggio confirment.

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Il y a 1 heure, Lorne Malvo a dit :

Non t'as bien un moteur Piaggio un hi-per 2 pro Euro4 si j'ai bien compris, un truc qui doit être putain de bridé d'origine.

C'est plutôt une bonne nouvelle les Piaggio sont normalement un peu plus performants que les Minarelli, et je pense que sur ton cylindre tu dois avoir le logo Piaggio quelque part.

Je pense que t'as le même moteur qu'un NRG mais ça serait bien que des experts Piaggio confirment.

Ouai j'ai un hi per 2 pro sur et certains j'ai regarder mais je pensais que ses par rapport aux Carter, et oui ses bien brider j'ai débrider presque tout saufs la transmission parce que sa coûte une couille. 

Modifié par Hugo_aprilia
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Il y a 12 heures, Lorne Malvo a dit :

DR ça m'a l'air assez cheap je prendrai pas ça. Et je suis une teub Hugo moi je suis resté sur les Aprilia SR en Minarelli toi il semblerait que t'ai un moteur Piaggio mais je pense que les conseils que je t'ai donnés sont bons quand même.

Ta configuration fera l'affaire mais un 17.5 c'est peut-être un peu petit.

T'as juste à raidir tes ressorts d'embrayage et de poussée si ce n'est pas déjà fait. Et sûrement alléger les galets. 

Yasuni R ce n'est pas ouf mais équivalent au Pro Replica que j'ai et tu marchera mieux en bas que moi. 

J'ai un dr et je fais pleurer des gars avec leur malossi donc tous est une question de préparation moteur

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Salut !

Pour apporter de l eau à ton moulin, j'ai un 70 top perf black avec pot yasuni R, carburateur 17,5 sur un piaggio fly, donc quasiment le même moteur. Je l ai monté sur vilebrequin d'origine de 10 000 km qui n avait aucun jeu. 

Ça marche vraiment bien, les perfs sont là pour un budget vraiment raisonnable.

 

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il y a une heure, Nabuchad a dit :

Salut !

Pour apporter de l eau à ton moulin, j'ai un 70 top perf black avec pot yasuni R, carburateur 17,5 sur un piaggio fly, donc quasiment le même moteur. Je l ai monté sur vilebrequin d'origine de 10 000 km qui n avait aucun jeu. 

Ça marche vraiment bien, les perfs sont là pour un budget vraiment raisonnable.

 

Salut à ouai tu prend combien avec et est ce que tu à la transmission bridée ? 

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il y a une heure, Nabuchad a dit :

Je prend 90/95 réel avec la transmission d'origine. j'ai quand même quelques autres pièces dans ma configuration. Je pense que tu peux tabler sur un 90km/h en montant juste le kit et avec un bon réglage variation/carburation.

Je prend déjà 80 85 en origine je gagnerait que 5 à 10 km/h en montent le kit je pense quand même prendre plus mais mais bon je verrais 

 

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Ok. Tu vas certainement gagner environ 10km/h par rapport à l origine. Tu vas en revanche gagner beaucoup en couple, donc en accélération et reprise. Du coup tu pourras également monter une transmission longue, et augmenter encore ta pointe de 5/10 km/h.

Avec un vilebrequin d'origine, c'est compliqué de viser des plus gros kits qui marchent très forts. c'est un bon compromis performances/prix, après c'est toi qui voit ;)

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il y a 14 minutes, Nabuchad a dit :

Ok. Tu vas certainement gagner environ 10km/h par rapport à l origine. Tu vas en revanche gagner beaucoup en couple, donc en accélération et reprise. Du coup tu pourras également monter une transmission longue, et augmenter encore ta pointe de 5/10 km/h.

Avec un vilebrequin d'origine, c'est compliqué de viser des plus gros kits qui marchent très forts. c'est un bon compromis performances/prix, après c'est toi qui voit ;)

Oui Bâ Oui ses pour ça que je veux un fonte et un 70

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