Dymodzv8 Posté(e) le 11 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2021 Salut je me poser une question plus la bielle du vilebrequin va être grande plus je vais devoir mettre des joint sous le cylindre pour le squish c'est sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 11 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2021 Non Enfin si Mais non Bref, tout dépend où tu veux en venir avec ta question, tu veux mettre une bielle plus longue sur quel moteur ? Es tu sûr de ne pas confondre longueur de bielle avec longueur de course ? Précises ton idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Dymodzv8 Posté(e) le 13 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2021 (modifié) Le 12/04/2021 à 01:25, Bubulle a dit : Non Enfin si Mais non Bref, tout dépend où tu veux en venir avec ta question, tu veux mettre une bielle plus longue sur quel moteur ? Es tu sûr de ne pas confondre longueur de bielle avec longueur de course ? Précises ton idée C'est bien la longueur de bielle dont je parle mais jsp j'ai entendu parler de cale mais que sa modifié les diagramme pas trop compris et c'est sur un 80 airsal racing Modifié le 13 avril 2021 par Dymodzv8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 14 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2021 Il y a 23 heures, Dymodzv8 a dit : C'est bien la longueur de bielle dont je parle mais jsp j'ai entendu parler de cale mais que sa modifié les diagramme pas trop compris et c'est sur un 80 airsal racing Modifier les diagrammes ce n'est pas une simple affaire, si tu ne sais pas vers quoi tu t'aventures ça va être compliqué J'ai fait un tutoriel concernant les diagrammes etc que tu peux trouver sur le forum, il vaut ce qu'il vaut mais au moins ça te fera une base. Pour répondre directement à ta question : oui avec une bielle plus longue, il te faudra compenser la différence avec une cale sous le cylindre équivalente à la différence de taille. Exemple origine 85, bielle posée 90: 5mm de cale. Plus qu'à régler tranquillement le squich à partir de là. Ça c'est pour la théorie. En pratique une cale de 5mm sous le cylindre ça modifie énormément les diagrammes, tellement que sans doute la quasi totalité des cylindres posés sur cale vont fonctionner moins bien qu'à l'origine. Mais si tu te renseigne énormément en prépa moteur et en diagrammes c'est jouable : - mesurer les diagrammes actuels - définir les diagrammes souhaités - faire en sorte de les obtenir Pour faire en sorte de les obtenir on peut tricher un peu, au lieu de mettre une grosse cale sous le cylindre on peut réusiner la culasse de l'ordre de 1 voire 2mm selon l'épaisseur disponible de la culasse et la hauteur du piston sur le cylindre. Ça permet de compenser le gain de diagrammes d'un côté pour le récupérer de l'autre et ainsi arriver à obtenir les diagrammes souhaités. Ça exige d'être rigoureux et bon en calcul, la base de calcul est disponible sur le net et il existait même des logiciels tout faits il y a longtemps... Reste à voir si ils existent toujours. Bref maintenant que je t'ai sans doute découragé : pourquoi tu veux faire ça ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Dymodzv8 Posté(e) le 16 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2021 Le 15/04/2021 à 00:12, Bubulle a dit : Modifier les diagrammes ce n'est pas une simple affaire, si tu ne sais pas vers quoi tu t'aventures ça va être compliqué J'ai fait un tutoriel concernant les diagrammes etc que tu peux trouver sur le forum, il vaut ce qu'il vaut mais au moins ça te fera une base. Pour répondre directement à ta question : oui avec une bielle plus longue, il te faudra compenser la différence avec une cale sous le cylindre équivalente à la différence de taille. Exemple origine 85, bielle posée 90: 5mm de cale. Plus qu'à régler tranquillement le squich à partir de là. Ça c'est pour la théorie. En pratique une cale de 5mm sous le cylindre ça modifie énormément les diagrammes, tellement que sans doute la quasi totalité des cylindres posés sur cale vont fonctionner moins bien qu'à l'origine. Mais si tu te renseigne énormément en prépa moteur et en diagrammes c'est jouable : - mesurer les diagrammes actuels - définir les diagrammes souhaités - faire en sorte de les obtenir Pour faire en sorte de les obtenir on peut tricher un peu, au lieu de mettre une grosse cale sous le cylindre on peut réusiner la culasse de l'ordre de 1 voire 2mm selon l'épaisseur disponible de la culasse et la hauteur du piston sur le cylindre. Ça permet de compenser le gain de diagrammes d'un côté pour le récupérer de l'autre et ainsi arriver à obtenir les diagrammes souhaités. Ça exige d'être rigoureux et bon en calcul, la base de calcul est disponible sur le net et il existait même des logiciels tout faits il y a longtemps... Reste à voir si ils existent toujours. Bref maintenant que je t'ai sans doute découragé : pourquoi tu veux faire ça ? Nan c'était pour savoir en tous cas merci pour tes explications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Dymodzv8
Salut je me poser une question plus la bielle du vilebrequin va être grande plus je vais devoir mettre des joint sous le cylindre pour le squish c'est sa ?
4 réponses à cette question
Messages recommandés