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Portosh65

scooter mbk - yamaha
Changement de courroie

Question

Bonjour tout le monde :) Alors voilà, j'avai un pot bidalot sr3 et un carburateur 17,5 avec un ressort de poussé blanc malossi et des galets 4,2 . Ma courroie se faisant vielle ( 15 000 km quand même ), je décide de la changer . J'ai pris la ventico furioso http://www.scooter-s...furioso-st.html , et depuis cest la galère . Avant je prenais 80 avec pas beaucoup d'accélération, et là j'ai une accélération de fou mais je dépasse pas les 60, de plus le scoot gueule pas mal .

J'ai roulé une vingtaine de km comme sa, et cest vraiment galère de passer de 80 à 60 ..

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire .. Merci d'avance de vos rep :)

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11 réponses à cette question

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Up ! Comment faire pour retrouver mes 80 km/h :rheuuu: ?

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Salut ,

lorsque ta courroie est neuve il y as un petit temps d adaptation, comme un mini rodage ensuite ça va mieux après tout dépends comment tu était régler avec l ancienne courroie .

Car les réglage sont as revoir si tu regagne pas ta vitesse test avec un trait au feutre sur ton variateur du canon au bort du variateur est voit ou monte ta courroie

il doit rester 2 mm maxi au bort du variateur est c'est bon

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J'ai roulé 30 km a peu près, ça suffit tu penses ? Et aussi j'ai fait le test du feutre et il manque beaucoup plus que 2 mm, j'ai essayé d'autre réglages de galets mais je n'arrive pas à retrouver mes 80 km/h et la courroie ne veut pas monter jusqu'en haut du variateur ..

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Vu qu'elle est plus large, elle doit avoir du mal à ouvrir le correcteur de couple, peut être qu'en essayant un ressort de poussée un peu plus mou ça devrait s'arranger.

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J'ai déjà un malossi blanc .. Peut être mon vieu ressort poussé d'origine ? Bien que je pense pas que sa changerai quelque chose vue que le blanc est déjà pas mal mou

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Même avec des galets plus lourds ça ne s'arrange pas ? car 4.2 c'est un peu léger je trouve, essaie du 5.5 voir du 6gr.

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Avec des galets plus lourds sa gueule moins dans le vide mais je ne gagne pas en vitesse de pointe :rheuuu:

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Le fait de changer le modèle de ta courroie peut amener à devoir revoir tes réglages de la variation. Il se peut que comme ta courroie est plus large elle descend moins dans le correcteur ce qui fait que tu perds en vitesse.

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Merci de vos réponses . Vue qu'elle descend moins dans le correcteur, est-il possible que je n'arrive plus à retrouver mes 80 km/h ?

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Oui c'est possible. ton ancienne courroie était celle d'origine?

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Oui, c'était celle d'origine

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