Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Une belle mouise


Corsicana
 Partager

Question

Bonjour à toutes et à tous,

 

Me voilà donc,après des semaines de magouillages intensifs,dans une belle mouise.

Je m'explique,le scooter qui est un Kymco Agility City 2T 50CC est d'occasion,10.000KM jusque là,la vie est belle.

Les problèmes ont commencés par certains symptomes,le pot d'échappemment chauffait énormement,il était rouge vif,alors j'ai eu la malicieuse idée d'aller le débrider chez le mécanicien qui s'occupait déjà de mes anciens scooter.

La bride enlevé,j'étais au summum de l'excitation,passant de 45 KM/H à 54 KM/H flashé par les panneaux affichants vôtre vitesse dans certaines rues.

Le mécanicien m'avait pourtant dit,selon ses mots "je le fais monter à 70KM/H sans soucis" ...

ce n'est pas grave,du moment que ça roule ma poule.

Le pot chauffait tout autant malgré le débridage,alors j'ai pris un pot Leo Vince sans bride.

Et là un souci que je n'avais pas eu avant le débridage mis à part le pot d'origine qui était rouge vif,est le fait que la bougie était noir m'obligeant à la changer toutes les semaines,je me l'a faisait facturer sans scrupule 30€ par semaine ...

 

Au lieu de réparer la cause de la bougie noire qui doit se changer toutes les semaines,le mécanicien dit de confiance,me facture jusqu'au jour ou mon moteur a sérré ...

 

 

 

 

IMG_20210407_122141.jpg.6cdcb1d60175d8d7610023c12cf8fc54.jpg

 

Le moteur ayant sérré,je l'ai changé mais ça démarrait pas,sauf une fois,j'ai rechargé ma batterie à 100%,il a démarré,j'ai roulé mais le lendemain rebelotte,il ne démarre plus...

 

J'ai acheté une batterie neuve,ça démarre toujours pas,il y a quelque chose qui bloque le démarrage,il fait un bruit comme s'il voulait démarrer mais il ne se lance pas,la seul fois ou il s'est lancé c'est quand j'ai chargé la batterie à fond les manettes.

Pourriez vous me dire que dois je faire ou vérifier pour démarrer le moteur ?

 

J'ai testé les fusibles,la batterie est neuve,la bougie aussi,il y a de la compression,le carburateur est nettoyé.

Je tiens aussi à préciser une chose,le soir ou il a fonctionné,il démarrait au quart de tour,que ce soit au kick ou électrique.

IMG_20210420_133101.jpg.bfad384fe58751a9c3c22983fce57b5f.jpg

 

voici l'état de mon piston qui était de base neuf,durée d'utilisation une soirée.

J'ai aussi démonter le démarreur,IMG_20210420_221920.jpg.18d62065455d5ff1c1237a55b5d4d4e6.jpg

 

Qu'en pensez vous,pourquoi mon scooter ne veut pas démarrer et pourquoi mes pieces sont noirs sombres alors que de bases elles sont neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 20 heures, sebdu10 a dit :

Salut, tu as une pompe a huile sur ton scoot ou le mélange tu le fait toi même? car vue la gueule du piston, il doit avoir un manque d'huile

Et 30 balle la bougie :ouf:, ça coûte 5 euro a peut près

 

Bonjour cher Seb,

Alors oui j'ai une pompe à huile,j'ai logiquement mis les bonnes durites aux bons endroits,je saisi pas le souci du pourquoi il a reussi à démarrer ce jour là,et surtout pourquoi mon piston neuf qui n'a été utilisée que le seul jour ou il a démarré soit 2 heures,est aussi sombre.

 

Si tu aurais,une idée,elle serait la bienvenue,merci à toi pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/04/2021 à 20:55, sebdu10 a dit :

Tu as fait ton rodage ? la segmentation a été changer avec ou c'est des anciens? et il il y a que sur le dessus du piston qui noircit?

Oui il n'y a que sur le dessus que le piston noircit,et tout est neuf par contre concernant le rodage,le piston n'a que 2 heures  d'utilisation à une vitesse d'environ 30km/h

 

J'ai une question si tu sais,est ce que le branchement de ce que je crois avoir compris était le robinet d'essence est bon ?

 

 

IMG_20210426_220053.jpg

Modifié par Corsicana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour ce qui est de la calamine sur le dessus du piston, pour moi c'est normale, j'ai également installer un piston neuf et en faisant même pas 100km, il étais noir.

mais alors la, je pourrait pas te dire pour la suite, tu as 3 branchement sur ton robinet d'essence?

et tu la enlever la?

Normalement tu as l'embranchement pour l'essence et celui pour la dépression et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...