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mécaboîte Comment ajouter une batterie Rieju MRT PRO EURO 4 ?


dualcore
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Question

Bonjour,
 
Je souhaiterais ajouter une batterie sur ma rieju mrt pro euro 4, car celle-ci n'en possède pas d'origine. Quelqu’un pourrais me donner son avis sur les branchement par rapport a mon schéma
 
La batterie est représenté par le rectangle rouge
 
je branche donc le + de la batterie sur le fil rouge du régulateur de tension avec une extension vers le câble qui alimente (les feux stop, klaxon) et le - au neutre de la bobine d'allumage sachant que je compte mettre un fusible de 7,5 A (carré bleu sur le schéma), ce qui normalement a pour but de faire fonctionner mes instruments (compteur, clignotant etc..) sans démarrer la moto et de recharger la batterie.
 
Merci de vos réponses ou suggestions

schema batterrie.png

Modifié par dualcore
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5 réponses à cette question

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La vraie question est : combien délivre ton allumage ?

Faudrait mesurer au régulateur de tension combien tu as, si tu as 12v pile ça va être compliqué de recharger la batterie en roulant

Donc ta solution impliquerait potentiellement un remplacement du régulateur de tension voire de l'allumage 

Niveau branchement il faudra une à deux masses sur le - de la batterie en plus de l'envoyer sur le faisceau

 

Ce schéma c'est toi qui l'a modifié ? Je ne suis pas certain que tu puisse brancher le + au milieu du faisceau comme ça, ça mérite que je fasse quelques recherches à l'occase ^^

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Il y a 3 heures, achille.p a dit :

Alors?

Je compte essayer car je voudrais mettre les lumières en led et il me faut donc un courant continu mais pas alternatif sinon je vais peut-être tout griller.

Qqn aurait une idée de l'intensité de la batterie qu'il faudrait ?

 

Avec le régulateur de tension d'origine tu devrais avoir une tension continue donc pas de problème normalement.

 

Vérifies quand même avec un multimètre ;)

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Le 13/11/2021 à 16:58, Bubulle a dit :

Avec le régulateur de tension d'origine tu devrais avoir une tension continue donc pas de problème normalement.

 

Vérifies quand même avec un multimètre ;)

Justement non c'est du alternatif qui sort des branchements des feu et phare.

C'est pour ça que j'aimerais mettre une batterie avec le schéma électrique juste au dessus mais du continu mélanger avec du alternatif je ne sais pas ce que sa donne donc soit j'essaie et au pire sa crame ou alors je trouve autre chose??

 

Le 13/11/2021 à 17:11, Bader a dit :

Salut 

Normalement ça devrait pouvoir aller, à une époque j'avais une tzr avec un faisceau massacré sans batterie, j'ai installé des ampoules led mais avec une résistance elles ampoules étaient prévues pour des variations d'intensité.

Celles là ne sont pas prévu justement donc la batterie me paraît être une solution.

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