Pour une fois, je poste car je suis devant un problème pour lequel j'aurai besoin de certaines lumières.
J'ai au boulot un Booster sur lequel j'ai bossé récemment (vilebrequin/roulements, variation complète), et celui-ci me pose un souci:
L'engin démarre et tourne correctement au ralenti, mais dès que j'enlève le choke, celui-ci se coupe lorsque j'accélère d'un coup.
Ce phénomène se se produit pas lorsque le choke est enclenché, ni lorsque j'accélère progressivement. J'en déduis donc qu'il y a un manque d'essence.
J'ai joué avec l'aiguille, mais aucun changement. Le plus con dans l'histoire, c'est que le carburateur est un Polini CP 21, modèle dont je n'ai aucune connaissance, ni pièce détachée.
Je vais tester un PHVA 17.5 pour voir, je reviens vous voir ce soir.
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: j'ai remarqué dans le carburateur qu'il y a une espèce de gicleur non percé dans le conduit dans lequel débouche la vis d'air, quelqu'un sait à quoi ça rime?
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.
Question
Alain
Salutations à tous.
Pour une fois, je poste car je suis devant un problème pour lequel j'aurai besoin de certaines lumières.
J'ai au boulot un Booster sur lequel j'ai bossé récemment (vilebrequin/roulements, variation complète), et celui-ci me pose un souci:
L'engin démarre et tourne correctement au ralenti, mais dès que j'enlève le choke, celui-ci se coupe lorsque j'accélère d'un coup.
Ce phénomène se se produit pas lorsque le choke est enclenché, ni lorsque j'accélère progressivement. J'en déduis donc qu'il y a un manque d'essence.
J'ai joué avec l'aiguille, mais aucun changement. Le plus con dans l'histoire, c'est que le carburateur est un Polini CP 21, modèle dont je n'ai aucune connaissance, ni pièce détachée.
Je vais tester un PHVA 17.5 pour voir, je reviens vous voir ce soir.
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: j'ai remarqué dans le carburateur qu'il y a une espèce de gicleur non percé dans le conduit dans lequel débouche la vis d'air, quelqu'un sait à quoi ça rime?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
0 réponse à cette question
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.