Nemoglobine Posté(e) le 2 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2021 (modifié) bonjour à tous , je vais essayer d'expliquer au mieux mon problème, configuration: Cylindre piston origine neuf Vilebrequin origine neuf cage à aiguilles, joint spy... etc Allumage d'origine Boîtier CDI neuf d'origine boîte a clapet et pipe ( rigide) d'origine Carburateur 12 origine gicleur de 70 a 120 aucune différence Variateur et embrayage d'origine Je m'explique, le scoot démarre nickel mais dès qu'on accélère il broute a mort... j'ai beau changé le carburateur, gicleur de 70 à 120 rien change, vidange de réservoir d'essence, bougie sans l'indice "R" car ayant un antiparasite en ferraille je me suis dit qu'il y avait déjà une résistance dessus, en parallèle j'ai quand même essayé une bougie type brhs 7 ou 8 le scoot ne démarre pas alors qu'il y a étincelle. Et pour finir mon cylindre es brûlant vraiment BRÛLANT. Je pencer a un problème de bobine HT ou de CDI genre il existe des AC et DC peut être que j'ai le mauvais bizarre en tout cas ce n'est pas mon premier scoot et j'avoue que celui-ci me donne du fil a retordre.. Help. Modifié le 4 mai 2021 par Nemoglobine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 2 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2021 (modifié) bonjour si il" broute" même avec divers gicleur principal ca peut être le gicleur secondaire ( ralenti ) et en richesse a la vise au carburateur tu es a combien de tour peut être tu es un trop fermer ? pour le cylindre "brulant "c'est a dire ? sur place il chauffe pas mal ? as tu les cache cylindre et allumage si il y a sur ton scooter de base ? ces cache servent pour refordir aussi pour le cdi c'est quel marque ? car les cdi type origine ou même les bobine on tendance a plus chauffer attend d'autre avis bonne soiree Modifié le 2 mai 2021 par dada65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemoglobine Posté(e) le 2 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2021 (modifié) Bonsoir merci pour ton aide tout a d'abord, la vis de richesse je les vissé à fond et desserrez de 2 tours rien non plus pour les gicleurs j'ai essayé de tous les changez en vain.... même un autre carburateur rien... c'est qui es dingue c'est que je kick A LA MAIN et il démarre direct mais dès que j'accélère il broute et a comme des gros ratés au moteur et le régime et très bizarre, le gars avant moi avait changez le CDI que j'ai réessayer et il ne démarré pas du tout, la différence avec l'autre qui es neuf qui m'a fourni c'est sa taille il est plus petit a voir pour la diff entre AC et DC ??? Peut-être que j'ai le mauvais... pour la volute d'allumage elle es présente et nickel après le cache moteur je les pas remis vu que je bricole mais par contre au bout de 3min tu peux plus posé les doigts sur le cylindre j'ai jamais vu ça.... ensuite quand je met une bougie a l'indice R il veut mais ne démarre pas avec un bh7 il démarre direct... je comprends plus rien ce n'est pas mon premier scoot et c'est inédit donc j'ai commandé une bobine HT , un régulateur de T et un nouveau CDI.... j'ai également contrôler les masses électriques au multimetre et rien d'anormal par contre si je débranche le démarreur électriques la masse devrait faire déconner le scoot si elle n'est pas au cadre ou moteur et se n'est pas le cas ( gros fils vert qui part de la batterie au démarreur ) Ps: je vais essayer de faire une vidéo pour que vous puissiez entendre le régime et ratés du moteur. Bonne soirée en attentes de vos réponses . Modifié le 2 mai 2021 par Nemoglobine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Nemoglobine Posté(e) le 6 mai 2021 Auteur Solution Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2021 Toujours personne ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemoglobine Posté(e) le 7 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2021 (modifié) Bon, suite au changement de la bobine HT , régulateur de tension ainsi qu'un CDI rien de plus le scoot toujours pareil démarre mais broute a mort la roue ne tourne même ( transmission entièrement neuve) bref après moulte prise de tête je me suis aperçu que les vis du cache compteur étaient un peu abîmé (comme si elles avaient était démontées) je décide de regarder les câbles et les cosses et là j'inverse par pur hasard 2 grosses cosses et là le scooter démarre nickel et ne broute plus , je pence que le gars avant moi avait débrancher et n'a pas rebrancher les bonnes prises avec les bonnes couleurs,voilà j'espère que sa pourra servir à quelqu'un, défois c'est un truc tout bête.... depuis le 16mars je suis dessus INCROYABLE!!!! Ps: L'HOMME TOUJOURS PLUS FORT QUE LA MACHINE. Modifié le 7 mai 2021 par Nemoglobine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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