Aller au contenu
  • 0

La meilleure configuration pour Piaggio Zip 2t


KSUZ
 Partager

Question

Salut tout l monde,

j'ai un zip 50cc 2t entièrement d'origine et j aimerai augmenter ses performances.

Je me suis beaucoup renseigné sur les débridages et les meilleures pieces à prendre pour faire ma configuration.

J'ai prévu de mettre :

- un pot Doppler s3r

- des galets 4,75 g ou 4,70 g

- un ressort d'embrayage Polini vert

- une boîte à air Doppler

- un carburateur débrider avec un gicleur 65

Par contre le ressort de poussée je le laisserai d'origine.

Donc voilà je voulais avoir quelques conseils pour peut peut-être avoir une meilleure configuration et savoir si ma configuration est de qualité ou si je m'étais complètement planté

N'hésitez pas à balancer vos configuration ,ca m'aiderai beaucoup, merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, galets et gicleurs achète en plusieurs pour les réglages, ceux que ta cité ne sont que des estimations

Prend les ressorts d'embrayage jaune Malossi(je connais pas la dureté des verts Polini)

boîte à air totalement inutile, met juste une mousse Malossi dans la tienne

Pour le pot attend d'autres avis je ne connais pas très bien celui que ta cité 

Comme tu ne compte pas mettre de kit (d'après ce que tu me dit) il n'y à rien d'autre à améliorer (sa serait un peu j'etais de l'argent par la fenêtre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Personnellement, je partirai sur un Tecnigas Triops. J'ai eu l'occasion de voir des tests sur un ZIp d'origine avec différents pots, et c'est celui qui fonctionnait le mieux. Il fonctionne même très bien avec des kits 70, je ne peux donc que le conseiller.

Pour les réglages des galets et du gicleur, il faut tester mais je pense que tu es proche du réglage optimal. Pour les ressorts d'embrayage, les Polini verts sont excellents sur un embrayage d'origine.

Le filtre Doppler est inutile, la boîte à air d'origine est largement suffisante et ne causera pas de déchirure de la pipe d'admission, au contraire de la Doppler.

Une pièce qui pourrait apporter son petit truc: un variateur Malossi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 49 minutes, Alain a dit :

Personnellement, je partirai sur un Tecnigas Triops. J'ai eu l'occasion de voir des tests sur un ZIp d'origine avec différents pots, et c'est celui qui fonctionnait le mieux. Il fonctionne même très bien avec des kits 70, je ne peux donc que le conseiller.

Pour les réglages des galets et du gicleur, il faut tester mais je pense que tu es proche du réglage optimal. Pour les ressorts d'embrayage, les Polini verts sont excellents sur un embrayage d'origine.

Le filtre Doppler est inutile, la boîte à air d'origine est largement suffisante et ne causera pas de déchirure de la pipe d'admission, au contraire de la Doppler.

Une pièce qui pourrait apporter son petit truc: un variateur 

Il y a 2 heures, nizo a dit :

Bonjour, galets et gicleurs achète en plusieurs pour les réglages, ceux que ta cité ne sont que des estimations

Prend les ressorts d'embrayage jaune Malossi(je connais pas la dureté des verts Polini)

boîte à air totalement inutile, met juste une mousse Malossi dans la tienne

Pour le pot attend d'autres avis je ne connais pas très bien celui que ta cité 

Comme tu ne compte pas mettre de kit (d'après ce que tu me dit) il n'y à rien d'autre à améliorer (sa serait un peu j'etais de l'argent par la fenêtre)

 

Okk ca marche et pour la boîte à air d'orgine c'est mieux de garder la bride ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Alain a dit :

Pas obligatoire de la débrider, cela se fait surtout quand on monte un kit.

Si je débride pas la boîte à air ,ca ne sert plus a rien de changer le gicleur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Alain a dit :

Vu que tu remplaces to pot, tu dois de toute façon monter un gicleur plus gros.

Ok je vois et le pot tourning tu penses qu il est de bonne qualité et qu il irai bien avec ma configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, KSUZ a dit :

Ok je vois et le pot tourning tu penses qu il est de bonne qualité et qu il irai bien avec ma configuration ?

Le Touring est un bon pot en soi. Il t'offrira surtout de l'accélération au détriment de la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...