je dispose d’un Peugeot Citystar 50 RS de 2017 totalisant 4000 km.
Il a été débridé par mon concessionnaire après le rodage et a un pot LéoVince Touring.
Sur le plat il monte à 75/80 compteur sans trop de peine.
Maintenant que j’ai quitté la région parisienne et habite dans la campagne de Charente Maritime, je fais de bien plus longues distances et ses performances sont insuffisantes.
Aussi je vais installer un kit 70 Top performances, modifier la BAA voir installer un cornet, j’hésite, je conserverai le touring pour limiter le bruit, changerai le gicleur, variation, courroie, embrayage et éventuellement la transmission.
Le but n’est pas de viser une performance absolue mais faire une configuration all day fiable et un peu plus performante.
Je vous sollicite pour deux questions sur lesquelles j’ai des doutes:
1) La transmission:
Je me demande si je mets une transmission primaire Malossi 13/35 et une secondaire Polini 16/44 si elle ne risque pas d’être trop longue puisqu’on arrive à un rapport de 7,39? Cela me paraît long.
2) Carburation:
Dois-je mettre un carburateur plus gros pour du all day et si oui quel carburateur sachant que je souhaite conserver le starter automatique et là je suis perdu.
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Question
PierreCity
Bonjour
je dispose d’un Peugeot Citystar 50 RS de 2017 totalisant 4000 km.
Il a été débridé par mon concessionnaire après le rodage et a un pot LéoVince Touring.
Sur le plat il monte à 75/80 compteur sans trop de peine.
Maintenant que j’ai quitté la région parisienne et habite dans la campagne de Charente Maritime, je fais de bien plus longues distances et ses performances sont insuffisantes.
Aussi je vais installer un kit 70 Top performances, modifier la BAA voir installer un cornet, j’hésite, je conserverai le touring pour limiter le bruit, changerai le gicleur, variation, courroie, embrayage et éventuellement la transmission.
Le but n’est pas de viser une performance absolue mais faire une configuration all day fiable et un peu plus performante.
Je vous sollicite pour deux questions sur lesquelles j’ai des doutes:
1) La transmission:
Je me demande si je mets une transmission primaire Malossi 13/35 et une secondaire Polini 16/44 si elle ne risque pas d’être trop longue puisqu’on arrive à un rapport de 7,39? Cela me paraît long.
2) Carburation:
Dois-je mettre un carburateur plus gros pour du all day et si oui quel carburateur sachant que je souhaite conserver le starter automatique et là je suis perdu.
Je vous remercie par avance pour vos conseils
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