Aller au contenu
  • 0

autre scooter Transmission et carburation Citystar 50


PierreCity
 Partager

Question

Bonjour

 

je dispose d’un Peugeot Citystar 50 RS de 2017 totalisant 4000 km.

Il a été débridé par mon concessionnaire après le rodage et a un pot LéoVince Touring.

Sur le plat il monte à 75/80 compteur sans trop de peine.

Maintenant que j’ai quitté la région parisienne et habite dans la campagne de Charente Maritime, je fais de bien plus longues distances et ses performances sont insuffisantes.

Aussi je vais installer un kit 70 Top performances, modifier la BAA voir installer un cornet, j’hésite, je conserverai le touring pour limiter le bruit, changerai le gicleur, variation, courroie, embrayage et éventuellement la transmission.

Le but n’est pas de viser une performance absolue mais faire une configuration all day fiable et un peu plus performante.

Je vous sollicite pour deux questions sur lesquelles j’ai des doutes:

1) La transmission:

Je me demande si je mets une transmission primaire Malossi 13/35 et une secondaire Polini 16/44 si elle ne risque pas d’être trop longue puisqu’on arrive à un rapport de 7,39? Cela me paraît long.

2) Carburation:

Dois-je mettre un carburateur plus gros pour du all day et si oui quel carburateur sachant que je souhaite conserver le starter automatique et là je suis perdu.

Je vous remercie par avance pour vos conseils

Modifié par Pierre17330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut Si tu veux limiter le bruit et être disons all days oublie le cornet ;)

Monte juste la 13x35 en transmission même avec le touring avec un top 70cc celà devrait le faire. 

En carburateur un 17.5 phva te permettra de conserver le starter automatique et oublie les saloperie "type phva" prend en un vrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Bader, cela correspond à l’idée que je m’en faisait.

Un mécano me pose le tout la semaine prochaine et je pense que côté réglage carburateur il fera cela aux petits oignons.

A 4000km dois-je changer les roulements de la transmission si je change la primaire? Sachant que j’ai déjà prévu de changer le joint de transmission par un neuf.

Sinon, pour le fun j’ai trouvé un jeu de carénages en bien meilleur état que les miens sur LBC et là je fais un truc sympa, je choisis mes futures couleurs de covering en 3M 2080 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ton retour

L’installation est reportée au 13, mon mécano étant occupé cela me laisse du temps pour la réflexion.

Je me doutais que la transmission envisagée tirait beaucoup trop long, donc va pour la Malossi après rodage ou dès montage du kit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une autre question, je rénove de fond en comble le scooter et ses carénages.

Vu que globalement le budget est similaire entre un covering et une peinture à la bombe de chez E car, je me tâte entre les deux sachant que je n’ai aucune idée de la façon dont vieilli un covering et s’il faut prendre des précautions particulières pour le nettoyage et l’entretien.

Je partirai bien sûr un covering, je me suis procuré sur EBay un nuancier 3M 2080 et il y a des couleurs sympathiques et puis un pro peut me faire ça pas loin de chez moi pour 400€.

Le doute m’habite, et pas l’inverse hein 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 07/05/2021 à 16:46, PierreCity a dit :

Merci pour ton retour

L’installation est reportée au 13, mon mécano étant occupé cela me laisse du temps pour la réflexion.

Je me doutais que la transmission envisagée tirait beaucoup trop long, donc va pour la Malossi après rodage ou dès montage du kit?

Slt,du coup tu as quoi en transmission primaire et secondaire stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...