Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Carburateur 19 ou 21 sur metrakit mk + alu ?

Question

Bonjour 

Je voulais savoir si selon vous un carburateur de 19 serait suffisant pour un kit cylindre 50 metrakit mk + en alu ou si vous me conseiller plutôt un 21 ? 

Pour la configuration j'ai vilebrequin renforcé jasil, variateur stage6 sport pro, embrayage stage6 torque control, demi correcteur de couple motoforce, courroie renforcée stage6, allumage mvt digital direct, pipe d'admission type big valve tuned 4 (copie de la stage6 big valve) , antiparasite nkg racing rouge. 

Sur la notice metrakit il conseille un Dell'Orto phbg en 19 ou 21. Moi j'ai acheté un Dell'Orto phbg racing black édition en 19. Je me demande donc si vaut vraiment le coup de racheter le même en 21.

Pour le filtre à air j'ai la boîte à air dopler air box. Je ne veux pas de cornet car beaucoup trop de bruit à mon goût. D'après un retour que j'ai vue en vidéo, la air box n'apporte pas autant d'air que un cornet mais sans rapproche sans faire autant de bruit... 

Je me dis que avec un 21 mon moteur sera encore mieux refroidi,va mieux respirer et donc peu être un tout petit plus de performance comparé au 19 même si j'aurais un peu plus de consommation en essence. Qu'en pensez-vous ? 

C'est pour monter sur un Peugeot vivacity sportline 50cc de 2003. 

Merci à vous pour vos réponses. ;)

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

La principale différence entre le PHBG 19 et le 21 réside dans son puits d'aiguille, et cette différence donne un comportement différent. Le 21 est plus linéaire et plus agressif en hauts régimes que le 19.

Le MK+ est, si je ne dis pas de conneries, un Athena rebadgé. C'est bien le modèle avec la lumière d'échappement à barrette? Dans mes souvenirs, c'est un kit assez pointu. Sur Peugeot horizontal, il manque cruellement de couple.

Tu as quel pot? Pourquoi ne pas te tourner vers du 70cc? 

• 0

Bonsoir Alain et merci pour ton retour ;)

Pour le Metrakit c'est celui ci https://www.dam-sport.net/kit-cylindre-metrakit-mk-alu-50cc-peugeot-vertical-ac.html

Acheté chez dam sport en sachant que je savais déjà qu'il était presque deux fois moins chère chez scootfast mais je voulais l'optimisation du cylindre que dam sport propose et au final très déçu. J'ai reçu le cylindre encore dans son carton d'origine avec les scotchs de scellé intact dessus donc pour moi ils n'ont fait aucune optimisation car je vois pas comment on peut faire une optimisation du cylindre sans le sortir de son emballage d'origine.... Ils m'ont pourtant assuré par mail à 100% que ça a été fait mais j'y crois pas vraiment... Petite parenthèse mais je tenais a le souligner pour pas que d'autres ne se fassent avoir comme moi. 

Bref, pour le si peu de retours dessus que j'ai plus lire, ça semble être un kit performant avec pas mal de couple à bas et mi régime. C'est toi même qui me l'avais conseillé d'ailleurs, celui ci ou le athena qui est le même au final. 

Pour le pot c'est le yasuni r qui a été débridé par mon pro. Malheureusement mon ancien pot sito type origine c'est carrément coupé en deux au niveau de l'entrée cylindre donc obligé de l'amener chez lui pour changer le pot et de commander le yasuni. Pas le choix pour moi car je n'ai pas de voiture et j'utilise le scooter pour aller à mon travail. Au final pot payé 230€ ça m'a fait mal quand on sait que on peut l'avoir autour des 150/160€ sur internet mais bon dans l'urgence pas le choix... 

Je voulais m'acheter un 70 cc mais mon pro ne veut pas me l'installer, il me dit qu'il n'a pas le droit comme ce n'est pas homologué ce que je peux comprendre mais ça fait mal... 

C'est vraiment dommage que je connais personne dans ma région qui aurait pu m'installer ça. Cela m'aurait permis d'apprendre en même temps en plus car au final ce n'est pas si compliqué, il faut juste être patient et rigoureux. 

J'aurais aimé avoir le 70 cc alu de chez simonini, ils l'ont actuellement en stock chez rrd préparation. C'est un kit rare que on ne voit pas partout et qui marche fort il me semble. Ça couplé avec une bonne transmission primaire et secondaire malossi comme tu m'avais conseillé et la le vivacity se transformé en petit monstre :D

Quand je vois l'argent que j'ai investi dans mes pièces je me dis que la rentabilité n'est pas super car je vais gagner 20/25 km/h alors que avec un 70 c'était autre chose mais bon c'est comme ça malheureusement. 

J'avais pas le choix que de faire des frais dessus car la je sens bien que le cylindre arrive en fin de vie et j'espère qu'il ne va pas me lâcher avant que je puisse faire monter mes pièces. 

Pour le carburateur je vais prendre un 21 phbg Dell'Orto Black édition dans ce cas et revendre le 19. 

Je voulais te demander au passage ce que tu penses des galets de chez dr pulley si tu connais. Ce sont des galets à méplats censés très peu s'user et apporter un peu plus de performance. Après sur 50cc je sais pas ce qu'ils donnent mais sur les plus grosses cylindrées il y a de bon retours sur ces galets. 

J'hésite à m'en commander pour tester. 

Quel poids en galets tu me conseille avec ma configuration ?