Aller au contenu
  • 0

Selle vespa gts verrouillé sans len câble


Question

Bonjour

J'ai la Selle de mon vespa 300 qui est bloqué. J'avais le câble de l'ouverture manuel qui était enlevé (j'étais justement entrain de le remettre car le bouton d'ouverture électrique ne marche pas) quand la Selle c'est fermer,m.Je ne peu pas l'ouvrir en tirant sur le câble car il n'est pas brancher, en passant le bras par dessous les carénages je n'arrive pas a débloqué le mécanisme (j'ai essayé des 2 côtes mais je suis trop court et avec un tournevis je n'y arrive pas) et en passant pas l'arrière de la selle avec le tournevis j'ai essayé aussi de poussé le ressort mais sans succès, quelqu'un aurait une solution ? 

Merci d'avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salutations.

Pour résoudre ton problème de selle, il y a deux possibilités:

Dans l'éventualité où le bouton de commande serait défectueux,, il faut démonter le protège jambes, déconnecter le bouton et faire un pontage pour actionner le solénoïde pour ouvrir le coffre.

La deuxième possibilité est un peu plus scabreuse: il faudra démonter le carénages arrière gauche (une vis Torx et un écrou de 10), tenter de retirer le couvercle du filtre à air (les deux vis les plus haut placées se retirent à la main) pour se donner un peu d'espace, et passer la main sous la coque jusqu'à atteindre le système d'ouverture de selle. En chipotant un peu, il est possible d'ouvrir la selle.

L'opération est un peu chiante, mais faisable (déjà fait au boulot)

Voici un lien avec un schéma éclaté du fameux système:

https://www.easyparts.be/explodedview/Pièces-d'origine-Vespa-GTS-300-IE-Super-E3-2008-2016-(APAC-EMEA)-Contacteur-à-clé-Serrure-de-réservoir-Kit-outils-m25221-d215277

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...