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Réglage Ludix origine débridé av yasuni R


Question

Bonjour,

J'ai un Ludix élégance (roue en 14") av 15miles km entièrement d'origine juste débridé sur lequel j'ai mis un pot yasuni R débridé. J'ai monté le gicleur de 54 a 75 sur le carburateur 12 d'origine et j'ai laissé les galets en 7gr suite différents tests, et j'ai préparé ma baa.

J'ai un très bon démarrage et une bonne accélération régulière sans trou, idem pour la reprise mais pour la vitesse de pointe : je ne monte qu'à 65 en côte et 85 sur le plat (et +95/100 voire + en descente), vitesse sur mon compteur.

Afin d'améliorer ces performances modestes, j'hésite entre plusieurs choses voire tout faire :

- changer le variateur par un malossi multivar (70€) ou un yasuni GP (80€) ou changer les galet en prévision de régler l'embrayage et le ressort de poussée.

- monter un kit 70 fonte top perf (110€)

- mettre un carburateur 17.5 (50€)

- mettre un cornet malossi (22€)

- changer ressort de poussée ou embrayage (15€)

Que me conseillez vous pour gagner surtout de la pointe ? Un kit 70 fonte me fera gagner en accélération mais en pointe aussi? Ressort à changer forcément du coup?

Merci de vos réponses amis scootéristes.

 

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Salutations.

Pour obtenir un bon gain de performances sur ton Ludix, il y aura plusieurs choses à changer:

Le kit: je conseille le Top Performances. Tarif raisonnable, bonne qualité, il n'a qu'un défaut: il ne fait pas gagner ou peu de vitesse, mais en contrepartie il sort beaucoup de couple. On trouve aussi l'Airsal (plus puissant dans les tours, mais beaucoup moins de couple, et une finition à revoir) et le Malossi MHR Replica (bonne qualité, prestations moyennes et prix exagéré)

Le carburateur: sur ce point là, il y a deux écoles. Soit tu ne veux pas te prendre la tête et tu montes un Dell'Orto PHVA 17.5 ED (facile à régler et se monte sans adaptation), soit tu montes un Dell'Orto PHBG 21 DS (choke manuel, quelques réglages à faire, un peu chiant à monter avec un filtre d'origine à remplacer sur les Ludix, mais plus performant qu'un 17.5)

La transmission primaire: sur une grande majorité de Peugeot à roues de 12/13/14 pouces, le rapport de transmission est assez court. Avec un 70cc, c'est carrément la cata, avec un très léger gain de pointe mais de grosses vibrations en prime. Pour cela, il faut monter une transmission primaire Malossi en 13/35. Un bon gain de vitesse est à prévoir avec cette transmission.

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