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mécaboîte Urgent problème d'engorgement


Question

Bonjour à tous !

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un souci,

J'ai une bêta 50 RR racing de 2019 fulls stock,

J'ai juste modifié le corps d'échappement,

et depuis que j'ai modifié le corps, j'ai des énormes trou à l'accélération,

a moitié de la poignée ou à fond,

elle part en 1er tranquillement comme avant,

mais dès que je veux rouler doucement et que je passe mes vitesses comme avant,

la moto s'engorge je suis obligé de rétrograder et de taper à fond dans les tours,

sinon la moto s'engorge et si je reste accélérer elle s'arrête.

et des fois même dans les tours elle s'engorge et impossible pour moi d'accélérer,

je suis obligé de m'arrêter et d'accélérer à fond au neutre pour repartir ... 

À savoir que je n'ai pas changé de gicleur, ( origine carburateur de 16 avec gicleur de 84)

Beta fournit un pack de débridage qui comprend entre autres un gicleur de 115,

j'ai acheté ce gicleur et mis sur le carburateur sauf qu'en démarrant la moto elle et monté direct à fond dans les tours,

j'ai donc eu peur et éteins la moto et remit l'origine ...

j'ai monté d'un cran le boisseau comme préconisé par bêta mais cela na rien changer ...

s'il vous plaît j'ai vraiment besoin d'aide je ne sais plus quoi faire, j'ai regardé des vidéos, demander à des amis rien à faire ...

de quoi cela pourrait-il venir ? .. 

je vous remercie par avance pour ceux qui vont me lire et me répondre.

 

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4 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salut, si elle est monté à fond dans les tours après un simple changement de gicleur ça sera plutôt lié à un mauvais remontage du boisseau ou du câble d'accélérateur, pas du gicleur... Donc déjà tu peux réessayer de le monter

Qu'est ce que tu appelles "modifié le corps de l'échappement" ? T'as des explications, une photo ?

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il y a 27 minutes, Bubulle a dit :

Salut, si elle est monté à fond dans les tours après un simple changement de gicleur ça sera plutôt lié à un mauvais remontage du boisseau ou du câble d'accélérateur, pas du gicleur... Donc déjà tu peux réessayer de le monter

Qu'est ce que tu appelles "modifié le corps de l'échappement" ? T'as des explications, une photo ?

Salut !

 merci de ta réponse,

alors non en fait je me suis trompé dans mon topic,

j'avais changé le gicleur de ralenti et non le gicleur principal,

 j'ai changé le gicleur principal de 102 d'origine par un 115 mais la moto s'engorge toujours quand j'arrive à 50/60 km/h

j'ai modifié le boisseau remis en mode origine, rien ne change, j'ai fait tout un réglage carburateur toujours pareil, je pense que le gicleur de 115 et toujours trop petit ... j'ai commandé une boîte de 10 gicleurs je verrai bien ...

 

et pour le pot je voulais plus tôt dire que j'ai changé le corps d'échappement,

 mais j'ai gardé ma cartouche d'origine,

et depuis là, la moto s'engorge quand elle est très chaude et dès que j'arrive à 50/60, quand elle n'est pas chaude à fond je peux monter à 90 km/h sans soucis mais une fois chaude à fond elle s'engorge ...

Modifié par pablito67
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Déjà avec la boîte de 10 gicleurs tu auras matière à essayer

Laisse tomber les gicleurs de ralenti ou vis d'air pour le moment ce n'est pas ce qui importe

Ne joue que sur les crans d'aiguille et changement de gicleur principal, tu devrais arriver à un résultat au bout d'un moment

 

Ensuite quel est ce corps de pot différent de l'origine ? Marque, modèle ? Si achat neuf il est peut être bridé ? Peut être que le pot a simplement un comportement trop creux ?

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Il y a 9 heures, Bubulle a dit :

Déjà avec la boîte de 10 gicleurs tu auras matière à essayer

Laisse tomber les gicleurs de ralenti ou vis d'air pour le moment ce n'est pas ce qui importe

Ne joue que sur les crans d'aiguille et changement de gicleur principal, tu devrais arriver à un résultat au bout d'un moment

 

Ensuite quel est ce corps de pot différent de l'origine ? Marque, modèle ? Si achat neuf il est peut être bridé ? Peut être que le pot a simplement un comportement trop creux ?

Oui mais bon, d’origine y a un gicleur de 102, je les remplacer par un 115 .. j’ai remis le cran du boisseau d’origine.. 

j’ai pris une boîte de gicleurs de 100 à 122 je verrai bien .. 

Le corps du pot c’est un leovince x-fight avec ma cartouche d’origine.

et non il n’est pas brider, débrider d’usine il est complètement vide 

d’autre personne l’ont il on pas ce soucis avec leur moto .. après je c’est que chaque moteur et différent mais bon ça me fait clairement ch*** 

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